Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je veux travailler chez Desjardins Levis (québec) en gestion des risques opérationnels / gestion TI (technologies de l'information). Après de nombreuses approches directes, je n'arrive pas à les rencontrer pour leur montrer ma motivation / Expériences / compétences.

Quelqu'un aurait-il une personne dans son réseau qui serait en mesure de rentrer en contact avec moi pour débloquer une entrevue?

Merci de votre aide !

++

Posté(e)
Bonjour,

Je veux travailler chez Desjardins Levis (québec) en gestion des risques opérationnels / gestion TI (technologies de l'information). Après de nombreuses approches directes, je n'arrive pas à les rencontrer pour leur montrer ma motivation / Expériences / compétences.

Quelqu'un aurait-il une personne dans son réseau qui serait en mesure de rentrer en contact avec moi pour débloquer une entrevue?

Merci de votre aide !

++

C'est étonnant car il y a des postes affichés dans le domaine que tu recherches à Levis sur la section carrière du site Desjardins. Si tu n'arrives même pas à décrocher un entretien c'est qu'il y a peut être un problème quelque part ?

• Habitués
Posté(e)

Ben effectivement, j'ai 4 ans d'exp dans l'opérationnel et 4 ans dans des big 4 (conseil). Je decroche de nombreux entretiens dans des cabinets de conseil mais pour les groupes (hydro, bell, Desjardins,...) Rien.

J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas de personnes trop expérimentées (ils recherchent des juniors) ou alors pas d'immigrées arrivant avec une expérience française??

Posté(e)
Ben effectivement, j'ai 4 ans d'exp dans l'opérationnel et 4 ans dans des big 4 (conseil). Je decroche de nombreux entretiens dans des cabinets de conseil mais pour les groupes (hydro, bell, Desjardins,...) Rien.

J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas de personnes trop expérimentées (ils recherchent des juniors) ou alors pas d'immigrées arrivant avec une expérience française??

As tu songé à aller rencontrer les agents d'intégrations à l'emploi qui gèrent ton secteur ? Ils pourraient peut-être te donner des astuces pour que tu puisses parvenir à ton but ?

• Habitués
Posté(e)

Pour travailler dans les TI(BI) chez Desjardins à Lévis, je peux te dire que la fédération des caisses Desjardins(peut être différent pour desjardins sécurité financière ou Desjardins assurance générale) fait assez peu d'embauche directe. La plupart des nouveaux visages sont des consultants(LGS,CIA,CGI,DMR et d'autres). Parfois certains consultants sont ensuite embaûchés comme employé lorsqu'ils ont démontrés des compétences très particulières mais ça demeure exceptionnel.

Si tu y tiens, je pourrai t'envoyer le courriel d'un chef de service par MP, aujourd'hui.