Habitués melthi Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 (modifié) Bonjour,Je pars pour 3 semaines au Maroc en juillet pour rencontrer mon amour... et j'aimerais savoir si c'est nécessaire de se faire vacciner contre l'hépatite A et B??? J'aime pas vraiment les vaccins, mais certains me disent que c'est préférable, et d'autres non... Personnellement, je pense que l'on peut aussi bien attraper l'hépatite en restant au Québec... Il y a des risques où que ce soit... Alors j'aimerais avoir votre avis... est-ce que vous avez été vacciner avant votre départ ou non???Merci pour votre aide!Mélanie Modifié 28 avril 2008 par melthi Citer
Habitués jamila Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour,Je pars pour 3 semaines au Maroc en juillet pour rencontrer mon amour... et j'aimerais savoir si c'est nécessaire de se faire vacciner contre l'hépatite A et B??? J'aime pas vraiment les vaccins, mais certains me disent que c'est préférable, et d'autres non... Personnellement, je pense que l'on peut aussi bien attraper l'hépatite en restant au Québec... Il y a des risques où que ce soit... Alors j'aimerais avoir votre avis... est-ce que vous avez été vacciner avant votre départ ou non???Merci pour votre aide!MélanieMoi non!.. je suis aller 5 fois au Maroc et jamais vacciner.. j'ai demander à mon médecin de famille qui voyage bcp et qui est déjà aller au Maroc il s'est jamais fait vacciner il ma dit que c'étais pas nécessaire... Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Le CLSC clinique santé voyage de Pierrefonds répondra à tes questions : 514-626-2572 Citer
Habitués christina_ismael Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 bonjour melthi, pour repondre a ta question,lors de mon premier voyage au maroc j ai demander a mon medecin de famille si j avais besoin d etre vacciné et ils m as dit non pas nessesaire et ca fait 4 voyage que je fait dans ce beau pays et pas de probleme , je te souhaite un tres beau voyage melthi. christina xxx Citer
Habitués lmmau Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Même son de cloche de ma part. Pas besoin de vaccins, suffit de faire attention à l'eau. Pour la tourista s'il y a lieu c'est bien d'apporter les immodiums...Bon voyage et amuses-toi c'est l'important...lmmau Citer
Habitués shury007 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour,Je pars pour 3 semaines au Maroc en juillet pour rencontrer mon amour... et j'aimerais savoir si c'est nécessaire de se faire vacciner contre l'hépatite A et B??? J'aime pas vraiment les vaccins, mais certains me disent que c'est préférable, et d'autres non... Personnellement, je pense que l'on peut aussi bien attraper l'hépatite en restant au Québec... Il y a des risques où que ce soit... Alors j'aimerais avoir votre avis... est-ce que vous avez été vacciner avant votre départ ou non???Merci pour votre aide!MélanieBon, certains t'ont répondu avec leurs expériences alors de mon côté je vais faire pareil. De mon côté, avant mon premier voyage au Maroc, je me suis fait vacciner pour l'hépatite A, B après avoir consulté une infirmière d'une clinique de santé-voyage qui ne fait qu'administrer les vaccins. Elle m'a conseillé que c'est toujours mieux les avoir que de ne pas les avoir. Elle m'a aussi remis un dépliant sur les aliments à éviter comme les glaçons et la salade. Je l'ai consulté brièvement et je l'ai inséré dans mes bagages. J'en n'ai pas tenu compte tellement sauf que j'ai tout de même été malade là-bas, ce qui est normal après en avoir parlé avec des marocains montréalais. Ce qu'ils m'ont dit, c'est que les aliments au Maroc ont le problème d'être "trop frais" au point que notre corps ne peut pas s'y habituer rapidement, ça nécessite quelques jours ou semaines. J'ai un ami marocain qui demeure ici à Montréal et lui aussi quand il retourne au Maroc, il est malade quelques jours.Dans mon cas, ce qu'y me rendait le plus malade, c'était la harsha et je ne sais pas pourquoi. Autant celle consommée à la maison que celle des vendeurs qu'on retrouve sur le bord de la rue. La harsha est faite avec de la semoule et apparemment que ça serait riche en fibres, tout dépend de la capacité de l'estomac de chacun je crois. Entécas, dans mon cas, xlax n'accote même pas ça mdr Citer
Habitués shury007 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 en passant, ceux qui sont avec leurs maris ou femmes et qui aiment la harcha, bien voilà la recetteIngrédients :-400 g de semoule fine-1/2 cuillerée à café de sel -1 levure chimique-100 g de beurre ramolli -3/4 de verre d'eauPréparation :Mélanger la semoule, le sel la levure puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède. Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 en passant, ceux qui sont avec leurs maris ou femmes et qui aiment la harcha, bien voilà la recetteIngrédients :-400 g de semoule fine-1/2 cuillerée à café de sel -1 levure chimique-100 g de beurre ramolli -3/4 de verre d'eauPréparation :Mélanger la semoule, le sel la levure puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède.merci shury pour la recette je suis juste curieuse est ce que c'est la harcha qui te rend malade (je veux dire est ce que tu l'as essayé ici au Québec ) ou celle du Maroc spécifiquement Citer
Habitués shury007 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 en passant, ceux qui sont avec leurs maris ou femmes et qui aiment la harcha, bien voilà la recetteIngrédients :-400 g de semoule fine-1/2 cuillerée à café de sel -1 levure chimique-100 g de beurre ramolli -3/4 de verre d'eauPréparation :Mélanger la semoule, le sel la levure puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède.merci shury pour la recette je suis juste curieuse est ce que c'est la harcha qui te rend malade (je veux dire est ce que tu l'as essayé ici au Québec ) ou celle du Maroc spécifiquementj'en ai jamais mangé ici au canada, seulement au maroc, pas juste chez mon épouse mais partout où il y en avait et qu'on en mangeait. spécifiquement, les marocains disent que la meilleure harcha au maroc est à sidi harazem c'est les vendeurs sur le bord de la rue qui la vendent et j'étais malade tout autant. Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 4 fois ici jamais de vaccin jamais malade maos meme ton agence de voyage devrai te dire les info sur ca si vraiment ta besoin de vaccin ou nonmoi elle mavais MAROC PAS DE VACCIN OBLIGER Citer
Habitués fric Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Salut, je suis la femme de fric. J'habite au Maroc depuis 20 mois sans vaccin. Juste sois prudente avec l'eau et ce que tu manges. J'ai été malade 2 ou 3 fois mais rien de grave. Tu dois surtout éviter de prendre de l'eau de la glace car ici c'est pas comme au québec et en plus elle rends les dents jaunes!! Citer
Habitués jamila Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Salut, je suis la femme de fric. J'habite au Maroc depuis 20 mois sans vaccin. Juste sois prudente avec l'eau et ce que tu manges. J'ai été malade 2 ou 3 fois mais rien de grave. Tu dois surtout éviter de prendre de l'eau de la glace car ici c'est pas comme au québec et en plus elle rends les dents jaunes!!moi j'ai même bue l'eau.. mais faut quand même faire attention.. surtout la nourriture s'assurer que la viande est fraîche..car moi j'ai été malade à cause de ça une fois..mais en général tout vas bien.. Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 en ce qui me concerne, j'avais toujours de l'eau en bouteille... mais pour le reste toujours manger la nourriture servi...mais juste été malade un soir a cause d'un pain qui contenait de la farine passé date...mais sinon, rien d'autre...Par contre, moi j'ai eu les vaccins A et B...je n'ai pas pris de chance. J'aimais mieux prévenir et comme ca dure en moyenne dix ans alors c'est un investissement car en plus, je travail avec une clientèle à risque... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 J'ai eu a prendre ces vaccins à cause de ma profession. Par contre, ce n'est pas anodin ces vaccins, oui on veut s'immuniser à tout prix, mais faut bien en parler avec ton médecin, dans mon cas, après la première dose (car il y en a 3) j'ai fais une réaction hépatique à ce vaccin (A et B combiné) et depuis je n'ai jamais repris les dernières doses. Donc à voir avec ton état de santé général, les possibilités d'infections réelles et les risques par rapports aux gains que cela peut t'apporter. Le mieux s'est d'en parler avec ton médecin de famille si tu en as un. Pour le Maroc il n'y a pas de vaccins recommandés, sauf celui de faire attention à ce que tu bois et tu manges, bref comme tu le ferais ailleurs lorsque tu voyages, car ton système digestif n'est pas habitué.Bon voyage, Citer
Messages recommandés