Aller au contenu

mariage durant la période d'étude de dossier

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous,

Jai postulé pour le fédéral en Septembre 2006, en Mars 2008 l'ambassade me demande les documents pour la mise à jour de mon dossier.

Très bientôt inchallah, je passerai de célibataire a marié, voici mes questions :

Est ce que je doit aviser l'ambassade de ce changement ?

Quelles sont les documents a envoyés ?

Jattends vos réponses et merci davance a vous tous

• Habitués
Posté(e)
ame=zizou_067' date='27-04-2008 à 17:32' post='730592]

Bonjour a vous tous,

Jai postulé pour le fédéral en Septembre 2006, en Mars 2008 l'ambassade me demande les documents pour la mise à jour de mon dossier.

Très bientôt inchallah, je passerai de célibataire a marié, voici mes questions :

Est ce que je doit aviser l'ambassade de ce changement ?

Quelles sont les documents a envoyés ?

Jattends vos réponses et merci davance a vous tous

Salut frère,

évidement, il faut aviser l'ambassade.voila ci-dessous ce que j'ai trouvé en cherchant sur le site de l'ambassade de rabat:

CHANGEMENTS DURANT LE PROCESSUS DÉVALUATION DE VOTRE DEMANDE

Question:

Je viens de me marier. Que dois-je faire pour ajouter mon conjoint à ma demande?

Réponse:

Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint nest ni citoyen canadien, ni résident permanent au Canada, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, quil vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. Sil vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis, nous faire parvenir une copie de son passeport et obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) à son nom, si votre province de destination est le Québec.

Merci de me dire Quelles sont les documents a envoyés ;si jamais tu les as aviser ,car prochainement j'aurai le problème que toi.

Salutations et Allah yekammel bikhir.

alwane.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

merci brother, et bonne chance a tous

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Salam joya,

toujours pour la MAJ de la situation familiale & l'ajout du conjoint, pour juste avoir la liste des documents ca va prendre bcp de temps au courrier, vous n'auriez pas le mail, comme ca on aura gagner du temps

merci encore

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Salam Zizou,

Alors koi de 9? ils t'ont envoyé la liste des documents qu'il faut leurs envoyer?

Merci de me tenir au courant car je suis a la meme étape que toi, je vien de me marier et j'aimerai bien que tu m'explique et m'eclaircir tous ce que ta fait pour rajouter ta femme a ton dossier de RP.

Merci d'avance et Ramadan karim.

alwane.

Salam joya,

toujours pour la MAJ de la situation familiale & l'ajout du conjoint, pour juste avoir la liste des documents ca va prendre bcp de temps au courrier, vous n'auriez pas le mail, comme ca on aura gagner du temps

merci encore

• Habitués
Posté(e)

Salut alwane

Tout dabord MES FELICITATIONS... Mabrouk Mass3oud :) pour ton mariage !!

Comme les autres amis ont indiqué, si tu es mariée avec une étrangère il faut juste avis immigration par écrit et leur envoyer une copie légalisée de ton acte de mariage en arabe et en français, après avoir traduit lacte chez un traducteur assermenté ( terjmane mo7alaf ze3ma ) et leur envoyer le tout par poste ( genre aman 30 dh ).

Si le mariage est avec une marocaine, dans ce cas les aviser cest SUR mais dans ce cas en plus lacte de mariage e arabe et une copie en français ( les deux légalisées) ; il faut ajouter à ça les formulaires de « changement de situation familiale » que tu va trouver sur le site officiel dimmigration cic.gc.ca

Si tu as dautres questions nhésite pas !!

Bonne chance !!

Hassan

• Habitués
Posté(e)

Salam Ssi Hassan,

Allah yibarek fik akhoya, en faite je suis marié avec une marocaine.

J'ai cherché le fourmulaire dont tu ma parlé sur le site du cic mais en vain!!

pourrais tu me filer un liens ou je puisse télécharger tous les document nécessaire?

Merci beaucoup mon ami

Allah yerham lwalidine

alwane

Salut alwane

Tout dabord MES FELICITATIONS... Mabrouk Mass3oud :) pour ton mariage !!

Comme les autres amis ont indiqué, si tu es mariée avec une étrangère il faut juste avis immigration par écrit et leur envoyer une copie légalisée de ton acte de mariage en arabe et en français, après avoir traduit lacte chez un traducteur assermenté ( terjmane mo7alaf ze3ma ) et leur envoyer le tout par poste ( genre aman 30 dh ).

Si le mariage est avec une marocaine, dans ce cas les aviser cest SUR mais dans ce cas en plus lacte de mariage e arabe et une copie en français ( les deux légalisées) ; il faut ajouter à ça les formulaires de « changement de situation familiale » que tu va trouver sur le site officiel dimmigration cic.gc.ca

Si tu as dautres questions nhésite pas !!

Bonne chance !!

Hassan

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

je me trouve actuellement dans la meme situation que alwane.Je me suis marié apres avoir envoyé mes dossiers de RP?Est-ce que quelqu'un peut filer le liens relatif au document sur le changement de situation familiale afin que nous puissions le telecharger.

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon dossier fédéral est en cours et j'ai fait les vm avec toute la famille. Tout le processus de mon dossier est étudié ensemble càd en même temps (moi et ma famille) mais j'avais dit que ma famille allait me rejoindre plutard lors de la demande de csq.

je demande comment faire pour les rajouter et obtenir le visa en même temps.

MERCI

Posté(e)
Bonjour à tous,

mon dossier fédéral est en cours et j'ai fait les vm avec toute la famille. Tout le processus de mon dossier est étudié ensemble càd en même temps (moi et ma famille) mais j'avais dit que ma famille allait me rejoindre plutard lors de la demande de csq.

je demande comment faire pour les rajouter et obtenir le visa en même temps.

MERCI

Bonjour,

Raconte moi un peu ta situation depuis le debut?Car cela pouurait resoudre mon probleme?Et comment tu as fait pour decalrer l'ensmeble de ta famille.Pour mon cas, j'ai marié apres avoir envoyé mes dossiers de demande de residence permanente .Et je sais pas comment je devrais faire pour declarer ma femme?

Merci beaucoup