Gzizou Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour,J'ai fait le tour des 24 pages des sujets du forum mais j'ai pas trouvé cette information. J'espère que quelqu'un aura une réponse pour ma requête. Merci d'avance.Je suis né en Tunisie mais j'ai vécu 8 ans en France. J'ai eu ma résidance permanente il y a d de ça 2 ans. Depuis j'ai passé 6 mois en France pour un stage et 6 mois en Tunisie pour mieux connaitre ma financée (qui est devenue ma femme). Je compte envoyer la demande de parrainage lundi mais avant ça j'ai une confusion entre la question des pays de résidence et la liste voyage. Est ce qu'il faut que je déclare comme voyage depuis 10 ans mes périodes en France où je le cite juste dans le pays de résidence? Est ce que les voyages de courte durée doivent être mentionnés dans la partie pays de résidance? Est ce que dans la période de 8 ans en France ce dernier était mon pays de résidence, ou la seule possibilité qui se présnete à moi est Tunisie: pays d'origine et Canada pays de résidence. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour,J'ai fait le tour des 24 pages des sujets du forum mais j'ai pas trouvé cette information. J'espère que quelqu'un aura une réponse pour ma requête. Merci d'avance.Je suis né en Tunisie mais j'ai vécu 8 ans en France. J'ai eu ma résidance permanente il y a d de ça 2 ans. Depuis j'ai passé 6 mois en France pour un stage et 6 mois en Tunisie pour mieux connaitre ma financée (qui est devenue ma femme). Je compte envoyer la demande de parrainage lundi mais avant ça j'ai une confusion entre la question des pays de résidence et la liste voyage. Est ce qu'il faut que je déclare comme voyage depuis 10 ans mes périodes en France où je le cite juste dans le pays de résidence? Est ce que les voyages de courte durée doivent être mentionnés dans la partie pays de résidance? Est ce que dans la période de 8 ans en France ce dernier était mon pays de résidence, ou la seule possibilité qui se présnete à moi est Tunisie: pays d'origine et Canada pays de résidence.bonjour ce que je comprend pas , c'est : tu es un parrain si je comprend bien , donc je vois pas pkoi tu veux declarer tes voyages , la liste des voyage concerne juste les parrainés , et a ce que je vois tu parraine ta femme donc c a elle de remplir ce formulaire pas toii bonne chance Citer
Habitués africamie Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour,Je m'étais aussi posé la question, car j'avais aussi vu qu'il y avait effectivement deux endroits où sont posées ces questions.1- formulaire pour le répondant (parrain) 5540-Questionnaire du répondant, partie 8 : Avez-vous résidé dans d'autres pays que le Canada ?2- formulaire pour le réquérant (parrainé) 5565-Liste des voyages, partie 2b : liste des voyages pour votre époux (épouse) ou conjoint(e) de fait.C'est un peu ambigü en effet, car résidence et voyage sont deux choses différentes, mais où est la coupure entre le voyage et la résidence ? De plus, pour le formulaire 5565, je me demandais si l'épouse voulait bien dire moi ou si on parlait de l'épouse du parrainé (dans le cas où je ne serais pas moi-même son épouse)Je m'étais renseignée auprès d'une personne-ressource qui connait bien les formulaires. Dans mon cas, j'ai fait 3 voyages au Sénégal (1 mois, 3 sem., et 3 sem.) et 1 voyage en Floride (10 jours). Donc, la personne ressource m'a dit d'inscrire mes 4 voyages dans la partie 2b du formulaire 5565 et de mon propre gré, j'ai inscrit mon nom à côté du titre 'votre épouse' pour être certaine que ce soit clair que je parle de moi dans cette section. Pour le formulaire 5540, la personne ressource m'a fait inscrire le voyage de 3 semaines que j'ai fait pour mon mariage pour marquer plus clairement que j'ai bel et bien 'résidé' avec mon mari pendant ce voyage-là (les deux voyages précédents, j'avais beaucoup voyagé dans le pays, je n'étais pas tout à fait sur place). Voilà ce que je peux donner comme information sur cette question. Mais je ne suis toujours pas certaine à 100% si c'est la bonne façon de répondre à ces deux formulaires, en tout cas, moi ils ont été envoyés complétés de cette façon. J'aimerais bien savoir comment les autres forumistes ont fait ?Merci et bonne chance pour les démarches Gzizou !africamie Citer
Gzizou Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 Merci pour les explications. Moi j'ai une personne qui m'a dit que pays de résidence c'est un endroit ou t'as résidé pendant 6 mois. Dans mon cas, je suis resté plus de 6 mois en France et en Tunisie mais toujours entrecoupé par que ce soit un passage en Tunisie ou en France. Bref je sais pas quoi faire. Et aussi un autre souci: pour les pays de résidance autre que le Canada est ce qu'ils parlent à patir de la période ou je suis devenu résidant ou depuis la naissance??Ce formulaire me donne vraiment le tourni. Citer
Messages recommandés