Aller au contenu

Location voitures avec option d'achat?


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Salut gjr,

tu sais la location de voiture (que ce soit en France, au Quebec ou n'importe ou ailleurs) est uniquement intéressante si tu changes souvent de voitures. environ tous les 3 ans, que tu ne veux pas te faire ch*** à chercher une assurance car bient souvent la location longue durée tu as un package assurance et entretien avec.

En regèle générale, tu paies un (gros) 1er loyer ensuite tu paies tous les mois un montant définis à l'avance. A la fin de la location, tu peux éventuellement l'acheter (à un prix convenu des le début). tout dépend bien sur de la marque et du modèle que tu veux !

Voila, j'espère t'avoir aider un peu....

  • Habitués
Posté(e)

Salut gjr,

j'ai une location sur 4 ans et honnetement une loc c'est justement pour en reprendre une a la fin du bail, racheter la voiture n'est pas du tout avantageux car elle t'aura couté + que le prix initial. Par contre rendre la voiture te permet d'avoir un apport, défini par ton contrat, pour en prendre une autre, du meme calibre ou un modele superieur.

l' apport est reduit par les frais eventuels dans le cas ou il y aurait des reparations non garanties, mais bon le concessionaire donne toute la documentation a ce sujet, tu ne part pas dans l'inconnu.

  • Habitués
Posté(e)
bient souvent la location longue durée tu as un package assurance et entretien avec.

En regèle générale, tu paies un (gros) 1er loyer ensuite tu paies tous les mois un montant définis à l'avance. A la fin de la location, tu peux éventuellement l'acheter (à un prix convenu des le début). tout dépend bien sur de la marque et du modèle que tu veux !

Pas vraiment, au Québec tu peux louer sans "1er gros loyer", par ailleurs les taux de crédit sont souvent plus avantageux que ceux proposés pour un achat. Ensuite tout dépend de la durée (habituellement jusqu'à 60 mois). On a loué notre premiere auto sur 24 mois, puis à la fin du bail, on est passé à l'achat pour une autre auto neuve.

Quant à l'entretien et l'assurance, c'est à toi de t'en occuper (contrairenent à la France).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement