mike435 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour !Je prepare ma demande de CSQ et j'ai une question à ceux qui ont deja eu leur CSQ ou RP attribuée.J'ai le niveau BTS (j'ai pas eu mon diplome) et je souhaite savoir si on a quand même le nombre de points maximum (BTS = 10 points) si j'envoie tous mes relevés de note des 2 années + justificatif que j'ai bien suivi le cursus jusqu'au bout ? Quelqu'un a t-il deja connu cette situation ?Sinon, est-ce que l'ambassade nous réduit le nombre de points à 6 ou 8 car on a tout de même suivi les cours ? Ou alors prend elle en compte seulement le dernier diplome obtenu à savoir le baccalauréat ?Merci infiniment pour votre aide précieuse car je ne sais pas si avoir le niveau seulement suffit ou pas pour gagner le maximum de points pour la partie études ou si ils exigent le diplome obligatoirement ?Mike. Citer
Habitués tap Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 bjr en fait il faut t'arranger a avoir une attestation de reussite du BTS (obligé). sinon apres ils vont te le reclamer .moi je suis en licence .j'vais fais mon dossier avec un niveau DEUG et j'ai fais l'erreur de ne mettre que mes relévés .là il m'ont demandés un document qui prouve que j'ai mon deug.espérant tavoir repondu a++++++++++ Citer
Habitués babouche Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 je ne pense meme pas que ton BTS te rapporte 10 points avec ton diplome. I will check. Citer
Habitués babouche Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 (modifié) Un diplome de BTS obtenu, tu dois cocher soit :Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)soitDiplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)je n'ai pas retrouvé le tableau de points.C'est par exemple mon diplome d'ingé qui m'a donné 10 points ou une licence peut etre. Mais ni DEUG, ni BTS. Encore moins si tu n'as pas le diplome. Modifié 24 avril 2008 par babouche Citer
Habitués kyrian Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Tu ne peux pas justifier d'avoir le NIVEAU du diplome si tu n'as pas eu le diplome.Pour info j'ai suivi deux ans de Bts informatique je me suis arreté à la fin sans l'avoir. Je ne le mets pas sur mon CV . Par contre maintenant que j'ai eu une licence et que j'ai le justificatif je le mets.Ca peut passer pour de l'usurpation ou du mensonge pour une autorité si tu dis que tu as ce diplome mais que tu ne l'as pas. Citer
Habitués tap Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 si si si un BTS donne 10 points voila la grille des points Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 si si si un BTS donne 10 points voila la grille des pointsJuste une quesion : si tu dis avoir le niveau BTS, qu'est ce qui t'empêche d'avoir le diplôme ? Parce que dans ma tête si tu n'a pas eu le diplôme c'est que tu n'avais pas le niveau non ? mais il me manque peut être des élémentsCe que j'ai entendu et lu c'est que ça te prends ton diplôme (le bout de papier) sinon ils ne le consìdèrent pas dans le calcul des points.PS : le lien n'a pas fonctionné Citer
Habitués babouche Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 voila la grille des pointsou ? Citer
mike435 Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 bonjour tout le monde,merci pour vos réponses.je précise que je ne souhaite pas du tout à tricher car ce n'est pas dans ma nature.je n'ai pas eu mon diplome car j'ai raté mon exam de bts, je souhaite donc mettre dans ma demande de csq que j'ai seulement le niveau BTS.Ma question était de savoir, si en attestant et justifiant de la dernière année de cours suivie (bulletins de note) on avait quand même ces fameux 10 points ou pas, ou alors pas le maximum mais tout de même plus que ceux attribués pour un baccaulauréat ?Si ils le demandent l'attestation, est-ce qu'il faut en déduire qu'ils peuvent donner ces points même avec seulement le niveau bac +2 ?Je posais cette question car j'ai fait une année supplémentaire après le BTS ( DEESCOM en un an) mais il est seulement reconnu au niveau européen, pas encore par l'état français donc je ne peux pas compter sur ce diplome pour gagner des points.mike. Citer
Habitués kyrian Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Pour moi si tu n'as pas eu LE diplome avec la signature officielle et le papier officiel d'obtention tu as tjrs le niveau Bac et non Bac +2. Et donc tu n'as pas obtenu le BTS.Je pense pas donc que tu puisses compter sur des points la dessus. Citer
Habitués VALIE Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 bonjour tout le monde,merci pour vos réponses.je précise que je ne souhaite pas du tout à tricher car ce n'est pas dans ma nature.je n'ai pas eu mon diplome car j'ai raté mon exam de bts, je souhaite donc mettre dans ma demande de csq que j'ai seulement le niveau BTS.Ma question était de savoir, si en attestant et justifiant de la dernière année de cours suivie (bulletins de note) on avait quand même ces fameux 10 points ou pas, ou alors pas le maximum mais tout de même plus que ceux attribués pour un baccaulauréat ?Si ils le demandent l'attestation, est-ce qu'il faut en déduire qu'ils peuvent donner ces points même avec seulement le niveau bac +2 ?Je posais cette question car j'ai fait une année supplémentaire après le BTS ( DEESCOM en un an) mais il est seulement reconnu au niveau européen, pas encore par l'état français donc je ne peux pas compter sur ce diplome pour gagner des points.mike.Bonjour,J'ai eu un premier refus du BIQ et j'ai passé en trois mois un BTS Négociation Relation Client et mon époux un CAP mécanique dans le cadre d'une validation d'acquis d'expérience. Ils n'ont pas tenu compte des 27 ans d'expérience de mon mari et de sa classification de technicien automobile et pour mon compte ils n'ont pas tenu compte de mes 15 ans de négociation et du fait que j'ai été à mon compte durant 8 ans. On a bossé comme des dingues mais les diplômes ont été décisifs pour l'obtention du csq. Citer
Habitués tap Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 dsl mike ,j'arrive pas a joindre la grille des points . mais bon si tu ne peux pas avoir une attestation de ton bts ,ils considéronts que t'a un bac donc 6 points. a mon avis,l'ideal c'est de valider le reste de tes matieres pour avoir ton bts. a++ Citer
Messages recommandés