Aller au contenu

chercher du travail au canada depuis l'algerie


betstone

Messages recommandés

  • Habitués

bon voila j ai ete voir un ami insaller au quebec depuis environ 22 mois il es ici en algerie !!! il viens de me confirmer que les docs destiner a l etrenger devrons etre legaliser au ministere des affaire exterieur c dernier demande d abord un legalisation de chaque doc a son ministere de tutelle exple ( le BAC au ministere de l education ; copies du passeport au ministere de l interieur )))

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

je vois que le sujet des légalisations a emmené beaucoup de monde ici.

de mon coté j'ai contacté un ami qui est déja à Montréal et il m'a assuré que les légalisations à la mairie avec des cachets en français feront l'affaire!

bet, si tu dis qu'il faut passer pour les ministères pour éviter la fraude, est ce que c'est le bureau de traitement des dossiers qui demande ça? ça m'étonnerait que ce soit le cas, du moment qu'ils vérifieront tout les document originaux à l'entrevue. Dans ce cas la, ils finiront par découvrir les tricheries si elles auront lieu ;) (on ne réfléchie pas comme chez nous si tu vois ce que je veux dire)

Quand à l'idée de l'association, à mon avis, elle doit être fondée par les Algériens déjà installés au québec. Ainsi les membres de cette associations pourront être contacté par les personnes qui ont besoin d'aide, de conseils ou d'informations pour la préparation de leurs demandes, l'envoi de leurs dossiers ou même la préparation de leur voyage et installation une fois leur visa en poche.

Je pense qu'un réseau de contact sur internet (comme un forum ou même un club sur ce forum par exemple) apportera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon voila j ai ete voir un ami insaller au quebec depuis environ 22 mois il es ici en algerie !!! il viens de me confirmer que les docs destiner a l etrenger devrons etre legaliser au ministere des affaire exterieur c dernier demande d abord un legalisation de chaque doc a son ministere de tutelle exple ( le BAC au ministere de l education ; copies du passeport au ministere de l interieur )))

merci

toi et ton ami, vous vous ressemblez comme deux goutes d'eau!

ton ami est installé depuis 22 mois, et toi tu cherches des expériences nouvelles, non?

De toutes les manière, tu trouveras parmis les anciens et parmi les nouveaux des personnes qui se prennent la tête et se la compliquent, et d'autre qui font les choses comme elles les lisent: tout simplement ET ça marche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vous souhaitte bonne chances ,mais je vous signalent que chauqu'un c convictions,

et etre exacte peu etre un default

bon courage et bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
ok je vous souhaitte bonne chances ,mais je vous signalent que chauqu'un c convictions,

et etre exacte peu etre un default

bon courage et bonne chance !!!

Mes chers compatriotes Bonjour,

Quoique avec beaucoup de retard, mais je tiens à apporter mon témoignage sur le fil de la discussion:

Personnellement , je suis à Ottawa depuis 30 mois, Immigration Canada n'a jamais demandé ni exigé des documents légalisés par les ministères de tutelle; ce qu'il faut c'est une traduction faite par un organisme agréé par l'état algérien -

Pour ce qui est du cachet en arabe, il est tout à fait accepté à partir du moment où le document en question est fait en français. De toute façon l'étape de l'entrevue permettra à l'officier de l'immigration de TOUT vérifier si c'est nécessaire.

Bon courage à vous tous!

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

ebin je s assurent mes chers amis que les documents destiné au dossier de vos csq,doivent etre signé par les ministeres de tutelles en suite le ministaire des affaire exterieur!!!!

et pour confirmer toutes informations ,vous n avez qu a consulter un traducteur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ebin je s assurent mes chers amis que les documents destiné au dossier de vos csq,doivent etre signé par les ministeres de tutelles en suite le ministaire des affaire exterieur!!!!

et pour confirmer toutes informations ,vous n avez qu a consulter un traducteur

merci

salut betstone ,

je me dis ou bien tu es bete (comme ton nom l'indique),ou bien tu as une pierre a la place de la cervelle(aussi comme ton nom l'indique),tu t'acharne a donner de fausses informations au forumistes,et aussi on ne sait plus ce que tu veux,faudrait te stabiliser d'abord dans ta tête et reviens nous voir apres. :satans: :heyho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ebin je s assurent mes chers amis que les documents destiné au dossier de vos csq,doivent etre signé par les ministeres de tutelles en suite le ministaire des affaire exterieur!!!!

et pour confirmer toutes informations ,vous n avez qu a consulter un traducteur

merci

salut bestone, :crazy:

puisque tu insistes sur le ministere ,ben vas y fais tes legalisations là ou tu veux, mais ne trompes pas les gens; dans ce forum car "mekeneche menha". personnelement j'ai presque terminé la procedure, et j'ai tout un carton des correspondances chez moi,et ne m'a jamais indiqué ce que tu dis.

toutes les traductions sont faites à la mairie, et je ne connais meme pas ou se trouve le ministere :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ebin je s assurent mes chers amis que les documents destiné au dossier de vos csq,doivent etre signé par les ministeres de tutelles en suite le ministaire des affaire exterieur!!!!

et pour confirmer toutes informations ,vous n avez qu a consulter un traducteur

merci

salut betstone ,

je me dis ou bien tu es bete (comme ton nom l'indique),ou bien tu as une pierre a la place de la cervelle(aussi comme ton nom l'indique),tu t'acharne a donner de fausses informations au forumistes,et aussi on ne sait plus ce que tu veux,faudrait te stabiliser d'abord dans ta tête et reviens nous voir apres. :satans: :heyho:

betstone "D'ARHOUK" le traducteur sur lequel tu es tombé est nul et bête!

Modifié par sabahhoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu connais, tu a entendu parlé ou tu as eu l'echo de l'ami d'un ami du voisin du cousin d'une connaisance...... qui aurait au des problème à cause de la dite légalisation. donne nous au moins une personne pas plus, même trés éloignée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a certains malheureusement qui prennent Alger pour l'Algérie.C'est comme les présentatrices de canalAlgérie qui,avant de présenter la météo ,disent et redisent ça y est il pleut aujourd'hui comme si la pluie tombe sur toute l'Algérie.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

je remerci toutes les personnes qui m ont insulté et qui m ont traité de ( Béte ) ,

et j airai aimé trouvé des gens qui me guide,et qui donnent des conseils ,pas des insultes ,moi personnelement ,j ai donner les informations qu on ma donner des gens qui sont deja passer par la !! sauf si ils m ont donner de fausse pisetes en tout cas ,je tiens a repelé que certains peuples vont jamais voir le jours grace a leurs esprits cretique malheureusement NEGATIVE

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu d'insulter les gens !! essayé d'apporter plus de réalité plus de cas réels !!!! plus d'expériences RECENTRES au lieu d'être NÉGATIFS

????

c désolent !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au lieu d'insulter les gens !! essayé d'apporter plus de réalité plus de cas réels !!!! plus d'expériences RECENTRES au lieu d'être NÉGATIFS

????

c désolent !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement