Habitués Shaman Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Salut,Nous devrions arriver en septembre et je suis en discussion pour louer une maison sur Vertmont-sur-le-lac à Stoneham pour un an et je voudrais en savoir plus sur Stoneham.J'ai un emploi qui m'attend à Ste-Foy à partir de septembre, mon épouse devrait normalement chercher du travail sur Québec une fois les enfants places. Eux mêmes sont âgés de 5 ans et 5 mois.Si quelqu'un peut me parler de Stoneham, de l'environnement et des commodités...Merci.+s Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Stoneham, c'est bien perdu, nature, c'est très beau. Il y a une belle station de ski là-bas. Il faut 30/40 minutes pour aller à Québec par la 371, c'est quand même pas tout à côté. Mais l'environnement est superbe, pour peu que l'on aime le calme et la nature. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Stoneham, c'est bien perdu, nature, c'est très beau. Il y a une belle station de ski là-bas. Il faut 30/40 minutes pour aller à Québec par la 371, c'est quand même pas tout à côté. Mais l'environnement est superbe, pour peu que l'on aime le calme et la nature.+1Sauf que pour se rendre à Stoneham, habituellement, c'est par la 73/175. La 371, c'est un sacré détour!J'y vais marcher de temps à autre en montagne, c'est bien. Citer
mom Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 http://maps.google.ca/maps?f=d&hl=fr&a...e=UTF8&z=10c'est 27 minutes entre stonham et sainte-foy, donc ca va dépondre de ton potentiel financier, car il faudra que tu considère acheter une bonne auto puisqu'il n'a y'a pas de transport en commun pour ton trajet, et que le prix de l'essence est monté à 1.34$ le litre, aussi en hiver avec les tempètes de neige c'est pas évident de faire de la route.Un conseil rapproche toi d'avantage à ton endroit de travail. Citer
Habitués Shaman Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Salut, merci pour vos généralités, en fait, j'espérais avoir des informations un peu plus précises sur la ville elle-même (les commodités, les gens, les commerces, etc...) et sur les alentours.Pour la route je ne m'inquiète pas, je fais déjà 1h-1h30 de route pour me rendre a mon travail tous les jours, et je les tempêtes de neiges sont sûrement moins dangereuses que les bouchons, les camions et la circulation. Dans tous les cas je gagnerais énormément de temps par rapport à aujourd'hui.+s Citer
youfor Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 J'ai une amie qui y vit depuis quelques années et elle me dit que pour rien au monde elle irait ailleurs. Si tu veux plus d'infos envoie-moi un mp comme ça je te donnerai les coordonnées de mon amie Citer
Habitués vanedor Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Tien, un nouveau confrère de travail de DMR pour Québec. Bienvenu dans la boîte :-)Pour ce qui est de la ville... et bien, à part de ce qui est de la station de ski, côté commodité il y a bien-sûr un supermarché, mais c'est quand même très banlieu/balnéaire et il n'y a pas grand chose à dire. Pour ce qui est du 30 minutes de route.. entre Québec et Stoneham, 30 minutes peut-être mais une fois à Québec tu dois te rendre à ton lieu de travail... ce qui sur l'heure de pointe, peut vouloir dire une autre demi-heure dans le trafic supplémentaire. Il y a des gens qui n'ont aucun problème avec ça. Si c'est le cas pour toi, et bien «Go for it». Je te conseillerais quand même de faire le test, un matin, avant de signer pour une maison. Citer
Habitués Shaman Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Salut a tous,Je vous remercie pour vos conseils et pour vous inquiéter pour moi ;-).Merci pour ton accueil Vandedor, il semblerait que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.Alors oui, j'ai d'une part l'habitude de travailler loin de chez moi (ici je suis a 60km de mon lieu de travail avec une densité de circulation surement bien supérieure). Oui, j'ai d'ores et déjà prévu d'acheter une bonne voiture pour être confortable et sécure.Il est bien sur toujours plus évident de vivre a cote de son lieu de travail, j'en conviens. Mais je ne me vois déjà pas vivre en ville et puis je me suis donne un an pour me faire une idée. La prestation proposée est très très bien et seule la distance pourrait éventuellement être un inconvénient.Malgré vos mises en garde, justifiées, jai reçu dautres messages prives qui mont, eux, conforte dans mon choix.Merci a tous pour vos infos.+s Citer
Habitués Shaman Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2008 J'ai une amie qui y vit depuis quelques années et elle me dit que pour rien au monde elle irait ailleurs. Si tu veux plus d'infos envoie-moi un mp comme ça je te donnerai les coordonnées de mon amieSalut Youfor,j'ai bien essaye de t'ecrire mais sans succes.+s Citer
Messages recommandés