koukiita29 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 salut tout le monde je viens de me marier recemment, mon mari amour est tunisien canadien, il a pris notre acte de marriage avec lui pour faire la demande de parrainage du canada .il m a envoyé maitenant un mail pour me dire que je dois faire la visite medical, ( dommage pas de medecin a agadir ) mais bon. je voudrai juste savoir comment ça se passe et est ce que le medecin envoie directement les resultats d analyse au canada? est ce que ça prends beaucoup de temps ?et est ce que je dois donner un papier au medecin ? ex : adresse de mon mari , papier du consulat ...merci a tous ceux qui ont deja passé cette étape , Aidez moi et meme renseigner moi plus si vous pouvez Merci infiniment Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Tu dois voi run médecin désigné par l,ambassade du Canada. Les références de ce médecin sont dans la trousse de parraianage. De plus le formulaire nécessaire au médecin est aussi dans la trousse. Tu peux la télécharger directement sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.aspLe médecin va envoyer tout cela à Paris et cela reviendra à Rabat par la suite.Bonne chance dans vos démarches.p.s. des frais sont associés à cette visite. Je crois que ca tourne autour de 800dh, mais je ne me souviens plus exactement, d'autres pourront te dire exactement. Citer
koukiita29 Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Posté(e) 21 avril 2008 Merci beaucoup pour toutes les informations, je pars sur le site pour voir le formulaire Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Tu dois voi run médecin désigné par l,ambassade du Canada. Les références de ce médecin sont dans la trousse de parraianage. De plus le formulaire nécessaire au médecin est aussi dans la trousse. Tu peux la télécharger directement sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.aspLe médecin va envoyer tout cela à Paris et cela reviendra à Rabat par la suite.Bonne chance dans vos démarches.p.s. des frais sont associés à cette visite. Je crois que ca tourne autour de 800dh, mais je ne me souviens plus exactement, d'autres pourront te dire exactement.ça coute de 1200 dh jusqua 1300 dh fais imprimé le formilaire choisie le medcin que tu veut le plus proche et oublie pas ton passeport +5 photos + carte national fais un telephone avant de partire.. une infermiere vas te repondre et te dire exactement ce que tu doit aporté on sais jamais c mieu de rien mangé le matain ou tu vas passé l'examen medical et puis ça prend pas de temps tu peut faire ton examen ds une journnée juste que tu vas te deplacé dans la vile care l'exament ne ce fais pas dans le centreen tous 3 centre donc tu te deplace 3 fois mais c pas loin puis automatiquement le centre qui vas envoyé ça a paris apres a rabat ça prend 1 mois pour retournée a rabat juste une chose puisque ça vas resté 1 mois et on sais pas combien de temp ça prend ton dossier alor demande a ton mari qu'il soit pret pour envoyé le dossier de parrainage care si ton exament depasse un ans avant avoire ton visa alors ton examen vas etre expiré et tu doit refaire une autre c pour ça le medcin vas te donné le formulaire pour ton examen la meme journé quand tu passe lexamen et tu vas lenvoyé tout de suit a ton mari pour que lui il le mit avec le dossier de parrainage j'espere jais bien expliqué bonne chance Citer
koukiita29 Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Posté(e) 21 avril 2008 merci beaucou c est très bien exliqué.juste une chose j ai pas compris cette phrase: (juste que tu vas te deplacé dans la vile care l'exament ne ce fais pas dans le centreen tous 3 centre donc tu te deplace 3 fois mais c pas loin)quel centre !! je vais juste partir chez un seul medecin ?en tt cas merci beaucoup , tu m as beaucoup aidé Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 merci beaucou c est très bien exliqué.juste une chose j ai pas compris cette phrase: (juste que tu vas te deplacé dans la vile care l'exament ne ce fais pas dans le centreen tous 3 centre donc tu te deplace 3 fois mais c pas loin)quel centre !! je vais juste partir chez un seul medecin ?en tt cas merci beaucoup , tu m as beaucoup aidéde rien ça fais plaisire quand tu vas chez le medcin il vas juste faire une visite sur ta santé exterieur ( la peau les yeux ..) avec des ptit questions ( si tuas deja etais chez un doc .. pourquoi .. as tu fais deja une visite commeça ?) puis il te donne 2 adresse avec 2 lettres pour allé au autre centres ds la meme vile meme pas 10 mn en voiture ( taxi ) et la tu vas donné une lettre de chaque adresse pour faire la visite de sang et tu vas encore a l'autre centre pour la visite du poumon c mieux dallé avant midi tu auras la reponse de tes resultat le lendemain de la part de l'infermiere si elle veut te faire plaisire bonne chance Citer
koukiita29 Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Posté(e) 22 avril 2008 salammerci beaucoup, là j ai bien comprisj ai pris rdv avec un medecin à marrakechle monsieur m as tt expliqué aussi, je dois aussi amener un formulaire avec moi, appendice D ( je l ai pas encore trouvé )inchallah ydouz koulchi bikhirje vous tiendrai au courant koukiita Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 salammerci beaucoup, là j ai bien comprisj ai pris rdv avec un medecin à marrakechle monsieur m as tt expliqué aussi, je dois aussi amener un formulaire avec moi, appendice D ( je l ai pas encore trouvé )inchallah ydouz koulchi bikhirje vous tiendrai au courant koukiitavoici les adresse meme si tuas trouvé deja c pour les autres http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.a...p;ProvinceName=Marrakech/Gertrud Michaelis /7 rue Ibn Sina, Quartier de lhôpital civil Gueliz, / tel:(212-44) 44-83-43 voici les formulair C et Dhttp://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3902f.pdf Citer
koukiita29 Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Posté(e) 22 avril 2008 [merci bcp juste petite informationle num de tel du medecin est : ( 212-24) 44 -83 -43 Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 [merci bcp juste petite informationle num de tel du medecin est : ( 212-24) 44 -83 -43merci khoulita pour linformation car dans le site ça s ecrit commeça (212-44) 44-83-43 je vien de faire un tel et oui le 44 ne fonctione pas merci encore Citer
Messages recommandés