lamiantso Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour à tous,J'ai une question s'il vous plait,en fait, je voudrais parrainer mon épouse qui se trouve actuellemnt à l'extérieur du Canada, moi je suis ici (Québec).On a dit dans IMM 5491(liste de contrôle de document) qu'il faut que la personne parrainnéefasse une visite médicale avant l'envoi du dossier.Mais le problème ce que le médecin (il est déjà designé) par le consulat refuse de faire la visite car il voudraitavoir une lettre qui vient de consulat pour lui confirmer que la personne à parrainer puisse faire une visite médicale.Est ce toujours le cas? quelle lettre émmanant du consulat s'agit t-il??Je vous remercie. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bizzard, jamais entendu ça de la part d'un médecin. C'est justement le médecin désigné qui doit faire cette VM à la demande de l'ambassade pour débuter le processus de parrainage. De plus., il y a de forte chance que vous ne receviez aucune réponse de l'ambassade, car ils sont occupé à autre chose. A votre place je retournerais le voir et lui demanderais pourquoi il veut ça, car en principe la VM est la première étape du dossier. Sinon, il y a d'autres médecins désignés dans chacune des ville, à vous d'en choisir un autre.Bonne chance. Citer
Habitués Coast Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Il y a un document dans la section C (directive pour les regions), je crois c'est l'appendice D (mais ca peut dependre selon la region). Il s'agit de complete le document et l'apporter a la visite. C'est seulement les epoux et partenaire qui peuvent faire la VM avant de depose le dossier alors il ce peut que le medecin n'est pas habitue. Si il y a toujours des problemes rentre en contact avec l'ambassade (les contacts sont sur le site du CIC) pour leur informer que leur medecin designe ne vous permets pas de faire la VM. Citer
Habitués Badr.Ahlam Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour à tous,J'ai une question s'il vous plait,en fait, je voudrais parrainer mon épouse qui se trouve actuellemnt à l'extérieur du Canada, moi je suis ici (Québec).On a dit dans IMM 5491(liste de contrôle de document) qu'il faut que la personne parrainnéefasse une visite médicale avant l'envoi du dossier.Mais le problème ce que le médecin (il est déjà designé) par le consulat refuse de faire la visite car il voudraitavoir une lettre qui vient de consulat pour lui confirmer que la personne à parrainer puisse faire une visite médicale.Est ce toujours le cas? quelle lettre émmanant du consulat s'agit t-il??Je vous remercie.Bonsoir ami.Tout ce que le medecin a dis est fo en fait la premeire etape pour un parrainage c 'est la visite medical de toute facon j'ai un medecin pour toi j'ai passé par elle aussi Hélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili, 10000, (212-37) 76-49-64 ta femme doit passer la visite et le medecin lui donne un papier qu'elle doit t'envoyer, si vous etes a rabat je peux aider votre femme car je passe chez le medecin le mardi prochain pour ma 2 visite medical.Merci Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour à tous,J'ai une question s'il vous plait,en fait, je voudrais parrainer mon épouse qui se trouve actuellemnt à l'extérieur du Canada, moi je suis ici (Québec).On a dit dans IMM 5491(liste de contrôle de document) qu'il faut que la personne parrainnéefasse une visite médicale avant l'envoi du dossier.Mais le problème ce que le médecin (il est déjà designé) par le consulat refuse de faire la visite car il voudraitavoir une lettre qui vient de consulat pour lui confirmer que la personne à parrainer puisse faire une visite médicale.Est ce toujours le cas? quelle lettre émmanant du consulat s'agit t-il??Je vous remercie.c bizarevas voire un autre medecin de quelle ville ton mari ? Citer
lamiantso Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 Merci pour les réponses;C'est un peu bizzare effectivement, mais c'est sur que c'est un médecin déjà designé, autrement c'est par lui que j'ai passé mon VM pour la RP, mais c'est lui qui exige à ce que ma femme ait une lettre du consulat pour pouvoir passer à la VM.Je ne sais pas peut être qu'il n'a jamais eu un tel cas auparavant??Une chose est certaine, si on demande ça auprès du consul on va nous engueler.En tout cas merci à tous, votre partage d'expériences nous est vraiment utile!!Merci!!!; Citer
Habitués Badr.Ahlam Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Merci pour les réponses;C'est un peu bizzare effectivement, mais c'est sur que c'est un médecin déjà designé, autrement c'est par lui que j'ai passé mon VM pour la RP, mais c'est lui qui exige à ce que ma femme ait une lettre du consulat pour pouvoir passer à la VM.Je ne sais pas peut être qu'il n'a jamais eu un tel cas auparavant??Une chose est certaine, si on demande ça auprès du consul on va nous engueler.En tout cas merci à tous, votre partage d'expériences nous est vraiment utile!!Merci!!!;Vous etes de rabat ? Citer
lamiantso Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 bonjour à tous et à toutes,Non je ne suis pas du Rabat, je viens de la grande ile Madagascar, je ne sais pas trop comment faire, j'ai demandé la trousse complètequi me parviendrait peut être cette semaine. Citer
Habitués babouche Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 (modifié) ton médecin doit confondre avec la démarche de résident permanent qualifié, le parainage est peut etre assez rare dans ton coin. Sait-il qu'il s'agit d'un parainage ?remplis la page 11, ca devrait etre correct :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf(coast avait raison) Modifié 21 avril 2008 par babouche Citer
lamiantso Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Posté(e) 21 avril 2008 C'est possible, merci en tout cas, je vais essayer avec celui là , espèrons que ça marchera.en ce moment là , j'aurais plus besoin de IMM 1017 ou quoi? il parle aussi IMM 3999,j'ai essayé de le trouver mais je ne sais pas trop où??Je ne sais pas non plus car la trousse ne m'a pas encore parvenu alors que j'ai fait la demande depuisdéjà deux semaines!! c'est pas toujours facile de laisser les trucs sur le telecentre!!d'avance merci,atchao Citer
Habitués Coast Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Tous les documents sont disponible sur internet. Tu peux les telecharger et les imprimer ou les completer sur l'ordinateur. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.aspIl y a 3 parties. Partie A pour le parrain (il y a plusieurs documents)Partie B pour le demandeur (il y a plusieurs documents, y compris IMM 3999)Partie C pour le demandeur. Ce document est different pour chaque region. Pour l'afrique c'est IMM 3912. Le document que tu dois apporter au RV medicale est l'appendice D dans la partie C. Regarde le lien ci haut. Meme si tu decide de ne pas telecharger tu peux tout lire en ligne. Lis surtout les deux guides, la partie c et la liste de control pour le parrain. Courage Citer
lamiantso Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 cher(e)s ami(e)s,Encore de question SVP, c'est pas facile tout ça .. on va y arriver!!!j'ai eu la trousse de parainnage, pour remplir les formulaires, je pense pouvoir me débrouillermais ce qui m'échape un peu c'est la formulaire IMM 5562, (renseignements supplémentaires) liste de voyage.elle est incluse dans la trousse alors que sur la fiche de contrôle c' pas marqué nulle part.sachant que sur la partie A, ma femme n'a jamais voyagé à l'extérieur de notre pays par contre moi oui (sur la partie B)est ce que quelqu'un pourrait me donner des explications!!d'avance merci!!! Citer
Messages recommandés