Aller au contenu

Coins "chauds"


Invité

Messages recommandés

Euh..............

Pas au québec en tout cas !!! laugh.gif

Essaye Cahors dans le Lot... Tout au long de l'année quand j'ai ma grand-mère au téléphone, elle me dit toujours qu'il fait un temps mââââgnifique !!!!!!!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions sur le Lot. biggrin.gif

Mais bizarrement j'ai pas trop envie d'y aller.

Apparemment, vous vous gelez bien comme il faut au Quebec.

Le reste du Canada est il aussi froid, et a t'il ete aussi froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement Tut-Tut...

Tout le canada est froid l'hiver, ça c'est sûr. C'est vrai que cette année, des records ont été battus. Mais malgré tout, c'est froid tout partout en hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Tout le canada est froid l'hiver, ça c'est sûr

Exception faite de Vancouver. Mais bon, faut vraiment aimer l'eau froide, il pleut 6 mois de l'année ! Et l'ensoleillement, c'est pour les 6 autres mois !

Tout sur :

http://www.meteomedia.com/meteo/stats/page...96.htm?CABC0308

À comparer avec Montréal : méchante différence !

http://www.meteomedia.com/meteo/stats/page...19.htm?CAQC0363

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement... pour avoir chaud tout le temps, vous mieux émigrer au Mexique....

Vu l'emplacement du Canada sur le globe, il peut difficilement y faire très très chaud en hiver.

En revanche, vous fiez pas à la carte pour deviner le temps l'été, car vous seriez surpris.

L'hiver il fait froid mais l'été il fait chaud... (sauf Vancouver qui me rappelle l'Irlande, sauf avec des gratte-ciel et sur le prolongement de la faille de San Andreas... mais bon... smile.gif J'ai trouvé ça très beau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peggy,

Vu l'emplacement du Canada sur le globe

La ville de Montréal est approximativement à la même latitude que Bordeaux, et la plupart de la population canadienne se trouve au sud du Canada. Donc, il ne faut pas se fier à l'emplacement du Canada sur le globe (mis à part pour les régions du Nord, mais moins de 10% de la population s'y trouve).

C'est une question de courants marins surtout. (Différence entre Vancouver et Montréal par exemple)

Pour répondre à la question du début, le coin le moins froid se situe effectivement à Vancouver... avec un climat à la normande d'il y a 15/20 ans, c'est-à-dire avec quelques chutes de neige en hiver de quelques centimètres, peu de gel... et des été très doux (pour ça, c'est cool !)

Le reste, c'est effectivement froid, surtout vers Winipeg (surnomé d'ailleurs Windypeg !), mais uniquement l'hiver ! Car l'été, c'est les grosses chaleurs surtout en Ontario et au Québec qui se situent dans un couloir d'air venant du golfe du Mexique (chaud et très humide).

Bien sûr, je parle des grandes villes canadiennes.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement