Aller au contenu

Le plan B est de retour...


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Fin du suspense, fin de la game ! (bip bip, 2 mots d'anglais !)

ok ok... agent de bord ou contrôleur aérien alors.

Et c'est Oursonjoyeux le gagnant !

Contrôleur aérien ! smile.gif

Red

"candidats immigrants, ici CDG-tour, autorisé à décoller piste 2-7, vous êtes vectorisé pour le Québec" laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bouhhhhhhh!!!(non, pas toi Bouh!) c'est pas juste, ourson a donné 2 réponses, c'est trop facile!!!

En plus, il a deviné à ma place! je lui laisse mon chapeau, qu'il s'arrange tout seul!;o)

Eh dis donc redflag! Tu restes quand même impliqué dans l'immigration de tes ti amis français, en les accueillant sur ta nouvelle terre! Tout se tient!:o)

Bravo pour ta sélection!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controleur aérien.... Mais c'est GENIAL ça !!!!!!! ohmy.gif

Et ben félicitations, parce que c'est pas fastoche comme boulot

J'suis sur le cul. ohmy.gif

J'ai juste un p'tit regret...

J'me voyais déjà dans l'avion en arrivant au Québec avec RedFlag comme agent de bord, qui m'aurait trouvé une petite place en première et qui m'aurait fait visiter le cockpit... Mais bon. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée tu vas pouvoir avoir des billets gratos pour toi et ta famille si t'es agent de bord!!! Dis, tu veux pas que j'entame une procédure d'adoption????? rolleyes.gif Je te promets de ne rien dévoiler sur la plage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parti trop vite (c'est ça le surfing au boulot, parfois j'appuie trop vite) : qu'est-ce qu'il faut pour être contrôleur comme background, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de malades ! smile.gif

Merci pour vos encouragements !

Allez, Peanut et Ourson ex-aequo ! smile.gif

qu'est-ce qu'il faut pour être contrôleur comme background, etc.?

RIEN ! laugh.gif Juste un secondaire 5 ! Quand on vous dit que le Canada est un pays ouvert ! En France, faut juste une math sup+ math spé qui te serviront jamais à rien. Bon ici, y'a quand même des tests qui sont cotons. Pour ceux que ça intéresse : www.navcanada.ca

Pour les billets "gratos" ou à un tarif indécent, je ne sais même pas s'ils en ont !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Redflag!:o)

J'apprécie bcp ton sens de la justice et du partage! C'est pas comme l'autre là... pfff!;op

peanut qui trouve nourson bien ingrat sur ce coup!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Redflag!

Ah ah...tu les tous bien eus...je suis sur que tuferas un bon agent secret!!!

Lemonhead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Redflag!:o)

J'apprécie bcp ton sens de la justice et du partage! C'est pas comme l'autre là... pfff!;op

peanut qui trouve nourson bien ingrat sur ce coup!;op

sad.gif je vais m'cacher ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan, pas de billets pour les contrôleurs aériens, font pas partie d'une compagnie aérienne. Pas d'uniforme craquant non plus... dry.gif Par contre c'est super glamour (super stressant aussi) et tu vas sentir la bonne odeur de kérosène d'avion... (ben oui, chu folle, j'aime ça). Qd tu seras installé dans ta tour, tu pourras faire visiter ça à mon futur pilote j'ai nommé Benjamin? biggrin.gif (pas pushy, la mère).

Bouh, ils ne font plus visiter le cockpit. sad.gif Ils n'ouvrent même plus la porte entre la cabine et le cockpit je crois même. En tout cas je n'ai plus jamais revu un pilote venir faire son tour dans la cabine. T'as plus qu'à t'acheter Flight Simulator (et pas tomber endormie sur les manuels d'utilisation comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jay Jay,

Nan, pas de billets pour les contrôleurs aériens,

Dommage sad.gif

Pas d'uniforme craquant non plus...
Bof, je m'en fous.

T'as plus qu'à t'acheter Flight Simulator (et pas tomber endormie sur les manuels d'utilisation comme moi).

Ben quoi Jay Jay, c'est sympa comme bouquin de chevet, non ?

Je te l'ai déjà dit : tongue.gif

En approche finale, pour le Boeing 737 : puissance 53-58% de N1, les volets 30°, vitesse cible 150-155 noeuds, descende à 700-800 pieds/min.

Avec un peu d'entraînement, ça descend tout seul !

Au-dessus de la piste : arrondis, nez à +3°C, gaz au ralenti, touchdown, aérofreins, reverse, freins. Ayé ! On est arrivé à Montréal !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaaaah purée... arrête... C'est là que je vois que je suis la fille de mon dad, j'ai ça dans le sang. Comme dit Benjamin: "Je veux vraiment voler haut dans le ciel, maman. Cou de suite".

(Dad, toi qui es là-haut dans ton Beaver, dis-lui qu'il ferait mieux de devenir ingénieur aéronautique chez Airbus).

Nan, je ne suis jamais arrivée à passer à travers le manuel - c'est d'ailleurs le running gag de mon chum "Au fait, tu le gardes toujours ton manuel de FS sous Windows 3.1???" (il exagère, j'ai la version 98). laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zut!!! Chu arrivée trop tard

Je savais, moi!!!!... J'aurais pu faire monter les enchères!

Tant pis!

SUPER COOL SEB!!!

Je suis super contente pour toi!

Plus qu'un plan C à trouver, t'auras pas de problème pour ça, c'est certain.

En tout cas, hésite-pas si t'as besoin de quoi que ce soit...

À bientôt!

Je suis un peu restée sur ma faim avec les quesadillas pas bonnes de l'Eldorado de l'autre jour... à moins que ça n'ait été les 3h de sommeil.... bref... font qu'on se refasse ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Redflag,

Maintenez 12000 pieds, autorisé cap deux-huit-zéro code transpondeur un-deux-six-trois, affichez "ident" et faites pétez les bulles dès que prêt, à votre discrétion !!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red,

Te rends-tu compte que quand on va voler ensemble, à bord il y aura 2 pilotes, un contrôleur aérien, 2 français et 2 canadiens, ça va être un peu serré pour un C-172 non ?

houlà le masse et centrage costaud qui va falloir faire...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement