Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Communiqué

Le gouvernement du Canada annonce lattribution de fonds pour aider les jeunes nouveaux arrivants de la région de Peel

Toronto, le 11 avril 2008 Wajid Khan, député de Mississauga-Streetsville, a annoncé aujourdhui, au nom de lhonorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de lImmigration, que des fonds seront attribués pour aider le Dixie Bloor Neighbourhood Centre et le YMCA de la Région du Grand Toronto à offrir des services détablissement à quelque 120 jeunes nouveaux arrivants de la région de Peel.

Les fonds, sélevant à plus de 300 000 $, serviront à financer des services détablissement, dont les suivants : cours de langue et formation sur les compétences professionnelles, programmes de développement du leadership, activités récréatives et atelier sur la culture juvénile offert par le YMCA à lintention des parents. Cet atelier aidera les parents à comprendre limportance que revêt, pour les jeunes, le fait de participer à des activités récréatives, ainsi quà se sensibiliser à la culture juvénile et aux pratiques au Canada.

« Le gouvernement du Canada se fait un devoir daider les nouveaux arrivants à réussir, a déclaré M. Khan. Les jeunes qui viennent darriver dans ce pays doivent relever des défis qui leur sont propres. Ces fonds permettront aux jeunes de la région de Peel daccéder à des services améliorés offerts par leur YMCA et leur centre communautaire. Ces services faciliteront leur transition au Canada et renforceront la communauté de Peel dans son ensemble. »

« Le financement accordé par Citoyenneté et Immigration Canada dans le cadre du programme de développement du leadership offert par le YMCA aux jeunes nouveaux arrivants ainsi que de latelier du YMCA à lintention des parents nouveaux arrivants est une contribution considérable pour favoriser létablissement réussi des familles de nouveaux arrivants de la région de Peel, a indiqué Laura Palmer Korn, première vice-présidente, Emploi et collectivité, YMCA de la Région du Grand Toronto. Nous sommes très fiers de collaborer avec le gouvernement fédéral dans le cadre de cette nouvelle initiative. »

« Ces nouveaux fonds attribués par Citoyenneté et Immigration Canada nous permettront de fournir aux jeunes des services détablissement favorisant le perfectionnement des nouveaux jeunes Canadiens ainsi que leur pleine participation au sein de la collectivité, a affirmé Lynn Petrushchak, directrice exécutive du Dixie Bloor Neighbourhood Centre. Les fonds accordés aux termes de lAccord Canada-Ontario sur limmigration montrent bien lengagement que le gouvernement du Canada a pris pour répondre de manière proactive aux questions touchant précisément les jeunes, notamment par lintermédiaire de programmes novateurs les aidant à sintégrer avec succès à la société canadienne. »

Les services détablissement sont lune des composantes essentielles du programme dimmigration du gouvernement fédéral. Aux termes de lAccord Canada-Ontario sur limmigration, le gouvernement du Canada a augmenté le financement pour létablissement en Ontario dun total de 920 millions de dollars sur cinq ans. Dans le cadre de cet accord, Citoyenneté et Immigration Canada collabore avec le gouvernement de lOntario et les organismes daide aux immigrants pour améliorer concrètement la vie des immigrants de la province.

Les nouveaux arrivants peuvent également sadresser au Bureau dorientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE), qui aide les personnes formées à létranger à trouver linformation dont elles ont besoin pour rapidement faire évaluer et reconnaître leurs titres de compétences étrangers. Le BORTCE a été mis sur pied en 2007 dans le but de fournir de linformation ainsi quun service daiguillage et dorientation pour aider les personnes formées à létranger à faire valoir leurs compétences au Canada. Nous comptons maintenant 320 guichets de Service Canada partout au Canada, par lintermédiaire desquels les nouveaux arrivants peuvent obtenir des services en personne.

Citoyenneté et Immigration Canada finance un certain nombre de programmes qui visent à aider les nouveaux arrivants à sétablir dans la société canadienne, à sy adapter et à sy intégrer. Ces programmes sont offerts conjointement avec les provinces, les territoires ainsi que des fournisseurs de services, et comprennent les suivants : le Programme détablissement et dadaptation des immigrants, par lintermédiaire duquel sont offerts des services dorientation, daiguillage et de counselling; le programme Cours de langue pour les immigrants au Canada, dans le cadre duquel des cours de langue de base sont offerts aux adultes, et le Programme daccueil, qui aide les nouveaux arrivants à nouer des liens avec des bénévoles qui les aideront à accéder aux services, à établir un réseau de contacts dans leur domaine de travail et à participer à la vie communautaire.

Pour obtenir plus dinformation sur les programmes de CIC, veuillez consulter notre site Web, à ladresse suivante : www.cic.gc.ca.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement