Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SVP j'aimerai savoir s'il est vrai qu'il y a un delai qu'il faut respecter avant de renvoyer une nouvelle demande (ex parrainage) dans le cas ou notre visa est refuse (dans mon cas il sagit dun visa touriste...jose pas encore lenvoyer) on ma dit qu'il fallait attendre 1 ans entre les deux ???? Merci de me reponde a ce sujet...

• Habitués
Posté(e)

En fait ca dépend. Je ne suis pas certaine de bien saisir ta situation je résume te donne la réponse si c est bien cela sinon svp précise ta situation afin qu on puisse t aider. Alors voila, si j ai bien compris tu es marié a une canadienne. Ton visa touriste tu l as demandé alors que tu étais deja marié, ou que tu étais deja en relation sérieuse avec ta conjointe et que tu as des preuves a l appui. Si c est le cas, tu peux envoyer ta demande de parrainage sans probleme. Je te donne mon exemple. J ai connu mon mari en mars 2005. Fiancée en janvier 2006 puis mariage en juin 2006. Nous avons fait une 1ere demande de visa touriste c est moi qui l invitait en juin 2006 apres le mariage. Il y a eut refus. Nous avons fait une seconde demande en septembre ou octobre 2007 et encore un refus. Notre dossier a été envoyé a Mississauga en aout 2006. Donc voila aucune influence. Biensur que si ta lettre d invitation provenait exemple d une autre femme vaut mieux attendre, si tu ne la connaissais pas encore alors la je ne sais pas si ca peut jouer. Cependant si c est elle qui t invitait pas de probleme. Si je ne me trompe pas, c est lorsqu on fait une 2e demande de parrainge que nous devons attendre. J espere avoir répondu a ta question sinon refais nous signe. Bonne chance

Posté(e)
En fait ca dépend. Je ne suis pas certaine de bien saisir ta situation je résume te donne la réponse si c est bien cela sinon svp précise ta situation afin qu on puisse t aider. Alors voila, si j ai bien compris tu es marié a une canadienne. Ton visa touriste tu l as demandé alors que tu étais deja marié, ou que tu étais deja en relation sérieuse avec ta conjointe et que tu as des preuves a l appui. Si c est le cas, tu peux envoyer ta demande de parrainage sans probleme. Je te donne mon exemple. J ai connu mon mari en mars 2005. Fiancée en janvier 2006 puis mariage en juin 2006. Nous avons fait une 1ere demande de visa touriste c est moi qui l invitait en juin 2006 apres le mariage. Il y a eut refus. Nous avons fait une seconde demande en septembre ou octobre 2007 et encore un refus. Notre dossier a été envoyé a Mississauga en aout 2006. Donc voila aucune influence. Biensur que si ta lettre d invitation provenait exemple d une autre femme vaut mieux attendre, si tu ne la connaissais pas encore alors la je ne sais pas si ca peut jouer. Cependant si c est elle qui t invitait pas de probleme. Si je ne me trompe pas, c est lorsqu on fait une 2e demande de parrainge que nous devons attendre. J espere avoir répondu a ta question sinon refais nous signe. Bonne chance

Oula je suis desolee je me suis mal exprimee !!! Alors c assez complique mais je resume : Je serai une "futre parrainee" je ne me suis pas mariee. Jai fais une demande de residence permanente il y a un bout de temps. Entre temps jai connu qqun qui vit au canada. nous pensons nous marier mais je voudrai aller le visiter avant du coup prendre des cours de perfectionnement (1 mois) dans mon domaine. Seulement jai peur que si ma demande de visa touriste soit refusee (c pas pr etre pessimiste mais je crois quelle le sera vu les temoignages....) que ca influence notre "future" demande de parrainage.... Voila... Donc etant donne que rien nest encore entamme jai peur que si je me fais refusee en visa touriste je ne pourrai pas envoyer de demande de parrainage avant 1 an ! En tous cas c ce que qqun ma dit et je veux savoir si c'est vrai pck dans ce cas je ne fais pas de demande de visa touriste jattends ....

Merci bien !

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est plus clair mais juste preciser que je n'ai pas encore eu de reponse a part laccuse de reception pour le visa immigrant (seule). et aussi je ne sais pas si ca change qqch mais mon fiance est de la meme origine que moi......

Merci beaucoup !!!

• Habitués
Posté(e)

Le fait qu'il soit de la même origine que toi est, disont le, un point positif. Vous n'aurez pas à expliquer pourquoi vous désirez marier un étranger, et bla bla bla... Pour votre demande de visa, sachez que lors du dépôt du dossier de parrainage, vous aurez à indiquer toutes les demandes de visa que vous avez fait au cours de votre vie. Vous aurez à en discuter avec les agents d.immigration lors de votre entrevue. Mais soyez franche, et tout devrait bien se passer.

On vous posera sûrement la question: Étant donné que vous n'avez pas eu le visa, était-ce pour vous une solution de rechange que de passer par le parrainage? (Non , non je ne blague pas, toutes les questions sont possible.)

Bonne chance dans vos démarches.

Posté(e)
Le fait qu'il soit de la même origine que toi est, disont le, un point positif. Vous n'aurez pas à expliquer pourquoi vous désirez marier un étranger, et bla bla bla... Pour votre demande de visa, sachez que lors du dépôt du dossier de parrainage, vous aurez à indiquer toutes les demandes de visa que vous avez fait au cours de votre vie. Vous aurez à en discuter avec les agents d.immigration lors de votre entrevue. Mais soyez franche, et tout devrait bien se passer.

On vous posera sûrement la question: Étant donné que vous n'avez pas eu le visa, était-ce pour vous une solution de rechange que de passer par le parrainage? (Non , non je ne blague pas, toutes les questions sont possible.)

Bonne chance dans vos démarches.

Merci beaucoup pour vos reponses ! Est-ce que ca veut donc dire que dans le cas d'un refus de visa touriste nous ne soyons pas obliges dattendre une periode de temps donnee pour envoyer notre demande de parrainage ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, vous pouvez déposer votre demande de parrainage dès que vous serez marié.

Posté(e)

ouki merci beaucoup ^_^

• Habitués
Posté(e)

ouki merci beaucoup ^_^

comme aussi vous pouvez deposer un dossier de parrainange meme avant le marriage mais seulement si vous pouvez fournir des preuves de lien d'une relation conjugale (partenaire conjugal)

mais l'un de ces preuvve est que vous devez etre rencontrer vous deux et avoire des fotos ensemble insi que vous devez preuvez que votre relation est debuté un an ou plus a partir de la date ou vous deposez votre parrainage

bonne chance

Posté(e)

ouki merci beaucoup ^_^

comme aussi vous pouvez deposer un dossier de parrainange meme avant le marriage mais seulement si vous pouvez fournir des preuves de lien d'une relation conjugale (partenaire conjugal)

mais l'un de ces preuvve est que vous devez etre rencontrer vous deux et avoire des fotos ensemble insi que vous devez preuvez que votre relation est debuté un an ou plus a partir de la date ou vous deposez votre parrainage

bonne chance

C'est quoi exactement un partenaire conjugal ? :blink: Il faut avoir habité ensemble non ? Non ça c'est conjoint de fait... C'est quoi la différence ? On peut être partenaire conjugal et vivre dans 2pays différents ?

• Habitués
Posté(e)

La situation de partenaire conjugal est particulière et je ne pense pas qu'elle puisse s'appliquer à vous. Cela concerne des personnes qui ont une relation de couple mais n'ont pas la possibilité de vivre ensemble ni de se marier (par exemple, des homosexuels dans un pays où l'homosexualité est réprimée). Dans votre cas, votre fiancé pourrait venir vivre avec vous dans votre pays, et rien ne vous empêche de vous marier, donc j'imagine qu'une demande en tant que partenaires conjugaux serait refusée.