Aller au contenu

immigration et procédure de divorce

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bien sûr je pense que le sujet à dû déjà être évoqué, je ne parle pas ici de sentiments ou quoi que ce soit qui est trait à des sentiments, mais concrétement : mon mari est donc inscrit sur le dossier (puisqu'à l'époque il envisageait de venir au Québec) mais comme la procédure de divorce n'est pas encore entamée, il faudrait qu'il passe la vm aussi. Oui mais s'il ne veut pas ? quelqu'un a t il vécu cela avant. Faudra t'il que je refasse tout le dossier ? :cray:

Et si je devais me marier avec un Québecois, comment cela se passerait il ?

Bon je sais c'est un peu brouillon mais tout vient en vrac dans ma tête. :blushing:

Merci à Toutes et Tous :cray: :wub:

• Habitués
Posté(e)

oui, il faut qu'il fasse la VM en famille.... Si tout est clair pour vous deux, le plus simple est de faire simple et de divorcer aprés....

s'il ne veut pas ? alors je crains qu'il ne te voit encore un bout de temps :hypnotize:

un conte s'achève, c'est l'heure des comptes avant de recommencer une nouvelle histoire....

C'est sûr que pour lui la galère sera bien pire, personne ne fait la VM par plaisir....

Vero, qui est passée par là :frankenstein:

Posté(e)

:blushing: Bien tu as raison, il faut que je lui propose ça, une petite vm et puis il est tranquille. Je pense qu'il comprendra :unsure: C'est déjà quand même à cause de lui que je n'ai pas continué les démarches, pour ne pas entraver ses projets, je l'ai suivi dans une région qui n'est pas la mienne, laissant mes amies, mes amis, et mes relations. :glups:

Merci Véro, tu peux me parler de ton expérience..... pas forcément celle par laquelle tu es passée, sauf si le coeur t'en dit, mais ton arrivée, tes relations, ton réseau etc.....

• Habitués
Posté(e)

Petite question qui a son importance et qui pourrait éventuellement te poser des problémes. De vous deux, qui est le requérant principal?

Si c'est toi, pas de problème pour faire valider ton visa. Dans le cas contraire, ça risque de compliquer un peu plus la procédure...

• Habitués
Posté(e)
Petite question qui a son importance et qui pourrait éventuellement te poser des problémes. De vous deux, qui est le requérant principal?

Si c'est toi, pas de problème pour faire valider ton visa. Dans le cas contraire, ça risque de compliquer un peu plus la procédure...

En réalité, dans un cas de divroce ou de décès, il me semble que cela n'a pas d'influence. Mais je peux tout à fait me tromper !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En réalité, dans un cas de divroce ou de décès, il me semble que cela n'a pas d'influence. Mais je peux tout à fait me tromper !

Certainement, mais comme la procédure de divorce n'est pas encore commencée... Modifié par Nemesis
Posté(e)

:biohazar: Pas de problème c'est moi le requérant principal.... ouf ! :good:

• Habitués
Posté(e)
:biohazar: Pas de problème c'est moi le requérant principal.... ouf ! :good:

C'est cool !!!!!!!!!! :haouais: