Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bopnjour,

apres 5 mois de la visite medicale,voila qu'on me convoque pour une entrvue afin de poursuivre ma demande de residence au niveau de l'ambassade d'alger.

on me dit que l'entrevue se deroulera en anglais ou en francais.

on me dit que cette entrevue est indisponsable pour la poursuite de l'etude de ma demande si je me presente pas ma demande sera examine uniquement sur la base des renseignements de mon dossier ce qui pourrait entrainer un refus.

veillez confirmer votre presence.

en plus une confirmation a remplir.

alors de quoi,il s'agit?

repondez moi c'est tres urgent.

merci

djeff

• Habitués
Posté(e)

Salut djeff

Je n'ai jamis connu un cas pareil , mais peux tu nous expliquer d'avantage, as tu ton CSQ?

veux tu immigrer au quebec ou bien dans une autre province?

Posté(e)

Salut djeff

C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parler d'entrevue après avoir passé votre entrevue de sélection, je pense que c'est une étape nouvellement ajoutée autres étapes qui n'ont connu aucun changement depuis longtemps.

Je vous conseille de vous présenter à l'ambassade pour pouvoir compléter vos démarches relatives à l'étape fédérale.

Bonne réussite, et n'oubliez pas de nous renseigner vos nouvelles.

• Habitués
Posté(e)

oui,c'est ce matin que j'ai recu le courrier,oui le csq est dans la poche depuis nov 2006 et la visite faite le 24 octo 2007.

je ne sais pas est ce que c'est une nouvelle etape?

et je confirme ce que j'ai ecrit.

il s'agit d'une entrevue pour la suite de ma demande et seule la personne qui est convoque,qui sera admise.

je vous rappele que j'ai deux enfants et ma femme est requerante principale .

djeff

• Habitués
Posté(e)

oui c'st pour le quebec[

Posté(e)
oui c'st pour le quebec[

Bonjour djeff,

Moi non plus je nai jamais entendu parler dun cas pareil. Mais je suppose quil doit y avoir une raison.

Peux-tu nous dire sil y eu un changement que tu leur aurais déclaré et qui peut avoir déclenché cette situation ? nont t-ils pas précisé dans leur lettre les raisons pour lesquelles ils te convoquent en entrevue ?

Je me rapelle que tu avais passé lentrevue de selection à deux reprises et je sais combien cest dur de se retrouver devant une autre entrevue après IVM surtout quelle nest pas dusage à ma connaissance. Cependant, armes toi de patience et ne baisse pas les bras surtout que le plus dur est derrière toi. Si cette entrevue te permettra davoir enfin ton visa, vas-y et Dieu taidera inchaallah.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

c'est vrai j'ai passe une entrevue en 2005, echoue a cause de l'age et mobilite proffessionelle ,il nous manquait soit disant deux points c'etait une entrevue avec la vieille aux yeux carrees ,elle est tres connu, elle a fait beaucoup de mal pour les algeriens,et pendant les calculs elle voulait pas reconnaitre le diplome de ma famme autant qu'enseignante mais a la fin elle nous a dit de ne pas baisser les bras, faite un recours pour votre femme bref,apres recours on me repond avec une dafalcation de 8 points alors la ,j'ai adresse un courrier tres volumineux via le canada pour madame la ministre et la j'ai eu une reponse vite pour madame autant que requerante principale et avec comme cadeau du ciel un tres beau poupon,donc convocation pour tunis ou l'entrevue n'a pas trop dure parrapport a la premiere qui est d'environ 2 heures et 15 mn un vrai enfer hamdoulillmah on a eu nos csq.

et voila notre parcours et bienvenue pour une autre entrevue a alger.

tres sincerement on est ko un vrai parcours de combattant.

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai je me rend compte qu'il y'a eu un changement depuis la visite medicale que j'ai pas declare,c'est la mutation de madame de tizi vers alger autant qu'enseinante et avec les lenteurs administrative son dossier a beaucoup tarde pour etre transferer .mais est ce le motif de la convocation?

dans la lettre rien n'a ete mentionne comme raison (la lettre est bien affiche dans le message).

on attend le moment venu.

Posté(e)
c'est vrai je me rend compte qu'il y'a eu un changement depuis la visite medicale que j'ai pas declare,c'est la mutation de madame de tizi vers alger autant qu'enseinante et avec les lenteurs administrative son dossier a beaucoup tarde pour etre transferer .mais est ce le motif de la convocation?

dans la lettre rien n'a ete mentionne comme raison (la lettre est bien affiche dans le message).

on attend le moment venu.

Ne te fais pas de souci, à mon avis, tout va très bien se passer. Soyons logiques, ils ne vont pas attendre tout ce temps pour enfin te refuser le visa. Donc, réorganises tes documents. Prépares toi bien et allez y tous les deux ta femme et toi, comme ça, ils n'auront aucune excuse et répondez à ttes leurs questions.

Inchaallah, vous reviendrez dans ce forum bientôt pour nous annoncer que tout s'est très bien passé et que vous avez eu votre VISA.

BON COURAGE