Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous...

Bon un sujet qui m'intéresse mais a lequel je n'aie trouvé aucune réponse jusqu'a mnt..peut-être vous pourrez m'aider.... ds la trousse de parriange il disent que le parrainé doit rester au canada au moin 2 ans avant de pouvoir a nouveau retourner ds son pays. Je sais que ds un cas d'immigration dit ''Normal'' Il est possible de faire la demande d'un visa multiple permettant au détenteur de sortir et entrer au canada plusieurs fois ds une année. Mais bon es-ce qu'on peut également en bénéficier avec le visa de parrainage?? Le but de ma question est que nous avons des projets de voyages avant ces 2 ans...et si il faut réellement respecter ce délai aie aie aie comment faire... c'est ds la cas aussi d'un décès dans la belle famille ou une urgence vous voyez...comment faire si il faut absolument respecter ces 2 années. Si quelqu'un connait la réponse a mon questionnement j'aimerais qu'il se manifeste llollll

Merci a tous de vos réponses...bizz Sinsnou

Modifié par sinsnou
  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si ca répondra a ta question mais voila. Quand ton mari aura son visa il s agira d un visa entrée simple qui sera ensuite gribouillée a son arrivée aux douanes canadiennes. Ils lui remettront des documents qu il devra garder précieusement et peu apres son arrivée il recevra sa carte de résidence. Mon mari est arrivé le 20 mars 2006 et en janvier il est retourné au Maroc pour voir la famille. A notre retour, car j étais allée le rejoindre, il n a eut qu a présenter son passeport sa carte de résident permanent. Vaut toujours mieux apporter le papier qui sera remis a ton époux au cas ou c est une preuve supplémentaire. Je n avais jamais vu qu ils n avaient pas le droit de sortir du pays avant 2 ans, pourrais tu me fournir le lien ou je pourrais aller voir ca. J espere que ca ne posera pas probleme a long terme.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voilà pour appuyer mes dires... llollllll

Bien écrit ds le guide du parrainé Page 22...

Droits et obligations des résidents permanents du canada

Les résidents permanents peuvent quitter le Canada et revenir aussi souvent quils le souhaitent, pour régler

leurs affaires ou pour voyager, à condition quau moment où ils reviennent au Canada, ils puissent prouver

quils ont été effectivement présents au Canada pendant au moins 730 jours au cours des cinq années

précédant la date à laquelle ils veulent être admis à nouveau au Canada, sils ont été résidents permanents

pendant cinq ans ou plus, ou quils seront effectivement présents au Canada pendant au moins 730 jours au

cours des cinq années suivant immédiatement le jour où ils sont devenus résidents permanents, sils sont

résidents permanents depuis moins de cinq ans. Les résidents permanents à lextérieur du Canada peuvent

aussi parfois respecter des obligations de résidence si certaines conditions sappliquent.

Droits et obligations des résidents permanents du Canada

Vous-même et les membres de votre famille avez le droit de vivre, détudier et de travailler au Canada aussi

longtemps que vous y serez résident permanent, en plus de bénéficier de la plupart des avantages sociaux

accordés aux citoyens canadiens. À titre de résident permanent, vous avez les mêmes obligations juridiques

que les Canadiens, c'est-à-dire de payer des impôts et de respecter les lois.

Lorsque vous avez respecté les exigences liées à la citoyenneté, y compris la résidence permanente au

Canada pendant au moins trois ans, vous pouvez demander la citoyenneté canadienne et un passeport

canadien

Modifié par sinsnou
  • Habitués
Posté(e)

Je vois que personne ne peut me répondre...enfin c'est pas si simple je crois...si jamais quelqu un a une idée il peut toujours m écrire en mp...merci

• Habitués
Posté(e)
Je vois que personne ne peut me répondre...enfin c'est pas si simple je crois...si jamais quelqu un a une idée il peut toujours m écrire en mp...merci

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mon dieu! je viens de relire ce petit paragraphe avec attention et oui, en d'autres mots, ça mentionne que le parrainé devra rester 2 ans au Canada et ensuite aura le droit de sortir et ré-entrer. C'est un peu absurde! Mon dieu c'est la prison! Moi et mon mari sommes des voyageurs en plus! imaginez si un parent décède et la personne ne peut même pas aller au funéraille!

Comprenez-vous la même chose que moi ?

• Habitués
Posté(e)

Et oui pit pit je crois que c'est malheureusement notre réalité des 2 années requis a moin qu'il y ait une porte de sortie et que personne ne la connaisse encore...

• Habitués
Posté(e)

j'avais jamais entendu parler de sa mais seulement rester au canada 2 ans sur une période de 5 ans, ya rien dans sa qui peuve empêcher de faire une voyage ,comme fleur est allé au maroc et ils ont pas eu de problème.

Posté(e)
j'avais jamais entendu parler de sa mais seulement rester au canada 2 ans sur une période de 5 ans, ya rien dans sa qui peuve empêcher de faire une voyage ,comme fleur est allé au maroc et ils ont pas eu de problème.

je crois pour le savoir il faudrait téléphoner à l'immigration et leur poser la question

Si vous avez la réponse veuillez ns la transmettre car moi aussi mon mari voulait faire une visite dans sa famille

• Habitués
Posté(e)

salut

Moi j'ai un Ami qui est résident permanent depuis 2004 , est presque chaque année il revien en Tunisie est il retourne ou canada sans aucune problém apart ça je ni pas aucune idée sur ces 730 cé bizarre !!!!!

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses...le texte est ambigue...moi même j arrive pas clairement a comprendre ce qu il veule...enfin j'ai fait une petite recherche et ce que je crois c'est que la résidence permanente dure 5 ans...donc dans ces 5 ans le parrainné doit avoir été au canada pendant au moin 730 jours pr la renouveller ou faire sa demande de citoyenneté...tout me laisse croire a ceci puisque quelque uns disent avoir voyager donc 1+1= 2 je crois ...lollllllllll

Encore merci xx

• Habitués
Posté(e)

Voilà un soucis de règler..ouffff j ai eu chaud hihihihi merci a tous xx