Furax Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour a tous .Je vais bientot partir m'installer avec ma petite famille , j'aimerai bien emmener ma voiture au Québec . Avez vous des liens ou des informations concernant ceci ?Merci . Citer
Habitués galileo Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 (modifié) Deja : La Loi sur la sécurité automobile et le Règlement exigent quà la date dimportation tout véhicule importé au Canada soit conforme aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables en vigueur à la date de sa fabrication. Les véhicules fabriqués pour la vente dans des pays autres que le Canada et les États-Unis ne sont pas conformes aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada, NE PEUVENT PAS être modifiés pour les rendre conformes et ne peuvent pas être importés au Canada. Les seules exceptions à la règle sont les véhicules de quinze (15) ans ou plus, tel que déterminé par le mois et lannée où lassemblage principal du véhicule a pris fin, et les autobus fabriqués avant le 1er janvier 1971.Les véhicules acquis dans un pays étranger autre que les États-Unis, mais qui ont été conçus, fabriqués, testés et certifiés conformes à toutes les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables ou aux « Federal Motor Vehicle Safety Standards » des États-Unis applicables, et qui portent létiquette de déclaration de conformité apposée par le fabricant original, peuvent être éligibles à limportation au Canada à condition que le véhicule nait pas été modifié et que la certification du fabricant original soit maintenue. S.V.P. communiquer avec Transports Canada, Direction de la Sécurité routière et réglementation automobile au 1-613-998-8616 pour de plus amples renseignements.http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/impor...on/impxus_f.htmhttp://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/importation/menu.htm Modifié 10 avril 2008 par galileo Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Deja : La Loi sur la sécurité automobile et le Règlement exigent qu'à la date d'importation tout véhicule importé au Canada soit conforme aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables en vigueur à la date de sa fabrication. Les véhicules fabriqués pour la vente dans des pays autres que le Canada et les États-Unis ne sont pas conformes aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada, NE PEUVENT PAS être modifiés pour les rendre conformes et ne peuvent pas être importés au Canada. Les seules exceptions à la règle sont les véhicules de quinze (15) ans ou plus, tel que déterminé par le mois et l'année où l'assemblage principal du véhicule a pris fin, et les autobus fabriqués avant le 1er janvier 1971.Les véhicules acquis dans un pays étranger autre que les États-Unis, mais qui ont été conçus, fabriqués, testés et certifiés conformes à toutes les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables ou aux « Federal Motor Vehicle Safety Standards » des États-Unis applicables, et qui portent l'étiquette de déclaration de conformité apposée par le fabricant original, peuvent être éligibles à l'importation au Canada à condition que le véhicule n'ait pas été modifié et que la certification du fabricant original soit maintenue. S.V.P. communiquer avec Transports Canada, Direction de la Sécurité routière et réglementation automobile au 1-613-998-8616 pour de plus amples renseignements.http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/impor...on/impxus_f.htmhttp://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/importation/menu.htmrien de plus a ajouter,reponse parfaite Citer
Furax Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Posté(e) 10 avril 2008 Deja : La Loi sur la sécurité automobile et le Règlement exigent quà la date dimportation tout véhicule importé au Canada soit conforme aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables en vigueur à la date de sa fabrication. Les véhicules fabriqués pour la vente dans des pays autres que le Canada et les États-Unis ne sont pas conformes aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada, NE PEUVENT PAS être modifiés pour les rendre conformes et ne peuvent pas être importés au Canada. Les seules exceptions à la règle sont les véhicules de quinze (15) ans ou plus, tel que déterminé par le mois et lannée où lassemblage principal du véhicule a pris fin, et les autobus fabriqués avant le 1er janvier 1971.Les véhicules acquis dans un pays étranger autre que les États-Unis, mais qui ont été conçus, fabriqués, testés et certifiés conformes à toutes les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables ou aux « Federal Motor Vehicle Safety Standards » des États-Unis applicables, et qui portent létiquette de déclaration de conformité apposée par le fabricant original, peuvent être éligibles à limportation au Canada à condition que le véhicule nait pas été modifié et que la certification du fabricant original soit maintenue. S.V.P. communiquer avec Transports Canada, Direction de la Sécurité routière et réglementation automobile au 1-613-998-8616 pour de plus amples renseignements.http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/impor...on/impxus_f.htmhttp://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/importation/menu.htmMerci pour tout . Citer
Habitués Kel Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Et zut.... La mienne est toute neuve (1 an à peine...) pfff.... non seulement je vais y perdre bcp car elle perd presque autant de valeur en 1 an qu'en 5.... mais en plus je l'adore... snifff... je pourrai la prendre les 4 premières années (vu que je serai visiteur) mais après... vu que je peux pas la modifier... et qu'elle pourra pas rester au canada.... Et un problème de plus... un ! Merci beaucoup pour les infos en tout cas ! y a déjà tellement de renseignements à prendre qu'on s'y perd ! merci !! Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Et zut.... La mienne est toute neuve (1 an à peine...) pfff.... non seulement je vais y perdre bcp car elle perd presque autant de valeur en 1 an qu'en 5.... mais en plus je l'adore... snifff... je pourrai la prendre les 4 premières années (vu que je serai visiteur) mais après... vu que je peux pas la modifier... et qu'elle pourra pas rester au canada.... Et un problème de plus... un ! Merci beaucoup pour les infos en tout cas ! y a déjà tellement de renseignements à prendre qu'on s'y perd ! merci !!Non tu ne peux pas l'emmener tout court, même en tant que visiteur. À moins de vouloir circuler avec elle, sur un plateau ! Mais dans ce cs là, hein, elle servira pas bein bein à grand chose : Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Non tu ne peux pas l'emmener tout court, même en tant que visiteur. À moins de vouloir circuler avec elle, sur un plateau ! Mais dans ce cs là, hein, elle servira pas bein bein à grand chose :Faux, tu peux venir avec ta voiture si tu as un visa temporaire (touriste, PVT, etudiant, etc.) mais elle doit repartir quand le visa expire :Aux termes de larticle 7(1)(b) de la Loi sur la sécurité automobile, un véhicule automobile peut être temporairement admis au Canada sans qu'il soit conforme au Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles, s'il est exclusivement pour l'usage d'une personne qui entre au pays à titre de visiteur ou qui passe par le Canada pour se rendre dans un autre pays. Les personnes qui entrent avec un permis de travail ou un visa d'étudiant seront considérées comme des visiteurs pour l'application de cet article de la Loi. Tout changement du statut de la personne qui entre le véhicule peut invalider l'application de cet article de la Loi. Le véhicule ne peut être vendu ou aliéné de quelque façon que ce soit durant le séjour au Canada de même quil ne peut demeurer au pays pour une période de temps qui excède le délai stipulé sur le permis de travail, le visa d'étudiant ou tout autre document des Douanes. Lorsque ce délai est expiré, le véhicule ne peut plus se qualifier pour l'entrée temporaire en vertu de l'article 7(1)(b) de la Loi et doit être exporté.J'ai meme hésité à faire une demande de visa temporaire avant la RP juste pour pouvoir emmener ma voiture parce que j'y suis attaché (je sais, c'est débile) et que je ne trouverai jamais l'équivalent sur le marché canadien nicpic Citer
Habitués galileo Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 si c est une voiture l'européenne récente cad bourrée d'électronique en cas de panne ben tu fais comment?, je te parle pas des pièces de rechanges.de plus les véhicules de nos contrées sont pas/peu traitées contre la corrosion du au sel.Si tu le fais venir pour un visa temporaire quand tu auras ta RP faudra que ton véhicule quitte le pays, bref toute ces tracasserie ne valent pas la peine et les $$$. Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Je sais bien, c'est pour ca que j'ai fait une demande de RP directement Mais bon c'est une Ford, le moteur existe sur des modèles canadiens meme si il est moins puissant, et la plupart des organes sont communs à tout le groupe maintenant, donc si les mécaniciens sont pas trop manchots, ils auraient pu la réparer sans trop de difficultés je pense.Enfin... Je ne le saurai jamais. *soupir*Pour résumer, c'est clair que ca ne vaut pas la peine de s'embeter à essayer d'importer un modèle européen, quelque soit notre situation.nicpic Citer
Habitués Kel Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 C'est sûr ça ne vaut pas la peine ! On se fait une raison... et puis mon homme trouvera sûrement le pick up de ses rêves en occase... ça court pas les rues en belgique mais là-bas ça doit être moins dur à trouver Citer
Habitués Guinness Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Je sais bien, c'est pour ca que j'ai fait une demande de RP directement Mais bon c'est une Ford, le moteur existe sur des modèles canadiens meme si il est moins puissant, et la plupart des organes sont communs à tout le groupe maintenant, donc si les mécaniciens sont pas trop manchots, ils auraient pu la réparer sans trop de difficultés je pense.Enfin... Je ne le saurai jamais. *soupir*Pour résumer, c'est clair que ca ne vaut pas la peine de s'embeter à essayer d'importer un modèle européen, quelque soit notre situation.nicpicNicolas, tu t'acheteras une vraie voiture en arrivant (Mustang, ...) pas une Dinky Toy Citer
Messages recommandés