Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis au canada actuelement et j'ai fait un dossier de parrainage pour mon pere qui reside au Maroc. Apres les 25 mois que le gouvernement prend pour etudier le dossier j'ai eu une reponse et là on est en cours de faire les procedures necessaires.

Malheureusement on a su dernierement que mon pere est porteur de L'hépatite C

Est ce qu'il serai a 100% refuser apres la VM ou bien il a des chances pour qu'il soit quand meme accépté ?

Merci d'avance pour vos reponse et bonne journee a vous.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

Je suis au canada actuelement et j'ai fait un dossier de parrainage pour mon pere qui reside au Maroc. Apres les 25 mois que le gouvernement prend pour etudier le dossier j'ai eu une reponse et là on est en cours de faire les procedures necessaires.

Est ce qu'il serai a 100% refuser apres la VM ou bien il a des chances pour qu'il soit quand meme accépté ?

Malheureusement je ne peu te répondre la dessus mais je sais que tout récemment ils ont parlés à la télévision que l'immigration avait accepté des personnes ayant le sida. Ce qui est une maladie beaucoup plus grave que l'hépatite C (du moin je le crois).

Contact l'immigration ils vont peut être te répondre plus que nous

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

Malheureusement je ne peu te répondre la dessus mais je sais que tout récemment ils ont parlés à la télévision que l'immigration avait accepté des personnes ayant le sida. Ce qui est une maladie beaucoup plus grave que l'hépatite C (du moin je le crois).

Contact l'immigration ils vont peut être te répondre plus que nous

Bonne chance

En fait, ils peuvent refuser quelqu'un pour 2 raisons médicales:

1) risque pour la santé publique (soit disant charge et fardeau pour le système de santé) et

2) risque pour la sécurité publique (soit disant risque de transmission, épidémie, etc)

Je ne crois pas que l'hépathite soit un risque de sécurité publique car même le SIDA ne l'est pas: le médecin se doit cependant d'offrir un service de consultation au patient pour que celui-ci soit vraiment conscient des risques de sa maladie.

Je te dirais que si l'hépatite de ton père n'est pas suivi de près par un médecin ou qu'elle n'est pas contrôlable, eh bien ça pourrait être un cas de fardeau excessif pour le système de santé. Tout ça c'est écrit dans les guides médicaux sur le site www.cic.gc.ca mais bon, je ne travaille pas dans le secteur de la santé et je n'ai pas vraiment d'idée sur les conséquences d'une hépatite ni des soins nécessaires...

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Sans être alarmiste, mais le Canada a déjà refusé des cas ou les soins de santé serait très onéreux pour certains type de maladie. Les soins pour qqun qui a l'hépatite C, sont très peu au début de la maladie mais augmente avec les années ou lorsque la maladie se développe rapidement. Le cancer du foie est majoritairement une issue finale à la maladie. Entre temps il y a les traitements d'interferon et ceux-ci sont très coûteux.

Possiblement que l'âge de votre père ralentira la vitesse de développement de la maladie, mais il se peut que pour des raisons de santé publique (fardeau fiscale) le dossier de votre père soit refusé.

Ceci est ma simple opinion, mais pour avoir vécu de très près avec une personne atteinte, faut pas se leurrer, cette maladie n'est pas perçu anodinement par les services de santé.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

dans le guide de parrainage ça dis que les gens qui on des maladie grave genre sida ect son pas admissible au canada..