Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tt le monde,je vois que le sujet m'interesse vu que jai mon entretien au mois de mai prochain,et pour l'historique,l'imprimé ou plutot le document n'existe pas chez nous alors il faut etablir une attestation d'affiliation a la place mais pour cela j'ai un gros probleme sachant que je suis aller a la CNAS et on ne delivre plus ce document,c'est ce qu'on m'a dit alors comment faire,j'ai pas de maarifa moi.aidez moi s'il vous plait

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

........."la maârifa",franchement et croyez moi je n'aime ni ce terme ni cet acte.

Pour ce qui concerne l'attestation d'affiliation ,elle est normalement délivrée au niveau de presque toutes les agences de la CNAS sans aucun problème sauf au niveau de quelques unes où la bureaucratie continue de regner.

Si dans le cas où elle ne t'est pas délivrée, essaies de voir le responsable hyérarchique du préposé au guichet sinon demandes audience pour voir avec le Directeur.J'espère que çà marchera et je comprends parfaitement ce genre de frustration.

Bonne chance mes amis.

Posté(e)

Salut dillou

Tu peux me communiquer votre n° de tél ou votre adresse email pour qu'on puisse préparer l'entrevue de sélection ensemble, car mon entrevue est fixée pour le moi de mai, et moi aussi j'arrive pas à avoir mon relevé des cotisations.

Bonne préparation

• Habitués
Posté(e)
salut hocinemer

En réponse à votre question relative au secteur où je travaille (privé ou publique), moi je travaille dans le secteur publique. Est ce que le relevé des émoluments, et la déclaration annuelle des salaires pour la dernière année suffiront comme pièces justificatives pour prouver que je travaille légalement.

salut

Oui mon ami les deux piéces ainsi que les fiches de paie suffiront largement, car dans le buplic il ne vont pas chercher midi 14 heures, ils savent que tu es automatiquement affilié, tu peux compter sur moi, allez droit au but sans aucun doute.

je te souhaite bonne chance, maintenant il te reste de prospecter sur le quebec et le canada, pour repondre aux questions qui peuvent etre poser dans ce domaine ( geographie, histoire, économie, systeme politique et autres.....) question d'aptabilité qui coute je pense 08 precieux points.

Posté(e)

Salut hocinemer

Je vous remercie pour votre suite à ma question relative au relevé des émoluments et la DAS, vous m'avez encouragé par votre réponse qui m'a éclairé un peu le chemin qui a été un peu obscure. j'espère que ça sera Inchaa Allah un atout pour moi pour justifier mon expérience de travail.

Posté(e)
........."la maârifa",franchement et croyez moi je n'aime ni ce terme ni cet acte.

Pour ce qui concerne l'attestation d'affiliation ,elle est normalement délivrée au niveau de presque toutes les agences de la CNAS sans aucun problème sauf au niveau de quelques unes où la bureaucratie continue de regner.

Si dans le cas où elle ne t'est pas délivrée, essaies de voir le responsable hyérarchique du préposé au guichet sinon demandes audience pour voir avec le Directeur.J'espère que çà marchera et je comprends parfaitement ce genre de frustration.

Bonne chance mes amis.

salut mon ami,je vous dis qu'ils ont arreter d'emettre cette attestation ,je suis aller vers toutes les agance et tous nous envois vers celle de didouche et laba on dis qu'ils n'emette plus cette attestation et on te laisse pas voir le responsable,moi j'ai demandé a mon entreprise d'etablir une demande d'attestation d'affiliation,et meme avec cette demande rien a faire,je vais voir aujourd'hui un autre responsable par le bais de quelqu'un ,on va voir s'il peu me la faire,on dis que c'est uen nouvel lois,j'ai meme demandé qu'on me donne une feuille disant qu'ils l'emette plus mais rien de rien,on dirai qu'on parle a un mur ou plutot l'etat ne veut pas nous laisser paretir alors on nous mette des battons ds les roues.

PS:j'arrive pas a envoyer des messages priver,est ce normal? djilali,envois moi ton adresse ou ton tel.

Posté(e)

Salut dillou

pour que je puisse te contacter par téléphone envois moi ton n° de tél dans l'adresse email suivante : [email protected]

• Habitués
Posté(e)

slt chriki,on aura inchallah notre entrevu en meme temps seulement ke tu passera le 1er et moi je repasserai un jour apres,compte sur moi si je te dis que j'irrai inchallah a tunis avec l'Affiliation et le relevet des emoluments pas + et on aurra inchallah ts notre CSQ tu verra,ne pert pa bcp du temps en ce point et prepare toi bien pour l'entrevu ok? bonne chance..

Posté(e)

Salut nabtar

votre entrevue de sélection est fixée pour quelle date?, et concernant votre départ en tunisie, est ce que tu vas partir en route ou par avion?

• Habitués
Posté(e)

slt djilali,bein sa sera le 21 mai inchallah,et g decidé de y'aller par route Mascara-alger (taxi),Alger-annaba (bus) demmarer apres 17h et puis le lendemain la matiné annaba tunis,et toi?

Posté(e)

C'est la même chose avec toi nebtar, je vais partir Inch'Allah par route, j'ai déjà fait ce parcours par route c'était en 2005, tu vas découvrir la beauté des paysages de notre pays, et en même temps tu vas te détendre en parcourant ce trajet Alger - Annaba puis Tunis.

Bonne route Inch'Allah.

• Habitués
Posté(e)
C'est la même chose avec toi nebtar, je vais partir Inch'Allah par route, j'ai déjà fait ce parcours par route c'était en 2005, tu vas découvrir la beauté des paysages de notre pays, et en même temps tu vas te détendre en parcourant ce trajet Alger - Annaba puis Tunis.

Bonne route Inch'Allah.

il faut partir au moins deux jours avant l'entretient pour se reposer un peu et se preparer à l'entretient si tu parts par route

ou tu peux prendre l'avion pour Annaba puis un taxi vers tunis ca coute 1200 DA c'est - fatiguant

matatkalakch ce n'est qu'une formalité, sois toi meme et evite les monsanges et revois ce que tu as declaré dans ta dem

• Habitués
Posté(e)

Bonne route Inch'Allah.

et biensur atouakal ala Rabi

bon courage dans tes demarches

mon entrevue passé le 04/04/2007 et csq dans la poche

Posté(e)

Félicitations kamatchou pour votre réussite à l'entrevue de sélection, et bon courage pour l'étape fédérale.

Vous pouvez nous raconter un peu sur le déroulement de votre entrevue de sélection, et plus particulièrement ce qui s'est passé exactement concrenant l'historique des cotisations à la CNAS, et un résumé sur les questions qui vous ont été posées lors de cette entrevue.

J'attends une réponse de votre part.

mes félicitations pour votre CSQ.

Posté(e)

Bonjour kamatchou

J'attend toujours votre réponse

• Habitués
Posté(e)
Bonjour kamatchou

ce qui se passe lors d'un entretient d'aprés mon experience et celles de mes amis qui ont passé cette etape c'est generalement:

verification de l'etat civil (passeport, la situation familliale)

verification des diplomes ( certaines questions sur ta specilalité)

experience professionnelle ( certificat de travail, attestation de travail et service militaire)et bien sur le genre de travail que tu fais actuellement, pour l'attestation CNAS moi en me l'a pas demader car je travaille dans une entreprise etatique.

tes connaissances linguistique ( le francais langue de l'entretient et puis l'anglais ils vont te poser des questions en anglais et voir ton niveau s'il correspond a ce que tu as declaré dans ta demande)

les memes quetions seront posées au conjoint si tu es marié

tu dois presenter les originaux des diplomes et attestation de travail

et bien ta motivation pour l'immigration au canada, c'est une question importante,la il faut etre spantané et avoir des connaissances sur la charte des droits et liberté des personnes sur la geographie du canada et surtout le quebec

mon entretient a pris 2H et demi

evite les monsanges et revoi ce que tu as declaré sur ta demande de csq, ta demande de csq et le dossier que tu as envoié sera entre de l'agent de l'immigration qui verifiera la conformeté des informations

j'espere que c'est clair pour pour toi

bon courage

• Habitués
Posté(e)
Bonjour kamatchou

ce qui se passe lors d'un entretient d'aprés mon experience et celles de mes amis qui ont passé cette etape c'est generalement:

experience professionnelle ( certificat de travail, attestation de travail et service militaire)et bien sur le genre de travail que tu fais actuellement, pour l'attestation CNAS moi en me l'a pas demader car je travaille dans une entreprise etatique.

tes connaissances linguistique ( le francais langue de l'entretient et puis l'anglais ils vont te poser des questions en anglais et voir ton niveau s'il correspond a ce que tu as declaré dans ta demande)

et bien ta motivation pour l'immigration au canada, c'est une question importante,la il faut etre spantané et avoir des connaissances sur la charte des droits et liberté des personnes sur la geographie du canada et surtout le quebec

evite les monsanges et revoi ce que tu as declaré sur ta demande de csq, ta demande de csq et le dossier que tu as envoié sera entre de l'agent de l'immigration qui verifiera la conformeté des informations

bon courage

salut,

tu as dis qu'ils feront une vérification sur le service militaire? on te l'as fait toi? si oui qu'est qu'ils t'ont questionner ou bien demander?

Posté(e)

Slt kamatchou.

Vous nous avez réconforté un peu par votre réponse, et concernant les documents qui sont rédigés en français et dont le cachet est en arabe, est ce qu'on doit les traduire ou ça n'a aucune importance?.

Je te communique ci-après mon adresse é-mail puisqu'il y à d'autres questions que je veuille vous poser par téléphone si vous le pouvez

voici mon adresse é-mail ([email protected]) si vous pouvez m'enoyer votre n° de tél.

Merçi d'avance.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour kamatchou

bon courage

salut,

tu as dis qu'ils feront une vérification sur le service militaire? on te l'as fait toi? si oui qu'est qu'ils t'ont questionner ou bien demander?

non pas une verification sur le service nationale mais les documents relatifs à ta situation vis à vis du service militaire

et si tu as passé ton service, tu dois transmettre dans ton dossier de visa la carte militaire et l'extrait de radiation

OK?

• Habitués
Posté(e)
Slt kamatchou.

Vous nous avez réconforté un peu par votre réponse, et concernant les documents qui sont rédigés en français et dont le cachet est en arabe, est ce qu'on doit les traduire ou ça n'a aucune importance?.

Je te communique ci-après mon adresse é-mail puisqu'il y à d'autres questions que je veuille vous poser par téléphone si vous le pouvez

voici mon adresse é-mail ([email protected]) si vous pouvez m'enoyer votre n° de tél.

Merçi d'avance.

YA SI djilali MATATKALAKCH ce n'est qu'une formalité si tu as tous tes documents en regles et surtout profite de ton passage en tunis pour faire un peu de tourisme

en tout les cas kouleche bel mektoube inchallah ca marchera pour toi et tu passeras à l'autre etape celle du visa qui est plus stressante que celle du csq !