Aller au contenu

prepa au grand saut

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j aimerais avoir des conseil au sujet du choix dfe la compagnie aerienne qui accepterais de prendre mon chat .

en surfant sur les site de lambassade,j ai lut qu il fallait une cage special sauf que j en ai deja une ?

comment faire tenter le tout pour le tout et prendre le billet sans une nouvelle cage ou alors racheter une autre cage?

merci pour votre aide

fazia

• Habitués
Posté(e)

Ou alors, une autre possibilité...

Tu abandonnes ton chat en France (ou plus facilement tu le jettes sous une voiture) et tu en reprend un une fois sur place..... Plus de probleme de cage...

Et oui tu vas me dire : "Pas bete (sans jeu de mot), merci je n'avais pas pensé"...et la je te repond : "De rien, je suis la pour ca..."

PS: Pour nos amis les defendeurs des animaux, ce post ne reflete nullement mon sentiment envers les chats et plus particulierement envers les animaux. J'aime les animaux.

C'est ce que l'on appelle de l'humour :-)

Sinon, fazia, tu comptes les jours avant ton départ en mai? moi oui, plus que 22 jours !

Posté(e)
Ou alors, une autre possibilité...

Tu abandonnes ton chat en France (ou plus facilement tu le jettes sous une voiture) et tu en reprend un une fois sur place..... Plus de probleme de cage...

Et oui tu vas me dire : "Pas bete (sans jeu de mot), merci je n'avais pas pensé"...et la je te repond : "De rien, je suis la pour ca..."

PS: Pour nos amis les defendeurs des animaux, ce post ne reflete nullement mon sentiment envers les chats et plus particulierement envers les animaux. J'aime les animaux.

C'est ce que l'on appelle de l'humour :-)

Sinon, fazia, tu comptes les jours avant ton départ en mai? moi oui, plus que 22 jours !

a qui le dis tu d autant plus que je vais emmener avec moi quelques cartons de bouquin et de classeur de cours ,mon future proprio accepte de les stocker.

et uoi plus que 23 jours j y pense tious les jours

et en plus ,rien que pour m impatienter un pe plu ,je recupere mon visa demain c tro la folie dan ma ptite tet

bye

• Habitués
Posté(e)

pour la compagnie: pas air canada, il font plus d'animaux en 'bagage accompagné en soute' uniquement en cargo.

Quand tu commande ton billet précise bien que tu pars avec un animal si tu passe par une agence si c est par internet, téléphone a la compagnie pour les prévenir.

pour la cage si elle respecte les normes IATA (l'animal doit pouvoir se tenir debout, se retourner sans difficultés, il doit y avoir une aération par cotés et le fond doit être surélevé) alors pas de pbs, si ta cage n'est pas au norme la compagnie peut accepter (voir avec elle) mais en cas de décé de ton chat tu ne pourra t'en prendre qu'a toi.

Il faudra que tu lui fasse faire une Visite médicale chez un veto 72h maxi avant qu'il arrive sur le sol canadien, donc genre la veille de ton départ.

• Habitués
Posté(e)

salut

je suis en attente de la brune mais je vais retourner à Montréal avec mon chat en mai pour un voyage de deux semaines

je voyage avec Air France : prix forfaitaire pour les chiens et chats : 150 euros

comme ma ptite minette pèse 4 kilos j'ai le droit de l'avoir à mes coté ou plutot a mes pieds en cabine sachant qu'une caisse serait encombrante je peux la faire voyager en sac de transport du moment qu'il y a des aérations que le chat peut se retourner dedans

le poids total pour que cette compagnie accepte les chats ou chiens en cabine ne doit pas excéder 6 kilos

sinon en dehors du transport il faut bien un vaccin anti rabbique de moins d'un an et a priori c'est suffisant , pas besoin de passeport pr le chat ni de certificat de bonne santé ...

bon courage à toi

clezeo

Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux voyager imperativement avec ton chat en cabine, il te faudra choisir une compagnie aerienne europeenne. Car au Canada, le transports des animaux domestiques ne se fait maintenant qu'en soute ( excepte les animaux d'accompagnement pour personnes handicapees).

En ce qui concerne la cage, je te conseille une cage en plastique afin de pouvoir lui glisser un bol d'eau pendant le voyage ( on se deshydrate pas mal en vol ). Evite de lui donner a manger juste avant de monter dans l'avion, et prend lui des jouets ;) ... Il n'aura pas le droit de sortir, pas meme le bout de son nez, pendant au moins 6h !

Bon voyage a toi.

Marine

• Habitués
Posté(e)

évite de lui mettre de l'eau dans sa cage car au décollage l'avion cabre un max et toute ton eau sera renversée mouillant toute la cage et ton matou va passer ensuite 6-7h dans la flotte.

Posté(e)
évite de lui mettre de l'eau dans sa cage car au décollage l'avion cabre un max et toute ton eau sera renversée mouillant toute la cage et ton matou va passer ensuite 6-7h dans la flotte.

On donne de l'eau apres le decollage evidemment !! et avant la desente... mais cela me semble logique !!! Faut-il vraiment le preciser ????

Galileo serais tu un tantinet tatillon ???

• Habitués
Posté(e)

si peu :blushing:

Posté(e)

merci beaucoup pour vos infos

je suis soulager sauf pour une chose les billet sur air france pour un aller simple coutent en viron2000euros de ce que g vu sur le net

donc.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On est parti avec notre chat via Air France (ils ont perdu 1 client, mais c'est une autre histoire !!). Notre cage datait de 1991 (elle a été acceptée car correspondait aux normes), donc ne te précipite pas pour en acheter une neuve avant d'avoir controlé les dimension de la cage que tu as déjà.

Comme le précise clezeo, ton vaccin doit être à jour, mais l'injection doit avoir été effectué au plus tard 1 mois avant l'arrivée sur le sol canadien.

Voici un petit récit du voyage de notre chat ;)

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

Je part avec mes deux chats avec corsair et j'avais le choix :

- soit cabine (48) et une seule cage autorisée : pour expérience voyager plusieurs heures une cage entre les pieds c pas marrant, il faut garder la cage sous le fauteuil par sécurité (comme pour un sac), et si minou s'énerve et commence à faire des vocalises.... -_-

- soit soute (70)

- ou bien a compter dans ma franchise bagage.

J'ai choisi de les compter dans mon poids bagage, j'ai droit à 2x23kg.

Les conditions : agé de +4 mois, rage ok et la vaccination ou rappel datant de plus d'un mois, certificat bonne santé de -5 jours (fait chez le véto), pucé ou tatoué.

Beaucoup de compagnies acceptent les animaux il faut appeler directos. j'ai bcp voyagé avec les miens et toutes les compagnies que j'ai prises acceptaient (corsair, air france, air caraibes..Etc...)

Pour corsair il faut spécifier lors de la réservation (et même après mais pas trop près de la date de départ) que l'on voyage avec des animaux. 48 h plus tard il faut rappeller pour avoir la confirmation de la réservation.

Par expérience, je sédate mes chats assez tot, chez moi, surtout pour leur éviter le stress de l'aéroport, de l'embarquement, des "oh le jolie chat m'man je peux toucher ?" :hypnotize:

A l'arrivée je leur donne le plus tôt possible à boire et dès que le coin est calme et sécurisé : les laisser dégourdir leur pattes !! ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Les conditions : agé de +4 mois, rage ok et la vaccination ou rappel datant de plus d'un mois, certificat bonne santé de -5 jours (fait chez le véto), pucé ou tatoué.

Non !! aucune obligation pour l'animal d'être pucé ou tatoué pour le Canada.

Pour les vaccins non plus, juste le vaccin anti-rabbique effectué depuis plus d'un mois.

Et pas de certificat de bonne santé ou passeport international non plus.

Nous en avons discuté ici

;)

Modifié par cymico
Posté(e)

hello a tous

vraiment je vous remercie de toutes vos informations qui me sont tres utile et surtout tres rassurante.

mon chat est puce ,il va avoir un passeport qui me coutera pas trop cher (comme on dit "vaut mieux prevenir que guerire"),et sont vaccin contre la rage le tout 3 mois avant notre depart.

merc a bientot.

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Sur airtransat, le billet pour un passager france/canada = 395 euros (+ 21 euros de réservation de siège) environs et pour un matou le ticket = 180 euros, mais le voyage se fait en soute. Il existe des calmants pour les chats, afin que le voyage en soute ne soit pas trop éprouvant, mais ils sont à utiliser avec une grande précaution. Il est impératif de suivre les dosage indiqué par le véto, et de ne JAMAIS donner + de comprimés, m^me si le minou fait un regard déchirant... le 1er cause de mort des animaux voyageurs c'est le surdosages de cahetons... :taucity:

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix,

T.

• Habitués
Posté(e)

Pour les vaccins non plus, juste le vaccin anti-rabbique effectué depuis plus d'un mois.

;)

Vraiment étonnant ! car dans tous mes déplacements c'était exigé, même à l'aéroport ils vérifiaient...Bon dans tout les cas par conscience de propriétaire il vaut mieux identifier son animal quand même

Hi !

Sur airtransat, le billet pour un passager france/canada = 395 euros (+ 21 euros de réservation de siège) environs et pour un matou le ticket = 180 euros, mais le voyage se fait en soute. Il existe des calmants pour les chats, afin que le voyage en soute ne soit pas trop éprouvant, mais ils sont à utiliser avec une grande précaution. Il est impératif de suivre les dosage indiqué par le véto, et de ne JAMAIS donner + de comprimés, m^me si le minou fait un regard déchirant... le 1er cause de mort des animaux voyageurs c'est le surdosages de cahetons... :taucity:

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix,

T.

Ben c'est comme pour nous, on aurais pas idée de forcer la dose en prenant des médocs... :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

;)

Vraiment étonnant ! car dans tous mes déplacements c'était exigé, même à l'aéroport ils vérifiaient...Bon dans tout les cas par conscience de propriétaire il vaut mieux identifier son animal quand même

Tous les pays ont leurs propres règlementations en matière d'importation d'animaux. Concernant le Canada, pucer un animal avant de venir s'installer ici ne sert à rien car la puce ne pourra pas être lu (les registres d'animaux pucés au Canada sont conservés par les fabriquants des puces, ex: l'EIDAP, il n'existe pas de base de donnée nationale des puces comme en europe), quant au tatouage, les codes inscrits sur les animaux provenant d'autres pays ne pourront être lu car les services canadiens n'ont pas accès aux bases de données des animaux tatoués hors du Canada.

Voici la page de l'agence canadienne d'inspection des aliments (qui s'occupe de l'importation-exportation des animaux pour le Canada). La question/réponse 13 répond très clairement à ta question.

;)

• Habitués
Posté(e)

Merçi cymico ! On est fixé maintenant ;)

• Habitués
Posté(e)

De rien !

^_^