Habitués aichouna Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 bonjour je suis Amelie une amie de haichounamoi je parraine mon mari qui est au maroc et je pense que j,ai fait une erreur de ne pas declarer mon mari dans mes raport d,impot ,car d,apres moi il n,habite pas ici ,mais par contre on est marier e on a deja enregiste ntre mariage ici au canadama question est ece que le service de limmigration au moment du traiement du dossier verifi au pres de revenu quebec et canada si je l,ai declare ou pas ? merci repondez moi svp Citer
Habitués asesina Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 (modifié) oh boy Amelie... imagine moi, je suis mariée depuis sept 2002 (tout est enregistré à l'ambassade canadienne depuis aussi longtemps) et je ne me déclare pas mariée tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas ici. J'ai déjà parrainné qq'un et je l'avais déclaré seulement pour l'année qu'il est arrivé et je n'ai jamais eu de problème et malheureusement, on s'est séparé et à ce moment, ils m'avaient demandé, pour des fins d'allocations familiales, de lui faire remplir un formulaire expliquant les revenus qu'il avait gagné précédent son arrivée au Canada et tout s'est bien passé, aucun problème. Modifié 8 avril 2008 par asesina Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 A mon avis coté immigration il n y a pas de probleme. J appelerais par contre revenu qc et revenu canada et je suivrais leurs procédure. Je me suis mariée en 2006 avec un marocain et l an dernier j ai déclaré mon mari et j ai du écrire le montant qu il avait gagné en 2006. Pour nous c était simple car il ne travaillait pas. Par la suite, j ai recu une lettre du gouvernement disant que je devais leur rembourser un montant qui m avait été versé en trop pour la tps. J ai communiqué avec eux la personne s est informée et m a finalement dit d écrire une lettre indiquant la date d arrivée de mon mari ainsi que ses revenus de 2006 et son num. d ass. sociale. C est finalement eux qui me devaient de l argent et ils m ont envoyés un cheque. Ton mari n est pas ici mais d apres moi tu aurais du le déclarer. Bonne chance Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 BonsoirEn fait oui, c'est une erreur de votre part de ne pas avoir déclaré votre mari en produisant votre rappot d'impôt. Maintenant vous pouvez y remedier en écrivant aux ministères pour apporter les correctifs nécessaires. Vous avez le droit à une déduction additionnelles et trés intéressantes et un remboursement est possible du fédéral seulement, mais pour le Québec tu dois le déclarer même cela n'a aucune incidence sur votre rapport tant qu'il n'est pas sur le terretoire canadien.Appeler aux ministères ( les deux ) tu auras de l'Information mais assure-toi qu'il comprennent ton cas, car ce ne sont pas tous les agents qui sont au courant de cette particularité.tu as possiblité d'un retour d'impot au niveau fédéral de plus une majoration de TPS.simou Citer
Habitués asesina Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 BonsoirEn fait oui, c'est une erreur de votre part de ne pas avoir déclaré votre mari en produisant votre rappot d'impôt. Maintenant vous pouvez y remedier en écrivant aux ministères pour apporter les correctifs nécessaires. Vous avez le droit à une déduction additionnelles et trés intéressantes et un remboursement est possible du fédéral seulement, mais pour le Québec tu dois le déclarer même cela n'a aucune incidence sur votre rapport tant qu'il n'est pas sur le terretoire canadien.Appeler aux ministères ( les deux ) tu auras de l'Information mais assure-toi qu'il comprennent ton cas, car ce ne sont pas tous les agents qui sont au courant de cette particularité.tu as possiblité d'un retour d'impot au niveau fédéral de plus une majoration de TPS.simoupeux-tu m'expliquer en quoi j'aurais droit à une déduction additionnelle et un remboursement fédéral??? Citer
Habitués jalijo Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 Oui il faut le déclarer dans la mesure où tu reçois des prestations fiscales canadiennes pour enfants et surtout au Québec car là, tu n'es plus considéré monoparentale si tu as des enfants. Un montant pour ce type de famille te seras retiré je crois quand tu es marié.Enfin, tu peux bien attendre, surtout si tu n'as pas de revenu hors canada à déclarer.Effectivement il faut déclarer être marié. Par contre, cela n'affecte pas ton montant d'aide à la famille si ton revenu familial total ne change pas.Avec ma déclaration d'impot, j'ai inclus une lettre explicant ma situation soit marié avec conjoint non canadien qui vit à l'étranger ce qui explique que mon conjoint n'a pas de numéro d'assurance sociale. Citer
Habitués aichouna Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2008 [bonjour c,es Amelie ,,,merci a vous tous pour vos reponses ,,mais ce que je veux savoir en articulier ,,,,si le fait de ne pas le declarer sur mes rapports ,impot ,,,cause un probleme côte immigration ,,,,,ece que il vont aller verifier au niveau de revenue quebec et canada car nous on vien d,envoyer notre dossier ,,,,et on vien de remplire la demande de sertificat de selection ,,,,,,merci bc de me repondre ,,,,,bien a vous Citer
Habitués aichouna Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2008 dit moi asesina tu dit etre marier depuis 2002 ,,,ece que pandant le processus du paarinage tu n,a jamais eu de probleme et tu as marque quoi dans la case au lieu de marquer marier ,,,,merci bien de me repondre salut Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 Le déclaré sur le rapport d'impot au fédéral, tu as droit au montant pour conjoint et au provinciale, cela ne change rien...tu dois aviser, immédiatement pour tes allocations sinon...tu peux avoir des surprises lors de son arrivé ici!!! c'est une responsabilité que tu as de déclarer tous changement au gouvernement ... Citer
Messages recommandés