Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour mes amis,

Qui est ancore lá dans la attente de le Visa? Le début de l'étude de mon Parrinage a été le 08.05.08. et j'attends encore!!!

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation ?

SVP, si votre parrainage a commencé à être étudié entre janvier et juin 2008 et encore tu es en attendant par le Visa, s'il vous plaît, partage tes "temps" avec tous nous ici.

Merci

Mon mari a une décision prise sur le site du cic depuis le 11 juin et il n*a encore rien recu,ni brune,ni lettre,ni rien.

On attend toujours.

Bonjour amira40 et tous,

Ne t'inquiéte pas, que sûrement tu tendras une réponse dans ton courrier très tôt et est sûrement tout positif.

Je par exemple, E-CAS a changé et disait que le début du traitement de mon parrainage a été le 08.05, mais la lettre est arrivée un mois plus tard, quand ca prend normalement 10 jours.

tout sera bien!!!

Bonne chance,

moi mon début de traitement à paris était le 25 février, sais-tu quand j'ai recu la lettre me donnant mon numero de dossier et me signalant quand est ce que mon dossier à commencer? tient toi tranquille le 2 juillet. heureusement que l'ambassade avait finit par me donner mon numero de dossier par mail je crois que j'aurai déja capoté. apparemment le courrier était reparti à l'ambassade pour cause d'adresse non trouvée. donc toi c'était 1 mois et moi 5 alors que je vis à lyon et que le courrier ne prend que 2 ou 3 jours. bonne chance

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

23 avril 2008: documents envoyés

11 juin 2008: naissance de ma fille

20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga

2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris

30 juillet: CSQ de ma fille

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voila encore une nouvelle semaine. Y a t il quelqu un qui a eu une bonne nouvelle

Bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

:( non rien de rien ce matin

on va esperer demain

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Décidement ! Cette semaine toujours aucune bonne nouvelle. Mais qu est ce qu ils font à paris. Et moi qui pensais que ça irait plus vite en ce moment car j'ai un ami dont le dossier a été transferé le 12 juin a paris. Son dossier a été ouvert le 3 juillet, donc 3 semaines aprés mississauga.

En tout cas l'attente est des fois soulante.

Bon courage et bonne journée a tous

• Habitués
Posté(e)
Décidement ! Cette semaine toujours aucune bonne nouvelle. Mais qu est ce qu ils font à paris. Et moi qui pensais que ça irait plus vite en ce moment car j'ai un ami dont le dossier a été transferé le 12 juin a paris. Son dossier a été ouvert le 3 juillet, donc 3 semaines aprés mississauga.

En tout cas l'attente est des fois soulante.

Bon courage et bonne journée a tous

ils sont à mon avis en vacances

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

23 avril 2008: documents envoyés

11 juin 2008: naissance de ma fille

20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga

2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris

30 juillet: CSQ de ma fille

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon Dieu, l'ambassade canadienne à Paris, est qu'existe-t-il encore ? :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bonjour Becacu,

Moi aussi je me pose la meme question, que fait l ambassade. Mais sinon une question est ce normal que ça prenne 3 mois et demi pr qu ils recoivent la visite medicale. Je pensais que ça prennait max 1 mois. Et c est quoi CAPS?

Merci Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bonjour Becacu,

Moi aussi je me pose la meme question, que fait l ambassade. Mais sinon une question est ce normal que ça prenne 3 mois et demi pr qu ils recoivent la visite medicale. Je pensais que ça prennait max 1 mois. Et c est quoi CAPS?

Merci Bon courage

Bonjour Ely,

Je ne peux pas dire si c'est normal, mais ce bizarre. J'ai fait ma VM ou Canada et tout ce que je sais est que le Dr. l'a envoyé à l'équipe médicale à CIC-Ottawa.

Le CAPS notes (CAIPS est abréviation) 'Computer Assisted Immigration Processing System' ;. C'est le système informatique employé par le Service de Visa & Immigration Canada pour traiter des applications de visa, et prises toute l'information sur l'état actuel de chaque application d'immigration traité par les bureaux en dehors de du Canada. Tu peux l'en demander, c'est une copie hors de toute l'information sur le système, et te donne une idée de ce qui ont été faits dans votre application à Paris. Si tu as besoin de plus d'information, s'il vous plaît, lesse moi savoir.

merci et Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bonjour Becacu,

Merci Bon courage

Bonjour Ely,

Je ne peux pas dire si c'est normal, mais ce bizarre. J'ai fait ma VM ou Canada et tout ce que je sais est que le Dr. l'a envoyé à l'équipe médicale à CIC-Ottawa.

Le CAPS notes (CAIPS est abréviation) 'Computer Assisted Immigration Processing System' ;. C'est le système informatique employé par le Service de Visa & Immigration Canada pour traiter des applications de visa, et prises toute l'information sur l'état actuel de chaque application d'immigration traité par les bureaux en dehors de du Canada. Tu peux l'en demander, c'est une copie hors de toute l'information sur le système, et te donne une idée de ce qui ont été faits dans votre application à Paris. Si tu as besoin de plus d'information, s'il vous plaît, lesse moi savoir.

OH merci Becacu de me repondre. Tu dis que t as fait ta visite medicale au canada, je comprends pas. Tu es en processus de parraiange ou tu demandes une residence permanente alors que tu vis au canada? Et aussi la visite medicale je pensais qu elle etait envoyée a l ambassade qui traite le dossier et non pas au cic. Derniere question est ce que tu peux plus m informer sur la demarche pour demander le caips, car j aimerais savoir ou est ce qu ils en sont avec mon dossier, car rester dans l attente sans rien y savoir c est vraiment tanent.

merci beaucoup de me repondre

• Habitués
Posté(e)

oui oui becacu donne nous les infos sur le caips on aimerais ca savoir si il y a des progres apres 10 mois du médical ils doivent bien savoir le resultat je ne peut pas croire ;)

• Habitués
Posté(e)

:lazy: oups désolée BECACU je voulais dire les caps olala la bévue

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Bonjour Becacu,

Merci Bon courage

Bonjour Ely,

OH merci Becacu de me repondre. Tu dis que t as fait ta visite medicale au canada, je comprends pas. Tu es en processus de parraiange ou tu demandes une residence permanente alors que tu vis au canada? Et aussi la visite medicale je pensais qu elle etait envoyée a l ambassade qui traite le dossier et non pas au cic. Derniere question est ce que tu peux plus m informer sur la demarche pour demander le caips, car j aimerais savoir ou est ce qu ils en sont avec mon dossier, car rester dans l attente sans rien y savoir c est vraiment tanent.

merci beaucoup de me repondre

Bonjour Ely et nonam4,

C'est très facile pour avoir les CAPS notes, votre conjoint au Canada, seulement une personne au Canada peut le demander, doit envoyer 2 documents et un chèque de 5 CAD à:

Access to Information and Privacy Division

360 Laurier Avenue West, 10th Floor

Narono Building

Ottawa, ON, K1A 1L1

Le documents sont:

1. http://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/forms/IMM5563B.pdf

2. http://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/forms/IMM5475E.pdf

cela prend environ 35 jours pour obtenir par la poste votre CAPS notes.

Ely, concernant vos questions ; Je me suis marié au Canada (09/02/2008) et la VM a été faite également là (28.02.2008), je suis belge, ainsi il est plus facile pour visiter à mon conjoint parce que je n'ai pas besoin d'un visa comme visiteur. Le Dr. m'a dit que toute la VM faite au Canada sont envoyé à l'équipe médicale régionale Amérique du Nord à Ottawa et alors ils envoient les résultats à Paris.

SVP, si vous deux avez besoin de plus d'information concernant les notes de CAPS, n'hésitent pas me demander!!!

et bonne chance !!!! :lol:

Modifié par BECACU
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

GO GO Paris !!!! We want good news this week please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

rien de rien de Paris....!!!!

Je suis très préoccupé et désespéré !!!!