Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
OH OUI !!!

En ce qui me concerne je commence reellement a perdre patience ! et a baisser les bras... Mais que font-ils ????

J'ai presque des angoisses a chaque fois que je vais a ma boite aux lettres ! Et le pire ( meme si c'est aussi bon signe pour la suite ) c'est que j'ai pas mal d'offres d'emploi mais je ne peux y repondre favorablement a cause de ce visa qui tarde !!!

Allez, tenons le coup, il y a bien quelqu'un qui va nous annoncer une bonne nouvelle bientot.

Bon courage a tous.

bon courage à toi également. c'est vrai que c'est flippant mais je ne crois pas que ce soit le moment de baisser les bras. le mieux encore c'est d'essayer de rester Zen meme comme c'est pas facile. courage à tous les attendeux de paris, comme ca se dit au canada le visa s'en vient. bonne chance à tout le monde et spécialement à toi Moumoud.

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

23 avril 2008: documents envoyés

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
OH OUI !!!

En ce qui me concerne je commence reellement a perdre patience ! et a baisser les bras... Mais que font-ils ????

J'ai presque des angoisses a chaque fois que je vais a ma boite aux lettres ! Et le pire ( meme si c'est aussi bon signe pour la suite ) c'est que j'ai pas mal d'offres d'emploi mais je ne peux y repondre favorablement a cause de ce visa qui tarde !!!

Allez, tenons le coup, il y a bien quelqu'un qui va nous annoncer une bonne nouvelle bientot.

Bon courage a tous.

Ne baisses pas les bras ma chère MarineW nous passons tous par cette étape et je peux comprendre ton impatience.

Sois courageuse tu auras de bonnes nouvelles bientot.

Bonne chance et bon courage ma belle. :)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour mes amis,

Est-ce qu'il y a quelque choce de nouveau ?

beaucoup de chance pour tous!!!

28/02/2008 - Visite médicale

05/03/2008 - Envoie de la trousse parrainage à Mississauga

06/03/2008 - Dossier arrivé à Missisauga.

01/04/2008 - Décision prise envoi du dossier à Paris.

08/05/2008 - L'embassade de Paris a commencé à étudier notre Parrainage.

09/06/2008 - Reçu la lettre de l'ambassade-AOR.( 1 mois plus tard )

• Habitués
Posté(e)

salut,

oui moi Paris a commencer a traiter mon dossier le 11.06.2008

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Salut Yani,

C'est super!!!

beaucoup de chance!!!! :poilant:

28/02/2008 - Visite médicale

05/03/2008 - Envoie de la trousse parrainage à Mississauga

06/03/2008 - Dossier arrivé à Missisauga.

01/04/2008 - Décision prise envoi du dossier à Paris.

08/05/2008 - L'embassade de Paris a commencé à étudier notre Parrainage.

09/06/2008 - Reçu la lettre de l'ambassade-AOR.( 1 mois plus tard )

Posté(e)

Bjr à tous;

Tout dabord je souhaite bonne chance à tout le monde et bcp de courage. Avec mon mari on a introduit le dossier de parrainage fin mars, j'ai eu le csq et là j'ai reçu une lettre de l'ambassade de paris précisant qu'ils ont commencé l'étude le 10. Voilà on attend maintenant.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Et bien j'ai recu la brune ce matin. Des demain je file a Paris pour le visa !!! Quel soulagement.

Bon courage a tous.

• Habitués
Posté(e)
félicitation MarineW
  • Habitués
Posté(e)

MarineW,

Félicitation, Je suis très content pour vous deux !!!

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

Qui est ancore lá dans la attente de le Visa? Le début de l'étude de mon Parrinage a été le 08.05.08. et j'attends encore!!!

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation ?

SVP, si votre parrainage a commencé à être étudié entre janvier et juin 2008 et encore tu es en attendant par le Visa, s'il vous plaît, partage tes "temps" avec tous nous ici.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour mes amis,

Qui est ancore lá dans la attente de le Visa? Le début de l'étude de mon Parrinage a été le 08.05.08. et j'attends encore!!!

SVP, si votre parrainage a commencé à être étudié entre janvier et juin 2008 et encore tu es en attendant par le Visa, s'il vous plaît, partage tes "temps" avec tous nous ici.

Merci

Mon mari a une décision prise sur le site du cic depuis le 11 juin et il n*a encore rien recu,ni brune,ni lettre,ni rien.

On attend toujours.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

Merci

Mon mari a une décision prise sur le site du cic depuis le 11 juin et il n*a encore rien recu,ni brune,ni lettre,ni rien.

On attend toujours.

Bonjour amira40 et tous,

Ne t'inquiéte pas, que sûrement tu tendras une réponse dans ton courrier très tôt et est sûrement tout positif.

Je par exemple, E-CAS a changé et disait que le début du traitement de mon parrainage a été le 08.05, mais la lettre est arrivée un mois plus tard, quand ca prend normalement 10 jours.

tout sera bien!!!

Bonne chance,

Posté(e)
Bonjour mes amis,

Merci

salut tout le monde,

moi je parraine ma femme, l'etude de notre dossier a paris a commencé le 03 juin 2008 , et on attend.............. :wacko::wacko::wacko:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Mon dossier a commencer a traiter le 11 juin 2008 te le 29 juillet 2008 je vais passer mon entrevue...

Bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

il paraît que je suis seule, ce qui est seul de "mars"... :(

• 2 weeks later...
Posté(e)

Le dossier de mon mari aussi fait partie du club de Paris, alors je me joins à vous.. tellement décourageant de se sentir isolée dans cette galère.

25 mai 08: envoi dossier Mississauga

26 juin 08: transmission dossier à Paris

2 juillet 08: reception acceptation parrainage

4 juillet 08: envoi dossier au MICC

7 juillet 08: dossier recu par MICC

9 juillet 08 : début traitement à Paris

17 juillet 08: CSQ reçu

24 juillet 08 : reception accusé reception de Paris (daté du 9 juillet)

J'espère tellement que tout se passera bien et très vite !!!

Sirina

• Habitués
Posté(e)
Le dossier de mon mari aussi fait partie du club de Paris, alors je me joins à vous.. tellement décourageant de se sentir isolée dans cette galère.

25 mai 08: envoi dossier Mississauga

26 juin 08: transmission dossier à Paris

2 juillet 08: reception acceptation parrainage

4 juillet 08: envoi dossier au MICC

7 juillet 08: dossier recu par MICC

9 juillet 08 : début traitement à Paris

17 juillet 08: CSQ reçu

24 juillet 08 : reception accusé reception de Paris (daté du 9 juillet)

J'espère tellement que tout se passera bien et très vite !!!

Sirina

Bonjour Sirina,

merci pour nous joindre ici , merci de partager avec tous ton expérience Je vous souhaite bonne chance et que vous recevez très tôt des très bonnes nouvelles de Paris. Ca a été très gentil ,

merci beaucoup

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me joins également à vous.

Je suis québécoise qui vit en ce moment en France avec mon conjoint (que je parraine).

Nous attendons des nouvelles de Paris... c'est un peu long mais en même temps le délai est dans les normes données.

Bon courage à tous !

13.02.2008 Visite Médicale

18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga

20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga

18.03.2008 Décision prise dossier envoyé au MICC

22.04.2008 Réception de la trousse du MICC

23.04.2008 Début du traitement de la demande de résidence permanente à Paris

08.05.2008 Réception du CSQ

00.00.2008 En attente

• Habitués
Posté(e)

Allo ben on est dans la gang de Paris qui attend attend et attend encore lolllll

On espere une reponse dans les prochains jours

On croise les doigts

et on prie que notre tour arrive enfin..........

On est tous dans la meme galere on vit tous des moments tres pénibles loin de nos amours et on ne fait que vivre d'espoir..

Parfois le désespoir nous prend mais il y a toujours quelqu'un de formidable qui t'aide a supporter l'insuportable..

Donc je souhaite pleins de courage a tous autant que nous sommes de se dire que a travers tout ces peines il y aura un immense bonheur a la fin

inchallah

amicalement

Nonam4 :hug: