Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

En regardant les criteres de calcul de points pour la demande de RP on voit que des 41 ans, on n'obtient plus aucun point grace a l'age, mais ils indiquent: 41-50 => 0 point.

Faut-il en conclure qu'au dessus de 50 ans on ne peut meme pas envisager de faire une demande de RP?

Merci d'avance pour vos reponses

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Frogues,

En réponse à ta question, il n'est pas interdit d'immigrer passé 50 ans. Ce qui est prévu dans le règlement sur l'immigration, c'est de donner des point sur la grille de sélection par tranche d'âge

Dans ce cas-ci (41-50 ans), le gouvernement s'est donné le pouvoir règlementaire d'accorder des points pour cette tranche d'âge mais a décidé de ne pas en donner à ce stade çi.

Pour les plus de 50 ans, il n'y aucune possibilité d'accorder des points sur la grille de sélection.

Attention, je répète, cela ne veut pas dire qu'il est impossible d'immigrer après 41 ans mais seulement qu'il faut aller chercher les points ailleurs pour réussir à atteindre le seuil de passage(éducation, formation spécialisé, profil de la conjointe, enfants, voyage au Québec, etc.).

Tourelou

  • Habitués
Posté(e)

Le Quebec cherche des "jeunes couples reproducteurs pouvant travailler longtemps", il considere donc qu'au dessus de 40 ans t'es has been (ce qui n'est pas le cas au federal où ils t'acceuillent bras ouvert jsuqu'a 50 ans).

  • Habitués
Posté(e)
Le Quebec cherche des "jeunes couples reproducteurs pouvant travailler longtemps", il considere donc qu'au dessus de 40 ans t'es has been (ce qui n'est pas le cas au federal où ils t'acceuillent bras ouvert jsuqu'a 50 ans).

Bon il va falloir qu'on se depeche alors encore un an et demi avant la cinquantaine pour mon mari, un an de rab pour moi. Par contre, on la demandera aussi pour notre fils de 20 ans. Ils devraient tenir compte de la moyenne d'age dans ces cas la ;-)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement