Habitués MILLER 2 Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 il appartient à chacun de décider de son avenir, nous ont l'a fait et vous ? Citer
Habitués epona Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Moi non plus, je ne veux plus rentrer. Epona Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Merci Laurent pour l'infos.En plus, je rigole beaucoup car Jean-Marc Bourgineau, c'est le fils d'un copain de mon père!!! Le monde est petit Sophie Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Oui, super bon article, très complet.Moi c'est clair que si je suis ici c'est pour la liberté, les possibilités, l'horizon, le positivisme que je ne trouvais pas en France.Par contre les relations plus sincères au bureau... ça j'ai bon nombres d'exceptions qui confirment la règle et c'est loin de toujours bien se passer dans les bureaux québécois ... et mes exemples n'étaient pas dû à une trop grande présence de p'tits français... donc, faut pas non plus croire au père-Noël... y'a de perfection nulle part en ce bas monde... en tout cas... dès que je la trouve, je vous fais un post Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 rien de nouveau, quand je dis aux autres que ailleur c'est mieux on veux jamais me croire. Bha il faut croire que j'ai tout de même raison quelque part . Citer
Laurent Posté(e) 22 janvier 2004 Auteur Posté(e) 22 janvier 2004 Et pour ceux qui ne connaissent pas encore les chiffres, sur les 10 dernières années, sur l'ensemble des français qui se sont installés au Québec, plus de 85% y sont encore.Laurent Citer
Habitués JayJay Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Posté(e) 22 janvier 2004 Comme je voudrais réussir à persuader mon mari de vous lire! Qd on s'est connus, il aimait l'idée de marier une Québécoise. Il me disait qu'il avait toujours rêvé de s'installer au Québec. Mais maintenant qu'on y est... c'est pas la joie. Même pas 2 mois après notre arrivée, il a un gros mal du pays. Il a regardé un film qui se passait à Paris l'autre soir, et il a passé le lendemain complètement démoralisé. Il s'ennuie de la "grande ville", de ses monuments historiques, son architecture... Je ne sais plus quoi dire pour lui remonter le moral. Il faut dire qu'il adore Montréal et que pour des raisons familiales et professionnelles, j'ai choisi Ottawa. C'est pas "tout noir", un coup il est tout fou pq il trouve les prix super bas, puis la minute d'après il râle que tout est cher. Je ne le connaissais pas comme ça (vraiment pas), mais il critique beaucoup... (on consomme trop, on parle mal, les transports sont mal organisés, on ne peut pas se faire soigner...). J'avoue que ce soir je suis un peu découragée. Sur le plan des relations professionnelles, je suis tout à fait d'accord avec l'article de l'Express, et je lui ai mentionné que lorsqu'il pourra travailler, il finira par trouver des bons côtés. Il me répond qu'il ne trouvera jamais de travail ici... Je ne comprends pas son pessimisme, nous avions déterminé que nous ne pouvions vraiment plus continuer à vivre à Paris (trop cher, trop pollué, trop peuplé, trop de taxes, horaires de fous...). Pourquoi ce changement? Je suis plutôt désemparée car si mon long séjour en France n'a pas été toujours jojo, je n'étais pas si pessimiste et si blasée 2 mois seulement après mon arrivée. Vous qui êtes ici depuis un moment, êtes-vous passé par cette phase? Comment avez-vous dealé avec la nostalgie? Si vous avez vécu ces moments d'idéalisation du pays d'origine, qu'auriez-vous voulu entendre de vos proches??? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Posté(e) 22 janvier 2004 Bonjour JayJay,J'ai plein de choses à te dire mais je pense que tu devrais lancer cette question sur un autre fil de discussion car ça amène le sujet vers d'autres choses et il est déjà à deux pages. Je vais te répondre si tu lances cette question dans un autre fil.A+Laurence Citer
Habitués Redflag Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Posté(e) 22 janvier 2004 Salut Jay Jay, J'ai plein de choses à dire aussi Redflag Citer
Habitués JayJay Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Posté(e) 22 janvier 2004 OK chef. J'obtempère. Je sais, je sais, je suis la pro de l'off-topicness. Citer
Messages recommandés