Aller au contenu

Ces Français qui ne veulent plus rentrer


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

il appartient à chacun de décider de son avenir, nous ont l'a fait et vous ? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Posté(e)

Moi non plus, je ne veux plus rentrer. huh.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gif

Epona

  • Habitués
Posté(e)

Merci Laurent pour l'infos.

En plus, je rigole beaucoup car Jean-Marc Bourgineau, c'est le fils d'un copain de mon père!!! tongue.gif

Le monde est petit wink.gif

Sophie

  • Habitués
Posté(e)

Oui, super bon article, très complet.

Moi c'est clair que si je suis ici c'est pour la liberté, les possibilités, l'horizon, le positivisme que je ne trouvais pas en France.

Par contre les relations plus sincères au bureau... ça j'ai bon nombres d'exceptions qui confirment la règle et c'est loin de toujours bien se passer dans les bureaux québécois ... et mes exemples n'étaient pas dû à une trop grande présence de p'tits français... donc, faut pas non plus croire au père-Noël... y'a de perfection nulle part en ce bas monde... en tout cas... dès que je la trouve, je vous fais un post smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

rien de nouveau, quand je dis aux autres que ailleur c'est mieux on veux jamais me croire. Bha il faut croire que j'ai tout de même raison quelque part . biggrin.gif

Posté(e)

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore les chiffres, sur les 10 dernières années, sur l'ensemble des français qui se sont installés au Québec, plus de 85% y sont encore.

Laurent

  • Habitués
Posté(e)

Comme je voudrais réussir à persuader mon mari de vous lire! Qd on s'est connus, il aimait l'idée de marier une Québécoise. Il me disait qu'il avait toujours rêvé de s'installer au Québec. Mais maintenant qu'on y est... c'est pas la joie. Même pas 2 mois après notre arrivée, il a un gros mal du pays. Il a regardé un film qui se passait à Paris l'autre soir, et il a passé le lendemain complètement démoralisé. Il s'ennuie de la "grande ville", de ses monuments historiques, son architecture... Je ne sais plus quoi dire pour lui remonter le moral. Il faut dire qu'il adore Montréal et que pour des raisons familiales et professionnelles, j'ai choisi Ottawa.

C'est pas "tout noir", un coup il est tout fou pq il trouve les prix super bas, puis la minute d'après il râle que tout est cher. Je ne le connaissais pas comme ça (vraiment pas), mais il critique beaucoup... (on consomme trop, on parle mal, les transports sont mal organisés, on ne peut pas se faire soigner...). sad.gif J'avoue que ce soir je suis un peu découragée. Sur le plan des relations professionnelles, je suis tout à fait d'accord avec l'article de l'Express, et je lui ai mentionné que lorsqu'il pourra travailler, il finira par trouver des bons côtés. Il me répond qu'il ne trouvera jamais de travail ici... Je ne comprends pas son pessimisme, nous avions déterminé que nous ne pouvions vraiment plus continuer à vivre à Paris (trop cher, trop pollué, trop peuplé, trop de taxes, horaires de fous...). Pourquoi ce changement? Je suis plutôt désemparée car si mon long séjour en France n'a pas été toujours jojo, je n'étais pas si pessimiste et si blasée 2 mois seulement après mon arrivée.

Vous qui êtes ici depuis un moment, êtes-vous passé par cette phase? Comment avez-vous dealé avec la nostalgie? Si vous avez vécu ces moments d'idéalisation du pays d'origine, qu'auriez-vous voulu entendre de vos proches???

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour JayJay,

J'ai plein de choses à te dire mais je pense que tu devrais lancer cette question sur un autre fil de discussion car ça amène le sujet vers d'autres choses et il est déjà à deux pages. Je vais te répondre si tu lances cette question dans un autre fil.

A+

Laurence

  • Habitués
Posté(e)

Salut Jay Jay,

J'ai plein de choses à dire aussi smile.gif

Redflag

  • Habitués
Posté(e)

OK chef. J'obtempère. wink.gif Je sais, je sais, je suis la pro de l'off-topicness.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement