Aller au contenu

Parrainer mon amoureux américain


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'appeller l'immigration et la dame m'a répondu que cela prendrait 1 an pour que mon conjoint puisse recevoir sa carte de résidence permanente car sa demande devra être traitée aux États-Unis, je lui ai demandé deux fois si elle était sûr, et oui elle a revérifié.

Mais pourtant dans les sites que vous m'avez donné la demande prendra de 5 à 6 mois.

Donc, je ne sais pas trop quoi penser. 12 mois c'est très long.

Merci de votre réponse.

http://cic.gc.ca/francais/information/dela....asp#parrainage

Voici le site qui stipule 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'appeller l'immigration et la dame m'a répondu que cela prendrait 1 an pour que mon conjoint puisse recevoir sa carte de résidence permanente car sa demande devra être traitée aux États-Unis, je lui ai demandé deux fois si elle était sûr, et oui elle a revérifié.

Mais pourtant dans les sites que vous m'avez donné la demande prendra de 5 à 6 mois.

Donc, je ne sais pas trop quoi penser. 12 mois c'est très long.

Merci de votre réponse.

http://cic.gc.ca/francais/information/dela....asp#parrainage

Voici le site qui stipule 6 mois.

Bonjour !

Malheureusement le lien que tu as donné ci-dessus concerne les demandes de résidences permanentes "traitées au Canada"

Si ton conjoint fait sa demande aux états unis, cela peut prendre jusqu'à un an comme la dame l'a dit !

Voici le lien correspondant :

http://cic.gc.ca/francais/information/dela...5-fam-epoux.asp

En même temps, pour les Amériques, c'est marqué que les demandes peuvent prendre de 4 mois à 11 mois (ensuite il faut compter 1 à 2 mois de plus pour recevoir la vraie carte de résident permanent, et non juste le papier de confirmation de résidence), alors peut-être qu'avec un peu de chances, ce ne sera pas trop long pour vous!

Je ne suis pas vraiment experte, alors j'espère que d'autres personnes pourront t'éclairer mieux que moi ;)

Bon courage pour vos démarches et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais, je ne comprends pas quelque chose, si nous vivons à Montréal et que nous faisons la demande de sponsor de Montreal, la demande devrait être traitée au Canada et non aux États-Unis. Ais-je tord?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais, je ne comprends pas quelque chose, si nous vivons à Montréal et que nous faisons la demande de sponsor de Montreal, la demande devrait être traitée au Canada et non aux États-Unis. Ais-je tord?

Merci d'avance.

Oui !

Si vous vivez tous les deux à Montréal et que ton conjoint a un papier d'immigration (permis d'étude, de travail, etc) qui lui donne le droit de rester au Canada jusqu'à l'obtention de son statut de résident permanent, votre demande sera traitée comme une demande faite à partir du Canada! Et à ce moment là c'est 6 mois !

Pour se faire, un document attestant que vous résidez bien au Canada (facture hydroQuébec, ou tout autre document sur lequel votre adresse est marquée) doit être joint à votre demande (c'est marqué dans la liste de documents à fournir).

Dans mon cars, J'ai envoyé ma demande début septembre (mon conjoint est canadien), et je suis résidente depuis quelques jour donc ça m'a pris 7 mois (8, car je ne recevrai ma carte de résidente que dans un mois), mais les délais ont raccourci depuis, donc ça vous prendra un peu moins que ça normalement, si le dossier que vous envoyez est bien complet dès le départ! ;)

Je ne sais donc pas pourquoi la dame t'a dit ça, si tu lui avais dit que vous résidiez déjà tous les 2 au Canada!!

Peut-être est-ce différent avec les personnes qui viennent des USA, mais il n'y a aucune raison! Elle a dû mal t'écouter, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement