Habitués houlala Posté(e) 29 mars 2008 Habitués Posté(e) 29 mars 2008 Je sais à quoi vous pensez, mais pas moi.Je disais donc, pour ceux que les bourses Américaines démangent, vous savez, celles qui sont en bas... puis en haut, puis en bas.Pour les accros de la moyenne mobile, les rois des épaule-tête-épaule, les fous du RSI, les chasseurs de Break-Out et j'en passe, enfin pour vous qui connaissez tout ça, vous voyez ce que je veux dire (pour les autres, c'est ceux qu'on appelle plus communément les traders), eh bien j'ai une bonne nouvelle.Jusqu'a il y a peu, si vous vouliez faire du trading sur le Nasdaq par exemple, vous aviez deux possibilites:- Soit le faire d'un compte non-enregistré (classique), mais vous devez declarer vos transactions aux impots et donc payer des impots sur les gains s'y rattachant.- Soit le faire a partir d'un REER, mais la se posait un gros probleme. Car a chaque transaction, votre banque ou votre courtier vous facturait des frais pour la conversion de devises, soit environ 4% pour l'Aller-Retour. Ce qui veut dire qu'en rajoutant les frais de courtage il fallait faire pres de 5% pour commencer a etre gagnant. Pour le Day-Trading c'etait donc mission impossible. Pour le Swing-trading (Horizon de quelques jours), il fallait etre carrement bon pour esperer gagner des sousous.Mais voila, depuis peu, plusieurs solutions s'offrent à vous:- TD Waterhouse propose une solution aux day traders avec un systeme de lavage de trade, qui consiste a vous eviter de payer les frais de conversion, mais cette technique n'est pas des plus simples, demandant de les appeler a chaque fois.- Beaucoup mieux, Questrade propose depuis le 11 Janvier si ma memoire est bonne, un REER en dollars US. Ce qui veut dire que vous pouvez faire des Aller-Retour autant que vous le voulez, jamais des frais de change ne seront appliqués.J'ai appelé mon courtier pour savoir si ils allaient proposer cette option a l'avenir et ils m'ont repondu que non, car Questrade est en illégalité avec l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM), ce dont je doute étant donné qu'il n'y a plus de limite au contenu étranger dans un REER.- Derniere possibilité à ma connaissance, ETrade, que j'ai contacté, m'a confirmé qu'ils vont proposer eux aussi cette possiblité dans les mois à venir. En attendant, ils proposent de ne pas faire payer les frais de change a ceux qui liquident leurs positions dans la journée.C'est pas beau ça ? Citer
Habitués houlala Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2008 Ceux qui sont intéressés ou veulent plus détails concernant les chiffres peuvent me contacter Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 On peut considérer ça comme du travail... NON ? Citer
Habitués houlala Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2008 Le rapport avec l'immigration est ...?Immigrer, Vivre et Travailler au Québec.Relis le titre du Forum, et je suis sur qu'en reflechissant 2 secondes tu trouveras qu'il y a rapport. Citer
Messages recommandés