Aller au contenu

le stress de la procedure...


donell

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous ...ons es tous sous la contrainte d'une procedure longue et stressante,comment gérer vous ce stress au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire, il y a des périodes du haut et du bas, parfois mon mari et moi on se sent qu'on peux surmonter cette période facilement, on parle, on rigole comme si on est collé l'un à l'autre et comme s'il n'y a pas des milliers de kilomètres qui nous séparent, et parfois on se sent qu'on ne peux pas supporter cette attente.

Hier, j'ai senti que mon mari est triste :( même s'il ne me l'a pas dit, il m'a posé une seule question : est ce qu'il y a des nouvelles, je lui répondu : Non et il m'a dit : même sur le forum et je lui répondu: Non plus, alors il m'a dit : tu peux partir maintenant, déconnecte toi, on vas parlé demain, je lui dis: je te manque, et tu ne peux plus supporté? Alors il m'a dit tu sais bien que je t'aime et que tu m'as manqué beaucoup, mais on 'a pas le choix, on doit attendre.

Tout ce que je peux faire aujourdhui cest de lui remonté le morale, et je vais essayer de parler sur dautres sujets pour oublier un peu, tout on espérons quon va avoir des nouvelles prochainement.

Modifié par romayssa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari c la même chose.. il me demande à tous les jours.. des nouvelles sur le forum.. des gens ont-ils été appellé.. j'ai dit non mon amour il me dit.. OK.. il est triste et désespérer..on parle de tout.. on planifie nos congés d'été. car il seras avec moi ici pour cette été inchallah.. ca aide à enlever un peu de stress..Moi ben comme je souffre de fibromyalgie.. mais cette attente stressante ma subir une crise cette semaine..tout vas bientôt rentrer dans l'ordre.. il aime pas me voir comme ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos commentairs,je resent la meme chose que vous,je ne suis pas seul,ca fait du bien,j'essai de rester zen,mais des fois,quand j'entend mon epouse pleuré ,la je m'éffondre, je ne trouve plus les mots,je cherche a dir quelque chose,mais rien ne sort de ma bouche,ce sentiment d'impuissance me tue,rester la,comme figé,c'est ce moment la qui me fait le plus mal,je me recesie comme par instin,et je lui dit,c'est comme ca,ons doit rester calm et fort,car ce qui ne tue pas nous rend plus fort, courage et patience a vous tous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour vos commentairs,je resent la meme chose que vous,je ne suis pas seul,ca fait du bien,j'essai de rester zen,mais des fois,quand j'entend mon epouse pleuré ,la je m'éffondre, je ne trouve plus les mots,je cherche a dir quelque chose,mais rien ne sort de ma bouche,ce sentiment d'impuissance me tue,rester la,comme figé,c'est ce moment la qui me fait le plus mal,je me recesie comme par instin,et je lui dit,c'est comme ca,ons doit rester calm et fort,car ce qui ne tue pas nous rend plus fort, courage et patience a vous tous merci

c'est tres vrai qu'ont se sent impuissant,,, plus le temps passe plus ca reste dure pour un couple ont devient frustrer par cette attente, et la routine devient longue,,travail c'est autre chose ,j'ai beau a travailler mais je me sens comme vidé j'ai plus d'énergie mais je continue ca aide ,,, ont se communique maintenant par téléphone car ca devient dure de se voir sur la cam sans se toucher,et ca nous met en l'envers... la ca commence a fondre et bientot je vais m'occuper de la terrasse , m'occuper fleur et jardin ..... il faut s'occuper se changer les idées sans quoi c'est la dépression qui nous guettes,,, bonne chance a toi donell , romayssa et jamila et courage aussi a sandrabanana que je compatisse cette douleur et frustration

bonne chance a tous,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien je sais se que tu resens .bien moi pendent la procédure du stresse je me sens lourd mon cerveau arrête pas de travaillé meme quand je dodo !! je pense au beau sourire de ma femme je dis ouais garde éspoire inchalah tu vas être avec ta chérie :)

je vais au gym je m'entraine a font je fais des jogging avec mon mp3 a font je cour 25 min par jour dans la forêt pour oublié le stresse et la distance qui me sépare de ma douce.. je fais de la musique je suis tout le temps tout seul enférmé et bien j'ai jamais baissé mes bras je disais toujours dans ma téte ouais si me refuse bien ma femme vas venir vivre avec moi au maroc sois moi je vais la rejoindre sois elle vien me rejoindre 2 solution faux jamais baissé les bras.. comme un gladiateur je reste toujours debout a tout les épreuve on es comme au bord d'un navire en attend le vend qui vas soufflé pour rejoindre nos amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUfffffffffff quelle belle question. Je ne peux même pas te répondre car franchement même si mon mari à eu son entrevue cette semaine mais il manque quelques papier encore et que l'agent à dis dossier accepter...Le stress est toujours de la partie car pour nous on doit remettre les documents au plus vite sinon ca a de l'impact sur la remise du visa...

Mon mari a le moral très bas c'est temps ci et moi, je fais ma forte...en lui changeant les idées et en fesant des follies... Je travaille beaucoup mais j'ai toujours mon rendez vous avec mon mari le soir...Ce rendez vous es sacré pour moi... Des fois c'est lui et d'autre fois c'est moi qui veux juste pleurer...Mais ca fais partie de ce foutu système !

Tu sais c'est dans des moments comme ca que nous découvrons la force de notre amour et que nous pouvons déplacer les montagnes ensemble... Tu n'es pas la seule a te sentir impuissante, ce sont des sentiments normaux dans cette situation...

Garde courage car nos maris seront dans nos bras dans quelques semaines mais surtout dans nos bras pour le reste de notre vie..

Un joke, on va avoir en masse le temps après de négocier, de se disputer, de rire, de faire des follies et des fois même de dire je veux la paix un peux..lolololol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre coté depuis qu'on a déposé le dossier, on planifie ma visite je quitte le 16 avril pour rejoindre mon trésor. Ca nous fait d'autre chose a focussé que les maudites procédures.

J'ai la chance d'avoir un mari fort qui ne se décourage pas. Il trouve toujours les cotés positifs et il sait comment me redonner du courage...juste à voir ses beaux yeux et son sourire je me sens devenir plus forte.

Pour m'aider à me changer les idées, j'ai entrepris des rénovations dans ma maison...je vous dit que d'enlever un plancher de céramique en pensant aux procédures c'est pas long et ça défoule LOL LOL LOL

J'ai la chance d'être assez occupé, travail, maison sans oublié mes ados ...ce qui m'oblige a secouer mes puces, d'arrêter de gratter le bobo et de passer à autre chose.

Le temps passe vite et il n'est qu'une question de mois avant que mon amour soit ici...j'ai d'ailleurs acheté des billets pour aller voir Rachid Badouri en novembre ... C'est-tu assez positif ça ? LOL LOL LOL

Quand je m'ennui trop, je dis a mon mari...j'ai hâte que tu me tape sur les nerfs !!! ça le fait rire...

alors je crois qu'un peu d'humour aide à dé-dramatiser la situation.

Et quand je sens la vapeur montée....je récite la prière de la sérénité:

Seigneur, donne ma la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer...la force de changer celle que je peux ...et la sagesse d'en faire la différence.

Souvent, ca aide à lacher prise sur des situations qui sont absolument hors de notre controle.

Bon courage a chacun

Jalijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement