Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
3840 d, pas mal. SVP bouger, j'ai besoin de plus de précision afin de faire des reserves dés maintenant.

j'ai déja fait votre strategie ici dans mon pay , quand j'étais plus jeune et ça ma donnée plein de bonnes résultats.

on peut dire c'était ma clé de réussite. à chaque fois ou j'approche vers un recruteur il regarde ma premiere experience avec un regard plein de reconnaissance....et ça me faisait plaisir

maintenant, vu le facteur d'age et l'experience acquise, c'est dificile de revenir à ce niveau il ya surement d'autres solutions, sauf si les choses deviendront imperatives

c'est pour cette raison que je me poses des questions

en tout cas t 'es courageux au moins, et je vous souhaite bonne chance :)

J'avais 33 ans quand je suis arrivé. J'ai cherché du travail pendant 4 mois sans résultat positif. Je me suis inscrit et étudié 6 mois au programme cité au début de ce forum. Maintenant je travail et je suis fier de ce que j'ai accompli et je ne m'arrête pas là, ce n'est que le début. Ce a quoi nous devrons faire attention dans ce sujet de ce forum est qu'ils existent bien d'autres solutions que de seulement chercher de l'emploi des mois et des mois. Je connais pas mal de monde qui recherchent à travailler dans leur domaine cela fait plus d'un an. A mon avis, ils auraient plus de chances s'ils ont suivis un parcours de ce genre surtout que c'est gratuit et les cours se donnent aussi le soir.

Si vous voulez des informations concernant soit; le programme en question, l'école ou les services d'emploi Québec n'hésiter pas à me le demander, je serai vous répondre avec plaisir. Jai profité de cet agréable forum pour partager une expérience qui pourrait intéresser quelques uns. Le choix reste toujours le votre.

Bravo! ça fait plaisir de voir les gens "bouger" question dans qu'elle langue tu travailles?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Ce a quoi nous devrons faire attention dans ce sujet de ce forum est qu'ils existent bien d'autres solutions que de seulement chercher de l'emploi des mois et des mois. Je connais pas mal de monde qui recherchent à travailler dans leur domaine cela fait plus d'un an. A mon avis, ils auraient plus de chances s'ils ont suivis un parcours de ce genre surtout que c'est gratuit et les cours se donnent aussi le soir.

Si vous voulez des informations concernant soit; le programme en question, l'école ou les services d'emploi Québec n'hésiter pas à me le demander, je serai vous répondre avec plaisir. Jai profité de cet agréable forum pour partager une expérience qui pourrait intéresser quelques uns. Le choix reste toujours le votre.

Bravo! ça fait plaisir de voir les gens "bouger" question dans qu'elle langue tu travailles?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Voici une chance à saisir pour les nouveaux immigrants. Savez-vous qu'ils existent des programmes subventionnés par Emploi Québec qui garantissent des placements de 90% et plus. Voici un dès programmes le plus recherché et qui pourrait intéresser les techniciens en mécaniques et les personnes désirant se familiariser avec le milieu industriels québécois.

FORMATION

Attestation d'études professionnelle du Secteur de la fabrication mécanique.

Ce programme est offert en collaboration avec Emploi-Québec. (Vous devez vous informer auprès d'un agent d'emploi-Québec pour vous inscrire).

Emploi Québec s'engage à couvrir les frais d'inscription.

AEP : d'une durée de 645 heures en 5 à 6 mois

Condition d'admission

Est admissible à un programme menant à une AEP, la personne qui satisfait aux conditions suivantes :

Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l'équivalent en langue d'enseignement, en langue seconde et en mathématique

Ou avoir obtenu une attestation d'équivalence pour ce niveau de scolarité (AENS)

Ou avoir réussi le test de développement général avec ou sans préalable spécifique (TDG);

Avoir 18 ans ou plus

Ou satisfaire aux normes d'admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d'oeuvre d'Emploi-Québec

Satisfaire aux conditions d'admission spécifiques du programme d'études, s'il y a lieu

Profession visée

Opératrice, opérateur de machines-outils à commande numérique

Salaires: Les salaires se situent autour de 20$/heure et plus

Perspectives d'emploi et milieu de travail

Le placement est excellent. Dans le secteur de l'aérospatiale, les entreprises, manufacturiers,transporteurs aériens ainsi que leurs sous traitants se sont engagées à favoriser le placement de nos finissants. Le taux de placement est plus que 94%.

La date limite pour bénéficier du programme accélérer est le 31/04/2008. Le nombres de place est limité soit 22/groupe

Pour toutes autres informations contacter le centre d'Emploi Québec le plus proche de chez vous et l'Ecole de Métiers de l'aérospatiale de Montréal (voir adresse ci-dessous)

Ecole de Métiers de l'aérospatiale de Montréal

5300, rue Chauveau, Montréal H1N 3V7

Tél.: 514-596-2376

Metro: L'assomption

c tres interessant je vais mettre ca sur le sujet: integration des nouveaux immigrants

merci

Posté(e)

Très bien, je vous remercie pour votre initiative

• Habitués
Posté(e)

Question : est ce que même si on a une autre formation qui n'a rien à voir avec la fabrication mécanique, on pourrait suivre ces formations qui recrutent dont on parle ici?

Posté(e)
Question : est ce que même si on a une autre formation qui n'a rien à voir avec la fabrication mécanique, on pourrait suivre ces formations qui recrutent dont on parle ici?

Exactement. Pour ce qui concerne le programme d'opératrice, opérateur de machines-outils à commande numérique qui s'offre à l'école des métiers aéronautique de Montréal vous n'aurez besoin que de la 3ème année secondaire complété.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour/ salam Bouger

je voulais te pose qlq questions via mp ........mais je n'ai pas pu, je crois ou ta boite mp n'est pas encore activeé.

est ce que tu as une adresse email ou je peux te contacter

si non ce n'est pas grave

merci a toi

Posté(e)

Bonjour/ salam Bouger

je voulais te pose qlq questions via mp ........mais je n'ai pas pu, je crois ou ta boite mp n'est pas encore activeé.

merci a toi

Bonjour nantais44, vous pouvez m'écrire sur [email protected]

• Habitués
Posté(e)

Bonjour/ salam Bouger

merci a toi

Salam Boulanger

Je possède une licence en sciences physiques (BAC + 4) Maroc .Est-ce que je peux avoir accès à une formation quelconque ds l'école de l'aéronautique de Montréal?

Sinon si tu connais d'autres formations où j'ai des chances d'être accepté; veux-tu m'en rendre compte, merci

Samir

Maroc