Habitués Zeus Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour,combien de temps doit on rester hors du Canada quand on y est resté le maximum legal c est à dire 6mois, pour pouvoir y revenir encore 6moismerci pour les reponseZeus Citer
Habitués Zeus Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Les douaniers sont libres de décider de la durée de ton visa de touriste http://www.international.gc.ca/canada-euro...ondition-fr.asp Quand ils s'apercevront que tu n'es pas de bonne foi et que tu es en train de vivre au Canada, tu auras un refus de visa et l'obligation de repartir. Bien entendu, ça fait tâche dans ton dossier pour revenir ensuite.J'ai posé une question bien precise en demandant la durée...J'ai pas dis que je voulais etre au dessus des Lois donc etre de bonne foi!!! en bon entendeur.. Salut Citer
Habitués Zeus Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2008 J'ai posé une question bien precise en demandant la durée...J'ai pas dis que je voulais etre au dessus des Lois donc etre de bonne foi!!! en bon entendeur.. SalutJ'ai renouvelé mon visa de touriste tous les 3 ou 6 mois pendant des années. Par contre, je venais en vacances pour 1 semaine ou 2. Donc il n'y a pas de délais minimum à respecter, mais ça ne répond pas à ta question car ta situation est autre. J'ai utilisé le terme "être de bonne foi" car c'est le terme utilisé sur le site de l'ambassade du Canada. Je ne sous-entendais pas que tu puisses avoir de mauvaises intentions.Toute personne, qu'elle soit exemptée ou non d'un visa, doit prouver au fonctionnaire du port d'entrée canadien qu'elle peut se conformer aux exigences suivantes : être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...), être en bonne santé, avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada, posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet, être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.Excuse moi mais j ai cru que tu disais que j'etais de mauvaise foi...je renouvele mes excuses Citer
Habitués Zeus Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Excuse moi mais j ai cru que tu disais que j'etais de mauvaise foi...je renouvele mes excusesJe t'accordes que ma phrase prétait à confusion. Il faudrait plutôt demander si il y a des retraités qui peuvent retourner réguliérement dans leur résidence secondaire au Canada au point d'y rester plus de 6 mois dans l'année, et est-ce que ça pose pas de problème vis-à-vis des douanes ? J'ai pas la réponse...Ma question etait de savoir si au bout de 6 mois combien de temps faut'il rester hors du Canada pour pouvoir y revenir en toute legalité justement , et rester en regle avec la loi sur l'immigration Canadienne. Citer
Habitués watoo Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Excuse moi mais j ai cru que tu disais que j'etais de mauvaise foi...je renouvele mes excusesJe t'accordes que ma phrase prétait à confusion. Il faudrait plutôt demander si il y a des retraités qui peuvent retourner réguliérement dans leur résidence secondaire au Canada au point d'y rester plus de 6 mois dans l'année, et est-ce que ça pose pas de problème vis-à-vis des douanes ? J'ai pas la réponse...Ma question etait de savoir si au bout de 6 mois combien de temps faut'il rester hors du Canada pour pouvoir y revenir en toute legalité justement , et rester en regle avec la loi sur l'immigration Canadienne.Hello,j'ai un exemple à te donner,j'ai un ami qui fait 1 mois Montréal un mois belgique et n'a jamais eu d'ennuis avec la douane :-) si cela répond à ta question? je conte également dans 2 ans faire 5 mois Montréal et un mois la Belgique Citer
Habitués Zeus Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Excuse moi mais j ai cru que tu disais que j'etais de mauvaise foi...je renouvele mes excusesJe t'accordes que ma phrase prétait à confusion. Il faudrait plutôt demander si il y a des retraités qui peuvent retourner réguliérement dans leur résidence secondaire au Canada au point d'y rester plus de 6 mois dans l'année, et est-ce que ça pose pas de problème vis-à-vis des douanes ? J'ai pas la réponse...Ma question etait de savoir si au bout de 6 mois combien de temps faut'il rester hors du Canada pour pouvoir y revenir en toute legalité justement , et rester en regle avec la loi sur l'immigration Canadienne.Hello,j'ai un exemple à te donner,j'ai un ami qui fait 1 mois Montréal un mois belgique et n'a jamais eu d'ennuis avec la douane :-) si cela répond à ta question? je conte également dans 2 ans faire 5 mois Montréal et un mois la Belgiqueallooo,ouii un mois à Montréal et un mois ailleurs je sais beaucoup le font moi c est ça que je fait mais j aimerais savoir si au bout de 5ou6mois si l'on repart pour un mois , peut on y retourner encore 5ou 6mois ,voila ma question !!est elle precise ?? Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Bonjour,combien de temps doit on rester hors du Canada quand on y est resté le maximum legal c est à dire 6mois, pour pouvoir y revenir encore 6moismerci pour les reponseZeus Citer
Messages recommandés