Aller au contenu

P.V.T.


Memnoch

Messages recommandés

  • Habitués

PVT AUSSI, COMME BCP JE POSE PAS MAL DE QUESTIONS SUR L'ASSURANCE .......

VOICI UNE REPONSE DE L'AMBASSADE POUR REPONDRE A MES INTERROGATIONS .... Héhéhé wink.gif

Bonjour,

Si vous souhaitez changer vos dates de séjour au Canada, veuillez nous retourner par la poste la lettre que vous avez reçue avec une note explicative indiquant vos nouvelles dates de séjour. Nous ferons la modification à votre permis et vous enverrons une nouvelle lettre de départ. À noter qu'une seule modification des dates de séjour ne pourra être effectuée.

L'achat du billet aller-retour n'est pas obligatoire selon la Loi sur l'immigration mais nous le suggérons à toute personne qui se rend temporairement au Canada. Pour plus d'informations, voir les conditions générales d'admission au Canada : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ondition-fr.asp

Vous n'avez plus à envoyer à notre ambassade la preuve de votre assurance pour la durée de votre séjour PVT au Canada. L'assurance est obligatoire et il est de la responsabilité de chacun de l'obtenir. Ayez la preuve d?assurances sur vous lors de votre voyage; celle-ci pourrait vous être demandée au moment de votre arrivée au Canada.

En tant que citoyen français, vous n'avez pas besoin de visa pour voyager au Canada. Voir : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.html

À noter que le terme "visiteur" inclue les travailleurs temporaires.

Service de l'Immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remonte! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci memnock pour l'info,

en fait ils ne vérifient plus que tu l'as ( l'assurance), mais bon c'est à tes risques et périls une fois à la douane là bas...donc vaut mieux l'avoir...je continue à me renseigner pour les prix, mon problème c que mon assureur actuel ( MAIF) il me couvre:

la responsabilité civile

l'hospitalisation

mais pas la maladie...

ho la la c compliqué... sad.gif

je vous tiens au courant dès que j'en sais davantage...

02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remonte!  wink.gif

Merci, de m'avoir remonté Vanessa, j'crois ce mail de l'Ambassade réponds enfin, à pas de questions que les PVTistes ce posent. Pas de visa, une assurance obligatoire à vos rsiques d'être refoulé si vous ne l'avez pas, 1 aller-retour pour ceux qui aime le risque.

Pas sûr je vais le prendre ce risque unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci memnock pour l'info,

en fait ils ne vérifient plus que tu l'as ( l'assurance), mais bon c'est à tes risques et périls une fois à la douane là bas...donc vaut mieux l'avoir...je continue à me renseigner pour les prix, mon problème c que mon assureur actuel ( MAIF) il me couvre:

la responsabilité civile

l'hospitalisation

mais pas la maladie...

ho la la c compliqué... sad.gif

je vous tiens au courant dès que j'en sais davantage...

02

Salut Aude et Steph,

Pour ma part l'assurance c'est règlé (avi internationale), je cherchais la moins cher j'chui en bonne santé, et j'espère le rester longtemps.

Me parrais en revanche bien plus difficile de trouver un billet aller avec retour modifiable sans passer par Amsterdam sad.gif

J'ai peur de l'avion, moins je suis dedans, mieux jme porte loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez Air France, ils font des A/R à dates modifiables, la 1ère fois sans frais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chez Air France, ils font des A/R à dates modifiables, la 1ère fois sans frais supplémentaires.

Mais a quel prix???????????????? huh.gif

Mais j'ai pas été voir encore, mais j'imagine c'est bien cher !!!

xxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payé 540 ? pr Paris/Montréal + Montréal/Québec (+lille/roissy en TGV)

Ma date est fixée (quoique je peux la changer si je veux), mais la date de retour est inconnue pr le moment....c'est open biggrin.gif à moi de la fixer!

Je trouve que c'est pas cher (avec Air Transat, j'avais payé cette somme fin aout pour paris/montréal). wink.gif

Attention, tarifs valables pour les moins de 25ans (air france).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha je me disais aussi, tu as un billet open!!

j'ai du payer 125 euros pour modifier ma date de départ pour le québec avec air france et encore 125 pour modifier ma date de retour!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gloups! Ils n'ont pas intérêt à me faire un coup pareil, ça va chauffer pour eux sinon!

C'était quoi ton billet alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement