Aller au contenu

Arrivée Québec - effets personnels

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu qu'il fallait fournir la liste des effets personnels que l'on déménageait au Québec, seulement je me demande ce que l'on doit préciser comme effets:

les objets de valeur, les appareils électriques...

Si vous pouviez me donner plus de détails sur cette étape, cela m'arrangerait.

Merci à tous d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Je remonte pour que l'on puisse te répondre.

Aller ceux qui savent , cracher le morceau!!! laugh.gif

Posté(e)

il me semble que tu doit tout detailler, avec numero de serie s'il y a.

Va faire un tour dans le FAQ, le sujet a etait abordes il y a pas longtemps. tongue.gif

Posté(e)

BONJOUR,

Je suis aussi dans ton cas.

dis moi toi tu pars quand ?

sur ces etats (formulaire B4) tu dois y indiquer tous les éléments qui vont arriver aprés toi. c'est à dire donner une liste complète des affaires importantes ou non qui vont fouler le sol Quebecois :-)

tu dois aussi y apposer une évaluation (un prix). Ceci te permettra de t'acquitter d'une taxe et de pouvoir récupérer tes affaires dés qu'elles seront arrivés.

Bien sur il faut etre le plus précis possible mais sans pour cela indiquer le nombre de pages d'un bouquin ou autre tongue.gifbiggrin.gif

si j'ai + d'infos je te recontacte...

A TRES BIENTOT

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je crois qu"il y a quelque chose dans les Faq ... Mais en ce qui me concerne, j'avais juste mis " lot de vetements XX dollars" , "objets personnels XX dollars", ....

Je n'avais pas été trop précise sauf pour les objets avec numéros d"identification comme un appareil photo par ex ....

Amicalement

Bénédycte

Posté(e)

Salut à tous

Merci pour ces infos

Pour la FAQ, j'ai déjà regardé mais il n'y a pas grand chose et ce n'est pas très clair.

Mon problème c'est de savoir si je dois véritablement détailler par exemple tous les bibelots que je ramène.

En ce qui me concerne je pense arriver au Québec cet été mais je préfère commencer de suite ma liste vu que j'ai pas mal de choses.

A +

• Habitués
Posté(e)

Comme je l'ai écrit, pas besoin, il faut juste mettre "lot" et l'évaluation en dollars ...

Amicalement

Bénédycte