rosa2000 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour à tous,Mon départ est prévu le 27 mai 2008 de toulouse direction montréal. Je pars avec mes enfants rejoindre mon mari qui est parti début février à Montréal. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes dans ce cas et si on pourrait échanger nos impressions avant le départ. merci pour vos réponses Citer
Habitués izem78 Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour à tous,Mon départ est prévu le 27 mai 2008 de toulouse direction montréal. Je pars avec mes enfants rejoindre mon mari qui est parti début février à Montréal. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes dans ce cas et si on pourrait échanger nos impressions avant le départ. merci pour vos réponsesBonjourmoi je compte partir le 10 mai , et j'avoue que je suis un peu perdu ( peu etre de la peur) .surtout j'arrive pas a trouve un logement d'ici en france .et actuellement je commence a resilier mes abonnement ( tele, net, ....) , et je vais ouvrir un hsbc car il me semble que c'est la meilleure solution pour transferer l'argent ( la moins couteuse).voila. Citer
rosa2000 Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour à tous,Mon départ est prévu le 27 mai 2008 de toulouse direction montréal. Je pars avec mes enfants rejoindre mon mari qui est parti début février à Montréal. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes dans ce cas et si on pourrait échanger nos impressions avant le départ. merci pour vos réponsesBonjourmoi je compte partir le 10 mai , et j'avoue que je suis un peu perdu ( peu etre de la peur) .surtout j'arrive pas a trouve un logement d'ici en france .et actuellement je commence a resilier mes abonnement ( tele, net, ....) , et je vais ouvrir un hsbc car il me semble que c'est la meilleure solution pour transferer l'argent ( la moins couteuse).voila.je vois que je ne suis pas la seule à être un peu angoissée par le départ et surtout par la paperasse qu'il y a à faire. Mais c'est vrai que c'est plus facile pour moi car mon mari est parti en éclaireur. En ce qui concerne le logement tu peux te servir du net en allant sur les journaux québécois ou te reporter au livre de laurence nadeau il y a plein de bonnes adresses pour trouver un logement. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 pour nous le départ pas en mai mais en avril le 5 plus exactement dans moins de 15 jourset le stresse est à son comble !mais en même temps nous sommes très impatient d'arrivés :w00t: Citer
Habitués ocemarvin Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour !En ce qui me concerne aussi, c est un départ prévu mi mai pour intégrer mon poste au 2 juin. Ayant déja fait un voyage de découverte en plein hiver en février, la 1ere conclusion que je tire est qu'il est facile de dénicher un logement à Montréal. Il y a même des offres alléchantes tellement les proprio ont du mal à trouver des locataires , par conséquent, n'ayez crainte, en 48h c est trouvé si vous n'êtes pas difficile.Quant à votre adaptation au mode de vie, j'ai vu avec mes 2 enfants que j'ai amenés avec moi, ils ont adoré la Canada, pour un tas de raisons. Le sport, les loisirs, la vie à l'américaine... Ils vont vite sez faire à l'idée d'emménager là bas je pense, bien que tout ne soit pas parfait , loin s'en faut.Alors bonne installation à tous, et ouvrons nous à un nouveau mode de vie, qui en rien ne ressemble à l'Europe c est certain.A+ Citer
Habitués sequai Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 Je pars moi aussi en Mai de TOULOUSE mais le 04. Par contre pour ma part je pars seul alors je n'ai que pour moi à penser.D'ailleurs sur le fofo je cherche une liste des "choses à penser" avant le départ histoire de voir si je n'oublie rien. C'était une liste où chacun pouvais ajouter ce qui lui semblais utile à mettre, si quelqu'un sait dans quel fil de discussions je peux la retrouver, merci. Citer
Habitués sequai Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 Pour savoir qui part il y a ça aussi http://delais.immigrer.com/index.php?page=3Tu pars d'où Nico27 ??? Citer
Habitués kami0204 Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 Bonjour à tous,Mon départ est prévu le 27 mai 2008 de toulouse direction montréal. Je pars avec mes enfants rejoindre mon mari qui est parti début février à Montréal. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes dans ce cas et si on pourrait échanger nos impressions avant le départ. merci pour vos réponsesbonsoir rosa 2000 moi je pars fin juin en eclaireur le temps de regler la paperasse et de trouver un logement , un mois apres le rste de la cavalerie suivra.je pense c'est plus commode. Citer
Habitués ems Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 Nous partons de paris pour montréal le 29 avril...Nous avons trouvé un meublé pour nos 2 premiers mois c'est dajà ca! et sinon on est dans tout l'administratif! Citer
Habitués nico27 Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 Je part de paris :blushing: Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Bienvenue ici a vous tous Citer
geoffroy76 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Bienvenue ici a vous tous Salut Jeff3d, voila, je t'explique... attention c'est la premiere fois que je debarque sur un forum... lol Voila, Je désire immigrer au quebec mais alors je t'avoue, je comprends as tout pr les papiers etc etc... je me perd un peu dans tout ce que je lis, bref comme tu t'en doute je voudrai savoir si tu peux me conseiller de comment faire une bonne demande, trucs et astuces car je vois que tu es deja passé par ttes ces choses...! j'aimerai venir pour 3 ou 5 ans environ, pour le moment, apres sii je me sens bien pourquoi pas rester. mais pour le moment je suis determiné à partir des que je peux mais comment...??Merci d'avance à toiGeoffroy Citer
Messages recommandés