tina82 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour,J'ai remarqué qu'apparemment il est possible de partir avant le visa,exemple:J'ai un employeur au Québec prêt à m'embaucher mais je n'ai pas encore le visa,est-il vraiment possible de partir avant d'avoir le visa pour ne pas perdre le poste?Sachant que les PVT sont complets y-a-t-il un autre moyen?Et y-a-t-il un coût?Merci pour vos réponses. :blushing: Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 non,sans visa pas possiblea moins de faire une demande de visa de travailqui est difficile a obtenir Citer
tina82 Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Posté(e) 22 mars 2008 non,sans visa pas possiblea moins de faire une demande de visa de travailqui est difficile a obtenirMerci pour vos réponses mais c'est pour mon mari qui aurai un poste de boulanger-pâtissier.Et apparemment j'ai lu que son futur patron au Québec pourrai lui faire un contrat d'embauche l'apporter à un organisme pour une confirmation et ensuite nous envoyer ça.Une fois le document reçu c'est à nous de l'apporter à l'ambassade pour avoir une lettre permettant de partir et d'obtenir au douane un permis temporaire et une NAS.Merci. Citer
Habitués ocemarvin Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 bonjourEtant presque dans le même cas que ton mari mais plutot dans le cadre d'une mutatiion (inter company transfer) je suis allée à l'ambassade et en effet, il faudra demander un Work permit que tu peux obtenir assez rapidement : 5 semaines maxi.Il faut joindre la lettre d'embauche et si possible cette validation par les Ressources humaines du Quebec. Cette démarche doit se faire par le futur employeur si nécessaire.Les frais seront de 100euros par adultes + visite médicale si demandée.A toi de voir, télécharge la trousse sur le site de l ambassade de Parisgood luck!! qui ne demande rien n'a rien, alors foncez! Citer
bebert Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 tout depend dans quel branche tu travaille,par exemple pour la restauration patisserie ,metier reconnu au quebec, si tu as un emploie tu peut partir ils te font les papier et pour ta femme et tes enfants aussi si tu en as. Citer
Messages recommandés