Aller au contenu

renseignement sur mes permis


dilan

Messages recommandés

je souhaiterai travailler a Quebec ou dans sa region le plus tot possible en tant que chauffeur poid lourd et j aimerai savoir si mon permis poid lourd francais ( ainsi ke le permis moto ) sont viable. Et j aimerai savoir ou je peus trouver un site d entreprise ki cherche des chauffeurs.

je vous remercie tres sincerement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non camion et moto ne sont pas transférable

seul le permis auto français peut et transformé en permis auto québécois,

les autres, tu doit les repasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ton permis camion n'a aucune valeur au Canada, seul ton permis voiture est transférable en équivalent Québecois .

Tu devras donc repasser les épreuves théorique et pratique sur place pour obtenir ta classe 1.

Pour ce qui est des compagnies qui cherchent des chauffeurs, tu n'auras pas trop de problèmes à te placer si tu acceptes de rouler sur le U.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton permis camion n'a aucune valeur au Canada, seul ton permis voiture est transférable en équivalent Québecois .

Tu devras donc repasser les épreuves théorique et pratique sur place pour obtenir ta classe 1.

Pour ce qui est des compagnies qui cherchent des chauffeurs, tu n'auras pas trop de problèmes à te placer si tu acceptes de rouler sur le U.S.

bonjour,

se il faut repasser son permis poid lourd sa doit pas etre donner, et combien de temp sa prend vu que si tu peut pas conduire ,les compagnies ne te

donnera pas la place, avec le permis +le permis international au depart ne sufit pas? et par la suite repasser les épreuves théorique et pratique sur place pour obtenir ta classe 1.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

se il faut repasser son permis poid lourd sa doit pas etre donner, et combien de temp sa prend vu que si tu peut pas conduire ,les compagnies ne te

donnera pas la place, avec le permis +le permis international au depart ne sufit pas? et par la suite repasser les épreuves théorique et pratique sur place pour obtenir ta classe 1.

merci.

A ma connaissance ce n'est pas possible de rouler en camion au Québec avec un permis international mais je peux me tromper...

Pour ce qui est du coût et de la durée pour passer sa classe 1, tout va dépendre de ce que tu souhaites (formation minimum en vue de présenter l'examen à la SAAQ, formation plus poussée pour obtenir un DEP, reconnaissance de tes acquis pour obtenir un DEP,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chose qui me fait plus peur c'est : est ce qu'il y a des medecins agréés pour repaser la visite mediacle tous les 5 ans de mon permis poids lourd français afin de ne pas le perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La chose qui me fait plus peur c'est : est ce qu'il y a des medecins agréés pour repaser la visite mediacle tous les 5 ans de mon permis poids lourd français afin de ne pas le perdre ?

En voilà une bonne question, je ne pense pas qu'il y ait des médecins agréés par l'état français au Québec pour la visite médicale en vue de conserver ton permis.

Au pire un petit retour tous les 5 ans en France et faut encore voir si tu peux passer la visite alors que tu n'y résides plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non camion et moto ne sont pas transférable

seul le permis auto français peut et transformé en permis auto québécois,

les autres, tu doit les repasser

ok merci pour tes infos...au plaisir de te voir a quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

se il faut repasser son permis poid lourd sa doit pas etre donner, et combien de temp sa prend vu que si tu peut pas conduire ,les compagnies ne te

donnera pas la place, avec le permis +le permis international au depart ne sufit pas? et par la suite repasser les épreuves théorique et pratique sur place pour obtenir ta classe 1.

merci.

A ma connaissance ce n'est pas possible de rouler en camion au Québec avec un permis international mais je peux me tromper...

Pour ce qui est du coût et de la durée pour passer sa classe 1, tout va dépendre de ce que tu souhaites (formation minimum en vue de présenter l'examen à la SAAQ, formation plus poussée pour obtenir un DEP, reconnaissance de tes acquis pour obtenir un DEP,...)

merci a truckerbelge et euronelson et j espere ke l on se croisera sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui me fait plus peur c'est : est ce qu'il y a des medecins agréés pour repaser la visite mediacle tous les 5 ans de mon permis poids lourd français afin de ne pas le perdre ?

Peut être pourrai tu programmer une viste lors de tes AR en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement