eva Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 bonjour,je part au quebec en mai et je souhaiterai dès à présent changer mes euros en dollars canadien !!!je voulais ouvrir un compte au quebec mais on me répond que pour cela il faut etre sur place !or, pour le moment il est intéressant de changer l'euro en dollars canadien....et je pense que cela ne va pas durer donc je veux les changer la semaine prochaine...voilà ma question:est ce que ma banque en France peut m'echanger mes euros en dollars et les concerver sur mon compte en France le temps de faire plus tard le transfert ! de façon à ce que je bénéficie du cours actuel( sachant que nous parlons de sommes importantes dûe à la vente de ma maison en France)merci beaucoup EVA Citer
Habitués pninon Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 bonjour,je part au quebec en mai et je souhaiterai dès à présent changer mes euros en dollars canadien !!!je voulais ouvrir un compte au quebec mais on me répond que pour cela il faut etre sur place !or, pour le moment il est intéressant de changer l'euro en dollars canadien....et je pense que cela ne va pas durer donc je veux les changer la semaine prochaine...voilà ma question:est ce que ma banque en France peut m'echanger mes euros en dollars et les concerver sur mon compte en France le temps de faire plus tard le transfert ! de façon à ce que je bénéficie du cours actuel( sachant que nous parlons de sommes importantes dûe à la vente de ma maison en France)merci beaucoup EVABonjour,Je suis au Crédit Agricole et leur service international permet d'ouvrir un compte en $ canadiens. Il sufffit d'effectuer alors le transfert des avoirs sur ce compte.Bonne continuation.Pierre. Citer
Habitués bobo Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 bonjour,Nous sommes nombreux a avoir ouvert un compte en ligne à la RBC. Il existe plusieurs fils de discussion à ce sujet.Je récapitule:Sur le site de la RBC on remplit un formulaire, on peut les contacter par téléphone aussi si soucis. On reçoit une confirmation par mail, puis le dossier par mail à remplir et envoyer par la poste avec des copies de 2 pièces d'identité, passeport et une autre. Ils reçoivent le tout et renvoient par mail les coordonnées du nouveau compte, avec tous les numéros. Et le tour est fait, on peut faire des virements depuis la France et depuis sa banque. Une fois sur place il faut aller à l'agence principale à Montréal et justifier les copies des pièces avec des vraies pièces (les mêmes) et activer le compte en tant que le compte courant. On peu le déplacer vers l'agence proche du domicile. Vérifier selon les banques françaises, mais je suis certain que le mieux est de virer les euros et c'est eux qui les convertissent en CAD au taux du jour. Vous pouvez faire la simulation sur le site de la RBC et le taux appliqué est celui affiché sur le site. Bobo Citer
Habitués langelo Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 bonjour,Nous sommes nombreux a avoir ouvert un compte en ligne à la RBC. Il existe plusieurs fils de discussion à ce sujet.Je récapitule:Sur le site de la RBC on remplit un formulaire, on peut les contacter par téléphone aussi si soucis. On reçoit une confirmation par mail, puis le dossier par mail à remplir et envoyer par la poste avec des copies de 2 pièces d'identité, passeport et une autre. Ils reçoivent le tout et renvoient par mail les coordonnées du nouveau compte, avec tous les numéros. Et le tour est fait, on peut faire des virements depuis la France et depuis sa banque. Une fois sur place il faut aller à l'agence principale à Montréal et justifier les copies des pièces avec des vraies pièces (les mêmes) et activer le compte en tant que le compte courant. On peu le déplacer vers l'agence proche du domicile. Vérifier selon les banques françaises, mais je suis certain que le mieux est de virer les euros et c'est eux qui les convertissent en CAD au taux du jour. Vous pouvez faire la simulation sur le site de la RBC et le taux appliqué est celui affiché sur le site. BoboMerci BOBO , c'est tres interessant surtout de choisir son moment pour transferer les euros qui seront changes en CAD. As tu une idee des taux et des frais appliques ? et du delais pour l'ouverture standard comme tu le decris chez eux ? Merci Citer
Habitués Naf Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Il me semble que la carte de membre immigrer.com vous donne accès à Desjardins et à un conseiller qui peut vous répondre et travailler pour vous depuis la France. Voyez directement avec Laurent pour les détails. Citer
Messages recommandés