Habitués rahimi Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour,j ai obtenu la fameuse brune (visa) d'immigration pour canada ( apres six ans d'attente.....!) et apres je me suis marié au Maroc. je ne sais pas ce que je dois faire: informer le consulat ou non? j ai besoin d informations. en plus le visa delivré se terminera bientôt et je ne sais pas s'il y a une possibilité de prolongation ou non. franchement j'etais très motivé pour l'immigration et Canada mais d'après les histoires des gens y installés et leur vécu je commence à hesiter.amicalement Citer
Habitués Futanke Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour,j ai obtenu la fameuse brune (visa) d'immigration pour canada ( apres six ans d'attente.....!) et apres je me suis marié au Maroc. je ne sais pas ce que je dois faire: informer le consulat ou non? j ai besoin d informations. en plus le visa delivré se terminera bientôt et je ne sais pas s'il y a une possibilité de prolongation ou non. franchement j'etais très motivé pour l'immigration et Canada mais d'après les histoires des gens y installés et leur vécu je commence à hesiter.amicalementBonjour,Si je me souviens bien, sur tous les courriers qu'envoient l'ambassade il est mentionné de les informer d'un changement de situation (grossesse, naissance ou mariage). Le risque de ne pas les informer est de ne pas pouvoir parrainer le cas échéant les membres de sa famille (épouses+enfants), ce qui serait pour le moins grave. Maintenant te concernant, le dossier va être repris pour prendre en compte ta femme, ce qui implique de nouveaux délais. S'agissant de tes craintes, ce qu'il faut savoir c'est que chaque cas est singulier et ne peut servir de régle pour une généralisation. Le choix de partir loin de chez soi, implique des sacrifices au bout desquels on doit se dire que les choses vont s'améliorer. Maintenant si on part avec des a priori que ça ne marchera pas et qu'à à la mondre difficulté on baisse les bras, forcément on risque de ne pas réussir son projet qu'on a porté pendant des mois voire des années. Ce qui serait dommage. Bonne continuation dans ton projet Citer
Habitués Reda69 Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour,j ai obtenu la fameuse brune (visa) d'immigration pour canada ( apres six ans d'attente.....!) et apres je me suis marié au Maroc. je ne sais pas ce que je dois faire: informer le consulat ou non? j ai besoin d informations. en plus le visa delivré se terminera bientôt et je ne sais pas s'il y a une possibilité de prolongation ou non. franchement j'etais très motivé pour l'immigration et Canada mais d'après les histoires des gens y installés et leur vécu je commence à hesiter.amicalementa mon avis tu as fait une grave erreur par ce qu'en cas de changement de statut tu dois tout reprendre et faire un nouveau dossier avec ta femme ta carte de résident vu que tu ne las pas encore validé nest+valable parce que tu t'es marié avant justement detre allé la validé au canadaen tout cas c'est ce qu'on m'a dit...lidéal dans ce cas la c'est daller au canada de valider sa carte et de revenir se marier pour pouvoir parainner sa femmejespère que je me trompe en tout cas bon courage je sais combien les delais sont terriblement long au Maroc Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Je ne peux te répondre ne ce qui concerne ton visa... Mais par contre, qu'est ce qui t'a attiré au canada au moment que tu as fait te demande de visa ? car, je pense que tu dois savoir si tu veux ou non quitter ton pays... Partir dans un pays ou tu as déja des craintes n'est pas très bien. Car tu risque de basser les bras au premier coup dur!!! Car peux importe dans le pays que tu ira au début rien n'est facile... Et comme un ami plus haut dis chacun à son histoire, il en n'a des bonnes et des mauvaises. Autant je connais des immigrants qui regrette rien d'être ici après plusieurs années autant j'en connais qui on retourner dans leur pays. Ceux qui sont retourner c'est qui croyaient que le canada est le paradis que tout es facile ici... Et cela n'est pas le cas même pour les québécois.... Qu'est ce que tu attend du Canada? quelles sont maintenant tes priorités et des désirs? Je pense que tu dois aussi te poser des questions? sans te fier au vécu des autres. Il ne faut pas oublier aussi la volonté qui sans elle, tu ne peux avancer bien loin dans la vie...Bonne chance à toi Citer
Messages recommandés