Habitués izem78 Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Bonjourj'aimerais savoir si les etranger qui resident en france peuvent beneficier de la securite sociale des leurs arrivés.merci Citer
Habitués chriselo Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Bonjourj'aimerais savoir si les etranger qui resident en france peuvent beneficier de la securite sociale des leurs arrivés.merciSalut ,Si tu bénéficie de la sécurité sociale francaise je pense que oui mais à vérifier!!!!!! Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Si tu as la sécu francaise, tu devrais être exempté des 3 mois de carence de la RAMQ. Citer
Habitués bobo Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Salut,Lors de la réunion de distribution des CSQ la petite dame a soulignée au moins 5 fois que ceux qui ont droit à l'accord entre la RAMQ et la CPAM sont des gens qui ont la nationalité française, donc le passeport français. Je me suouviens très bien parce que je suis concerné, étant immigrant en France. Ne vous faites pas avoir, moi je vais appeler la RAMQ et demander, mais je vais quand même prendre une assurance pour les 3 mois, on ne sait jamais.Bobo Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 salut, alors vs voulez dire qu un nouvel immigrant n est pas couvert par la RAMQ surant ces trois premiers mois ?? Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 salut, alors vs voulez dire qu un nouvel immigrant n est pas couvert par la RAMQ surant ces trois premiers mois ??salut!Exactement mon ami, on est à découvert pendant les 3 premiers mois, un ami déjà installé là bas m'a dit qu'il faut avoir une assurance maladie privée pendant les 3 premiers mois, il faut donc payer pour sa propre sécu!bon weekend samirtetouan Citer
Habitués massi Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Salut,Lors de la réunion de distribution des CSQ la petite dame a soulignée au moins 5 fois que ceux qui ont droit à l'accord entre la RAMQ et la CPAM sont des gens qui ont la nationalité française, donc le passeport français. Je me suouviens très bien parce que je suis concerné, étant immigrant en France. Ne vous faites pas avoir, moi je vais appeler la RAMQ et demander, mais je vais quand même prendre une assurance pour les 3 mois, on ne sait jamais.Boboputin comme ça en se paye le travail et l'effort des étrangers en france, je cotise à heuteur de 250 euro par mois, je me soigne une foie par ans et on n'a pas le même traitement de faveur.......désolant Citer
Habitués bobo Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 putin comme ça en se paye le travail et l'effort des étrangers en france, je cotise à heuteur de 250 euro par mois, je me soigne une foie par ans et on n'a pas le même traitement de faveur.......désolantFaudrait vérifier que ce soit vrai car j'entends surtout le contraire.Je vous assure que la dame du BIQ a bien précisée que seuls les Français (passeport français) avaient droit de bénéficier de l'accord Franco-Québecois. A t-elle voulu exclure les étudiants, qui ont une sécu un peu à part ou bien les étrangers qui viennent au BIQ à Paris pour le CSQ, je ne sais pas. En tout cas je vais me renseigner d'avantage et en plus dans le lien que tu as fourni il y a les numéros de téléphones, on peut toujours essayer de les contacter. Une chose est certaine, ne pas se faire avoir, parce que ça coûte super cher à la fin et certains ne pourront pas se le permettre.Bobo Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Personne n'a vérifié si nos passeports étaient francais ou pas !!!- ni le CPAM (ils nous on jute demandé la carte vitale pour nous identifier).- ni la RAMQ (qui nous a juste demandé le csq, la carte de RP, le NAS et le formulaire du CPAM). Citer
Habitués Naf Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 C'est étonnant ca... la sécu en France, tu y a droit dès que tu as travaillé 2 ou 3 jours et que tu es soit européen, soit travalleur étranger en situation régulière. Enfin il me semblait... Donc du coup, l'entente devrait être pareil... Vous devriez appeler le CLEISS à Paris, pour en être sûr. Citer
Messages recommandés