Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je sais que j ai vu une recette de crêpes a trous ça fait un petit bout sur le site et cétait cocotte qui la donnait mais malheureusement je ne la retrouve pas peux tu me la redonner stp ou les autres si vous la savez écrivez moi la merci.

Jai fouiné sur le net il en a mais ça parle de levure boulangère cest quoi ça , cest pas de la poudre a pâte???

• Habitués
Posté(e)

C'est rendu qu'on donne des recettes sur le forum immigrer.com pas pire ça. Je pensais que c'était un site sur les questions de parrainage.

• Habitués
Posté(e)
C'est rendu qu'on donne des recettes sur le forum immigrer.com pas pire ça. Je pensais que c'était un site sur les questions de parrainage.

Bien mieux donner des recettes que chialer pour rien dire, au moins ça nous fait penser a nos maris et au choses quon a mangé avec eux dans leur pays

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux l'avoir la recette tu n'a qu'à envoyé un message personnel à Cocotte et elle va te répondre.

Posté(e)

Désoler je peu pas taider sur ce sujet mais je trouve que la nutrition fais partie de intégration, alors si Oiseau veut cuisiner pour son Amour, bien ca fais parti de tout ca¸

Jespère quelqu'un va taider

• Habitués
Posté(e)

Hé oui ! il a de la place pour toute sorte de sujet et c'est ce qui rend le forum intéressant... Pour la levure boulangère c'est la levure que tu utilise pour le pain. ...

Voici la recette de crêpe...très facile je l'ai réussi

1 tasse 1/4 de semoule de blé

1 tasse 3/4 de farine

1 sachet de levure

1c. à soupe de poudre à pâte

1c. à thé de sel

3/4 de litre d'eau tiède

Mélange le tout dans un malaxeur. Mixer jusqu'à homogènéité. Laisse reposer 10 minutes.

Faire chauffer une crepière tefal très chaude

Lorsque celle-ci est prête, passer la crepière sous l'eau froide

Remettre sur le feu et verser une quantité de pâte.

Il va se former des trous dans la crêpe, ne pas toucher, laisser cuire jusqu'à ce que la crêpe soit devenue doré en dessous et bien blanche sur le dessus.

La retrouner 10 secondes et retirer. Repasse la crêpière sous l,eau froide et répéter l'opération.

Nappez-les si désiré de miel, de beurre ou autre selon votre goût

Donne 7 grandes crêoes. 12 a peu près pour des petites...

C'est la recette a une soeur du site mais souvient plus de son nom...hihihi :( désolé de ne pas me souvenir de son nom!!!

• Habitués
Posté(e)
Hé oui ! il a de la place pour toute sorte de sujet et c'est ce qui rend le forum intéressant... Pour la levure boulangère c'est la levure que tu utilise pour le pain. ...

Voici la recette de crêpe...très facile je l'ai réussi

1 tasse 1/4 de semoule de blé

1 tasse 3/4 de farine

1 sachet de levure

1c. à soupe de poudre à pâte

1c. à thé de sel

3/4 de litre d'eau tiède

Mélange le tout dans un malaxeur. Mixer jusqu'à homogènéité. Laisse reposer 10 minutes.

Faire chauffer une crepière tefal très chaude

Lorsque celle-ci est prête, passer la crepière sous l'eau froide

Remettre sur le feu et verser une quantité de pâte.

Il va se former des trous dans la crêpe, ne pas toucher, laisser cuire jusqu'à ce que la crêpe soit devenue doré en dessous et bien blanche sur le dessus.

La retrouner 10 secondes et retirer. Repasse la crêpière sous l,eau froide et répéter l'opération.

Nappez-les si désiré de miel, de beurre ou autre selon votre goût

Donne 7 grandes crêoes. 12 a peu près pour des petites...

C'est la recette a une soeur du site mais souvient plus de son nom...hihihi :( désolé de ne pas me souvenir de son nom!!!

Merci les oisillons qui m'ont répondu je suis bien contente comme ça je vais pouvoir enfin faire mes petites crêpes, merci beaucoup et désolée a ceux a qui cela a déplus...

• Habitués
Posté(e)

Ca me fais plaisir ma belle.... et bonnes crêpes...ca me manque celle du maroc...les miennes ont pas le même goût :(

• Habitués
Posté(e)
Ca me fais plaisir ma belle.... et bonnes crêpes...ca me manque celle du maroc...les miennes ont pas le même goût :(

oui moi aussi ça me manque et tout du maroc me manque surtout mon mari wallah mais dis moi je pene que quelque chose la ton sachet de levure cest tu genre flashman? (je sais pas si ça sécrit comme ça mais tu dois surement me comprendre lionne.

• Habitués
Posté(e)

effectivement c'est la fleischmann's c'est la meilleur en tout cas pour moi!!!

• Habitués
Posté(e)

Hé oui lionne1 t'a donné la bonne recette. Moi aussi j'utilise la fleischmann !!

Bonne dégustation !

P.S.: tien tien je vais en faire ce fin de semaine... ca fait un ti bout que nous n'en avons pas mangé ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Mais non cocottes ...en fin de semaine c'est du chocolat :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Oublier pas que des crèpes au chocolat cest bon surtout avec des fruits dedans hummm

Joyeuses pâques

• Habitués
Posté(e)

Bin oui avec du chocolat dessus miam miam ;)