Habitués barcanour Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Voilà, peut-être que les attendeux du visa de janvier (et autres) seront intéressés de connaître les quelques informations suivantes.Mon député a communiqué avec immigration canada afin de vérifier certaines choses concernant notre dossier de parrainage.Puisque, semble-t-il, qu'il n'y ait aucune logique dans la remise des visas et la date de passation de l'entrevue, il m'apparait logique d'éprouver de l'inquiétude! D'autant plus que la VM de mon époux (ainsi que Sandrabanana et Hardlife)va expirer dans 1 mois!Immigration Canada a dit à mon député qu'il arrivait régulièrement que la validité de la VM soit prolongée jusqu'à 15 mois (au lieu de 12) si l'enquête sécuritaire n'était pas terminé au lieu de refaire passer une autre VM.Franchement, je ne sais pas si je dois me réjouire de cette nouvelle, car cela implique qu'encore une fois le délais peut s'étirerrrrrrrrr!Aussi, puisque qu'Immigration Canada ne peut s'ingérer dans la manière dont les ambassades canadiennes font le traitement des dossiers à l'étranger (ce qui implique que le député n'est pas grand chose dans tout ce processus), Immigration Canada ne peut donc pas communiquer avec eux pour avoir de détail sur le dossier (à moins d'un cas exceptionnel!).Donc, je ne suis pas au bout de ma peine :cray: et il me semble encore bien loin le jour où mon mari arrivera! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Moi aussi j'ai telephoner au cic cette semaine...et quelle surprise !!! Ils m'ont répondu la meme chose pour ce qui est de s'occuper des dossiers et que le député ne pouvait rien y faire. Meme que le pire...la dame m'a dit que ce n'est pas vrai l'histoire du 2 à 12 semaines pour émettre le visa apres l'entrevue ..ils ont le temps qu'il veulent !! Moi non plus barcanour..je ne suis pas au bout de mes peine ouffff Citer
Messages recommandés