Aller au contenu

A quand la réponse pour l'admission?


frenchflower

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande d'admission en maitrise en communication à l'UdM, l'Université de Laval et celle de Sherbrooke et je me demandais si vous saviez quand est-ce que les réponses vont tomber...

c'est que je suis pressée de savoir si oui ou non Canada l'année prochaine!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande d'admission en maitrise en communication à l'UdM, l'Université de Laval et celle de Sherbrooke et je me demandais si vous saviez quand est-ce que les réponses vont tomber...

c'est que je suis pressée de savoir si oui ou non Canada l'année prochaine!!!

Merci!

quands tu les envoyé et pour kelle session

normallement si c pour automne 2008 c generallement 4 à6 semaines maximum

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai envoyé en février/mars pour la session d'automne mai j'ai eu quelques soucis avec Sherbrooke qui ont perdus certains documents...

Merci de ta réponse!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 à 6 semaines à partir de la date de clôture des admissions et non en fonction de la date à laquelle tu as envoyé ton dossier... Moi j'avais tout fait en janvier et j'ai eu la réponse fin avril début mai.

Patience, patience, ne t'inquiète pas tu auras largement le tps de faire tes démarches d'immigration ensuite, le petit conseil c'est de faire le dossier maintenant et réunir tous tes documents, comme ça tu n'auras que la lettre d'admission à rajouter!!

Bon courage et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais envoyé mon dossier début février et j'ai eu une réponse fin avril.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour dire qu'hier j'ai eu un appel de l'UdM pour m'annoncer que j'étais prise en Maitrise en sciences de la com donc je suis super contente.

Je m'étais dit que si j'avais l'UdM j'irais là bas car je voulais vivre à Montreal alors ça tombe bien que ce soit la première réponse!

J'ai une question à laquelle je me doute qu'il y a plusieurs réponses selon les expériences mais bon..: l'UdM est-elle vraiment une bonne université? Parce qu'on m'a dit (oui les "on dit"...) que l'UQAM était meilleure.

Par le plus grand des hasards si quelqu'un suit ce programme ça m'intéresserait d'avoir des infos!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour dire qu'hier j'ai eu un appel de l'UdM pour m'annoncer que j'étais prise en Maitrise en sciences de la com donc je suis super contente.

Je m'étais dit que si j'avais l'UdM j'irais là bas car je voulais vivre à Montreal alors ça tombe bien que ce soit la première réponse!

J'ai une question à laquelle je me doute qu'il y a plusieurs réponses selon les expériences mais bon..: l'UdM est-elle vraiment une bonne université? Parce qu'on m'a dit (oui les "on dit"...) que l'UQAM était meilleure.

Par le plus grand des hasards si quelqu'un suit ce programme ça m'intéresserait d'avoir des infos!

Merci

Et bizarrement on me dit souvent "ah mais tu sais ton PHD à l'UQAM il vaut rien, pk tu n'es pas allée à l'udm ou à McGill??"

Bref je préfère faire un cursus qui me plaît dans une université qui me propose des cours qui me plaisent. Il me semble qu'à l'uqam ils sont franchement à la pointe en ce qui concerne les médias, j'ai un séminaire sur l'art hypermédiatique et tous les artistes assez reconnus que l'on reçoit on fait leur PHD en com, ou en arts médiatiques à l'Uqam...

Mais bon sincèrement je te dirai de ne pas faire attention à ce qu'on raconte sur les valeurs des universités, je pense que si tu as choisi l'udm c'est parce qu'elle répondait à tes attentes et entre nous c'est le plus important!! N'aie pas d'inquiétudes à ce propos!

Félicitation pour ton admission et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à toi ! Et rendez vous à la rentrée donc :chouette: :chouette: :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En comm comme toi :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comm comme toi :chouette:

Cool! Du coup je vais t'embêter un peu avec mes questions...

je suis un peu dans la période où je m'en pose plein sur tout et n'importe quoi!

Tu comptes partir quand toi? As-tu déjà fait ta demande de permis d'étude?

Tu vas rester combien de temps là-bas? Pour le logement tu as choisi quelle option?

Quels sont tes échos sur la Faculté de com?

Si tu as le temps de me répondre ce serait super!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on va discuté par msn pour tout ca sans deranger les autres. Je t'invite à demander à NAF ou à un moderateur du forum , la possibilité de recevoir des messages privés , actuellement tu n'as pas cette option dans ton profil , ca te permettras d'avoir mon msn que je t'enverrais par MP.

Voila tiens moi au courant quand tu as ta boite de MP activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as-tu reçu ton CAQ kyrian ou pas encore?

tu m'avais préciser sur un autre post que tu avais été prélevé sur ton compte du montant du traitement du dossier...

g aussi été prelevé il y a une semaine...dc je voulais savoir si tu avais attendu la réponse après (tu ne l'as pt-être pas encore u)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai recu le CAQ quinze jours aprés le prelevement et oui il est positif :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations kyrian!!!

j'espère que ce sera positif pour moi aussi...Si c les cas on risque de se croiser en septembre à l'UdeM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement