Habitués shury007 Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 J'ai vu qu'un forumiste recevra son visa prochainement, c'est-à-dire naila. Par contre, une question me vient à l'esprit malgré que cela fait plusieurs fois que je vois des cas du genre.Entre le moment qu'on fait l'examen médical et la réception des résultats par l'Ambassade, je constate qu'il se passe près d'un an, cela je le comprends. Naila a fait sa visite médicale le 22/08/2007 et elle a recu la brune le 13 mars 2008. Ma question est donc: où se trouve donc les résultats médicaux si le médecin les fait parvenir à l'Ambassade et que ça prends supposément 6 semaines à se rendre, par exemple au Maroc à Rabat. Je trouve cela un peu déplorable le traitement que peuvent faire les Ambassades avec les résultats; ça explique bien pourquoi qu'ils perdent certains documents pour certains dossiers... Pourquoi faut-il que l'Ambassade consulte les résultats à la fin au lieu de le faire pendant l'étude du dossier? Je veux dire que si une personne n'a pas un bon état de santé, il ne sert à rien d'étudier son dossier alors.Moi je crois qu'ils devraient fermer le dossier de la visite médicale dès la réception des résultats plutôt que de laisser ça en suspens près de 9 mois. Citer
Habitués craimbaby10 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 je trouve ton sujet intéressent je demande la même chose aussi !mais moi je crois pas qu'ils étudie nos dossier quand il reçoivent la VM!? Citer
Habitués lmmau Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 J'ai vu qu'un forumiste recevra son visa prochainement, c'est-à-dire naila. Par contre, une question me vient à l'esprit malgré que cela fait plusieurs fois que je vois des cas du genre.Entre le moment qu'on fait l'examen médical et la réception des résultats par l'Ambassade, je constate qu'il se passe près d'un an, cela je le comprends. Naila a fait sa visite médicale le 22/08/2007 et elle a recu la brune le 13 mars 2008. Ma question est donc: où se trouve donc les résultats médicaux si le médecin les fait parvenir à l'Ambassade et que ça prends supposément 6 semaines à se rendre, par exemple au Maroc à Rabat. Je trouve cela un peu déplorable le traitement que peuvent faire les Ambassades avec les résultats; ça explique bien pourquoi qu'ils perdent certains documents pour certains dossiers... Pourquoi faut-il que l'Ambassade consulte les résultats à la fin au lieu de le faire pendant l'étude du dossier? Je veux dire que si une personne n'a pas un bon état de santé, il ne sert à rien d'étudier son dossier alors.Moi je crois qu'ils devraient fermer le dossier de la visite médicale dès la réception des résultats plutôt que de laisser ça en suspens près de 9 mois.Il faut savoir que le dossier médical fait un détour par Paris pour analyse puis est retourné à Rabat...C'est ce que la médecin une très bonne madame, allemande, nous avait expliqué à Marrakech lors de la visite médicale...lmmau Citer
Messages recommandés