Habitués pardes Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 j hesite entre un cegep readaptation physique et soins infermiers.que faire si vous etiez a ma place ?comparaison admission a 100 pour cent pour soins infermiers et pour 192 candidats en 2007 ya que 88 candidats qui ont ete admis pour l autre formation. Citer
Heresiarque Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bon nétant pas sur le sol Canadien ce qui va suivre est donc sujet à caution, une tierce personne confirmera ou infirmera peut être mes propos.Pour ma part si tu as lopportunité de suivre une des ces formations jopterai pour celles de soins infirmier qui te permettra de devenir infirmier par la suite et donc de trouver un travail rapidement sur lensemble du Québec pour peu que tu sois disposé à changer de région. étant donné que le Québec semble être en plein marasme en ce qui concerne certains métiers liés à la santé, un peu comme en France, ça serait un choix je pense plus judicieux.En toute logique il faut plus de personnel adapté aux soins infirmiers que de personnel formé aux techniques de réadaptation physique et c'est normal comme raisonnement étant donné que l'infirmier est plus polyvalent que le thérapeute d'ailleurs les places de formation en collège semble aller en ce sens.Mais encore une fois c'est juste de l'extrapolation basé sur des informations succinctes.... Citer
Habitués pardes Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2008 Bon nétant pas sur le sol Canadien ce qui va suivre est donc sujet à caution, une tierce personne confirmera ou infirmera peut être mes propos.Pour ma part si tu as lopportunité de suivre une des ces formations jopterai pour celles de soins infirmier qui te permettra de devenir infirmier par la suite et donc de trouver un travail rapidement sur lensemble du Québec pour peu que tu sois disposé à changer de région. étant donné que le Québec semble être en plein marasme en ce qui concerne certains métiers liés à la santé, un peu comme en France, ça serait un choix je pense plus judicieux.En toute logique il faut plus de personnel adapté aux soins infirmiers que de personnel formé aux techniques de réadaptation physique et c'est normal comme raisonnement étant donné que l'infirmier est plus polyvalent que le thérapeute d'ailleurs les places de formation en collège semble aller en ce sens.Mais encore une fois c'est juste de l'extrapolation basé sur des informations succinctes....oui effectivement merci pour ta reponse Citer
emka Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 j hesite entre un cegep readaptation physique et soins infermiers.que faire si vous etiez a ma place ?comparaison admission a 100 pour cent pour soins infermiers et pour 192 candidats en 2007 ya que 88 candidats qui ont ete admis pour l autre formation.Salut ,je veux aussi etudie dans un cegep pour soins infermiere.Quel sont examens ? je suis Bulgarie, est-ce que je vais avoir un examen de france- par exemple- esai ou dicte. Mersi beaucoup Citer
Heresiarque Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Pour les examens, il te suffit de visiter le site web d'un collège pour y pécher toutes sortes d'informations comme par exemple :http://www.cegep-fxg.qc.ca/fr/formation/pr...eur=2&id=23 Citer
Habitués addoul Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 j hesite entre un cegep readaptation physique et soins infermiers.que faire si vous etiez a ma place ?comparaison admission a 100 pour cent pour soins infermiers et pour 192 candidats en 2007 ya que 88 candidats qui ont ete admis pour l autre formation.Salut,soin inf n'esite ps trop demandé B CNCEEEEEEEEEEEEEEEE!! Citer
Messages recommandés