Aller au contenu

Ambulancier Quebecois ?

Messages recommandés

Posté(e)

Y a t il des ambulanciers exercant au quebec parmi vous ?

Ce metier interesse mon mari, pour savoir un peut la formation, les couts.

Est ce qui s'il fait sa formation en france elle lui serat utile ?

Est ce que le brevet de secourisme est reconnue au quebec ( les gestes de premiers secours sont les memes )?

Posté(e)

Salut Nanou13,

Le titre officiel au Québec est technicien ambulancier et cela prend un AEC (attestation d'études collégiales : c'est entre un CAP et un bacc professionnel à mon sens) en techniques ambulancières.

Voici les conditions d'admission au sein de la profession :

- Être titulaire d'un permis émis par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec

- Être titulaire d'un permis de conduire d'une classe appropriée émis par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)

Commentaires

Posséder une carte d'identification et d'attestation de conformité émise par les Régies régionales de la Santé et des Services sociaux ou par la Corporation d'Urgences-Santé, le cas échéant. De plus, il y a reclassification annuelle obligatoire en réanimation cartio-respiratoire. Être âgé de plus de 18 ans et être référé par une Régie Régionale.

Cet AEC se donne au Cégep de Sainte-Foy (http://www.cegep-ste-foy.qc.ca) et au Collège Ahuntsic (http://www.collegeahuntsic.qc.ca).

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Purée O'Hana, t'es incollable... wink.giftongue.gif

Y'a encore des trucs que tu sais pas ?

Sophie qui reste admirative

Posté(e)

Purée O'Hana, t'es incollable...

Manmanbis, c'est surtout que ça fait partie de ma job de conseiller en orientation pas de savoir TOUS les programmes de formation mais de savoir où trouver l'info pertinente smile.gif Pis après une dizaine de fois où je me fais demander "ça prend quoi pour devenir ambulancier m'sieur l'orienteur ?", y'a des bouts qui finissent par me rester en tête ...

Mais ma botte secrète, c'est un logiciel d'information scolaire et professionnelle (ISEP) du Québec : ça fait longtemps que j'en aurai fait profiter le forum si son accès n'avait pas été payant dry.gif Mais j'ai déjà eu l'occasion de référer quelques sites d'ISEP totalement gratuits et bien montés wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

O'Hana, tu trrrrriiiiccchhhhees wink.giftongue.gif

Tu marques Conseiller tout cours !!!! tongue.giftongue.gif