rosiere Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour à tous,Je suis medecin generaliste diplomé en italie, et mon depart pour Montreal est prévu pour aout 2008.J'aimerai avoir des info utiles quant aux equivalences et aux parcours individuels de medecins diplomés hors canadaMerci d'avance. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 t'es un poil tôt pour chercher des renseignement concernant ton métier au Québec,si j'étais toi, je referais une demande d'info depuis l'avion, il sera largement temps Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 ayoye il serai temps que tu t'affoles ma cocotte j'espère pour toi que tu as un très confortable et épais coussin financier pour pouvoir vivre avant de pouvoir exercer la médecine et de te voir reconnue en tant que tel au Québec ! Citer
Habitués cheyenne Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Les reponses precedentes ne t aideront pas malheureusement, je remonte le post. Je ne sais pas trop comment ca se passe, je sais juste que le parcours est long et complique car l ordre des medecins ici ne reconnait pas les medecins hors quebec. Si personne ne te reponds Fais des recherches sur google tu pourras trouver quelque chose. Citer
Habitués monseulpseudo Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour à tous,Je suis medecin generaliste diplomé en italie, et mon depart pour Montreal est prévu pour aout 2008.J'aimerai avoir des info utiles quant aux equivalences et aux parcours individuels de medecins diplomés hors canadaMerci d'avance.Pour les médecins diplomés hors du Canada et des États-Unis voulant exercer au Québec, il faut suivre les étapes indiqués sur le site web de l'ordre ( Collège des médecins).Site web du Collège des médecins :http://www.cmq.org/CmsPages/DHCEU/PageCmsS...f5-66541742092a Citer
Habitués cilen Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Par contre bonne nouvelle pour toi : si tu réussis à avoir ton équivalence et à exercer.... ton cabinet devrait se remplir très vite !!! (un médecin à Montréal est une chose très précieuse et recherché !!!) Citer
Habitués bernie Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 effectivement le chemin est long, compliqué, onéreux et pas gagné d'avance... :glups: C'est surtout le collège des médecins du quebec qui pourra te renseigner et qui te dira quelles démarches entreprendre. Armes toi de patience, beaucoup de patience et ramène dans tes bagages le plus possible de diplomes, certificats, attestations de stage, inscriptions à toute sorte, etc Citer
rosiere Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Posté(e) 18 mars 2008 effectivement le chemin est long, compliqué, onéreux et pas gagné d'avance... :glups: C'est surtout le collège des médecins du quebec qui pourra te renseigner et qui te dira quelles démarches entreprendre. Armes toi de patience, beaucoup de patience et ramène dans tes bagages le plus possible de diplomes, certificats, attestations de stage, inscriptions à toute sorte, etc Merci Bernie!J'ai vu que tu es toi aussi médécin, as-tu déjà eu ton équivalence? Si oui, ds quel livre as-tu étudié? Est-ce ds le fameux "Toronto notes"? Citer
rosiere Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour à tous,Je suis medecin generaliste diplomé en italie, et mon depart pour Montreal est prévu pour aout 2008.J'aimerai avoir des info utiles quant aux equivalences et aux parcours individuels de medecins diplomés hors canadaMerci d'avance.Pour les médecins diplomés hors du Canada et des États-Unis voulant exercer au Québec, il faut suivre les étapes indiqués sur le site web de l'ordre ( Collège des médecins).Site web du Collège des médecins :http://www.cmq.org/CmsPages/DHCEU/PageCmsS...f5-66541742092aMerci pour l'adresse du site! Citer
Habitués Pyrus Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour Rosiere,Es-tu allé voir la FAQ du site à la rubrique métier de médecin? tu trouveras quelques infos et probabement des réponses à tes questions.P. Citer
Dr Khalsi Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour à tous,Je suis medecin generaliste diplomé en italie, et mon depart pour Montreal est prévu pour aout 2008.J'aimerai avoir des info utiles quant aux equivalences et aux parcours individuels de medecins diplomés hors canadaMerci d'avance.Ça va être chiant ! l'examen n'est pas difficile mais le parcours et les exigences de l'ordre des médecins sont les plus durs,Le plus facile c'est d'avoir un permis restrictif mais pour cela il faudra que tu sois parrainé par une institution sanitaire.Au nouveau brunswick cé plus facile.......Bonne chance :blushing: Citer
astro Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 :haouais: SVP si vous pouvez me renseigner sur la façon dre se procurer les annales et les qcm de l'examen d'evaluation EECMC ; MERCI Citer
astro Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 bonjour ;si quelqu'un peut me renseigner ce sera gentil de sa part et merci Citer
le couple d'alger Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour à tous,Je suis medecin generaliste diplomé en italie, et mon depart pour Montreal est prévu pour aout 2008.J'aimerai avoir des info utiles quant aux equivalences et aux parcours individuels de medecins diplomés hors canadaMerci d'avance.Ça va être chiant ! l'examen n'est pas difficile mais le parcours et les exigences de l'ordre des médecins sont les plus durs,Le plus facile c'est d'avoir un permis restrictif mais pour cela il faudra que tu sois parrainé par une institution sanitaire.Au nouveau brunswick cé plus facile.......Bonne chance :blushing:Bonjour Dr KHALSIpeut tu m'en dire un peut plus sur l'approche du nouveau brunswick concernant les medecins etrangés? est ce que tu connait la région ?Merci par avance pour ton aideA+ Citer
Messages recommandés