Aller au contenu

question débile...


Invité

Messages recommandés

Hello à tous,

C'est mon premier message et j'aurai besoin d'une info qui peut parraître débile, mais qui a son intérêt pour moi et ma famille : Comment est la situation au Québec par rapport aux moustiques ??? Nous aimerions nous installer à la campagne, près d'un lac ou d'une rivière, et on nous a mis en garde contre les nuées de moustiques qui rendent la vie impossible... Est-ce vrai ? Et en ville alors ? Avez-vous des conseils à me donner et peut-être même une région particulière à me conseiller ? J'en suis vraiment au début de mes recherches pour préparer mon immigration, alors votre aide est la bienvenue...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler de ces fameux moustiques...mais je peux guère t'en dire plus!

Seul qqn de réellement confronter à la situation pourra t'en parler... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les maringuoins et toutes les autres bibites (mouches noires, mouches à Chevreuils, Frapabor frappe z'y fort wink.gif ), j'ai toujours trouvé cela très supportable au Québec...

En plus, toutes les maisons sont equipées de moustiquaire aux fénêtres et de devant la porte d'entrée... Donc...

Et lorsque tu prends une marche au fond des bois, ben il faut te munir d'un spray à la citronnelle... wink.gif

Christophe... ...qui distille habillement du québecois dans ses propos aujourd'hui ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut snowman et bienvenu sur le forum !!

En ce qui concerne les moustiques (sous toutes leurs appellations, mais le résultat est le même !) je dois dire que pour les avoir cotoyés à la période la pire (mai-juin et souvent juillet), c'est quand même un peu difficile à vivre... En plus, j'ai des cheveux longs, et ils prenaient un malin plaisir à s'y empêtrer... dry.gif

Il faut dire que je n'avais peut-être pas tout le matos pour y résister. Il suffit parfois d'une bonne lotion anti-moustiques et le tour est joué (et il faut éviter les parfums et les savons qui sentent fort). Je confirme que toutes les maisons sont équipées de moustiquaires, aux portes et aux fenêtres.

J'étais en région, au bord d'un grand lac. En ville je ne sais pas trop ce que ça donne, mais je pense que c'est forcément moins pire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que les maringouins ( gros moustiques quebecois ) sont assez coriasse.

Il me semble qu'il y a certainnes regions qui en sont plus infectee que d'autres.

Je me trompe ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ville, ça va. Mais à la campagne... pour peu que tu sois près d'un lac ou d'une foret, c'est l'enfer. Tous les étés, je me fais systématiquement dévoré par les moustiques. Faut croire que je les attire beaucoup, car certaines fois, je compte les piqures par dizaines alors que ma blonde n'en a pas une seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totof je trouve tu ressembles à un certain laugh.gif Greg laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Totof je trouve tu ressembles à un certain laugh.gif  Greg  laugh.gif

C'est les piqures de moustique çà... çà déforme ! laugh.gif

Ceci dit c'est vrai qu'il y a des maringuoins costauds au Québec : ils te piquent pas, ils t'empalent ! laugh.gif

Christophe... bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : pour aller en forêt, toujours se couvrir la tête, ca aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement