Habitués musophie Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Sans offusquer d'autre forumiste (ce que je voudrais surtout pas), si j'ai citer spécialement Stéphie et Sandrabanana c'est pas parce que je pense qu'a eux car je sais très bien qui a plein de gens qui attendent aussi le visa ou bien l'appel pour l'entrevue, mais leur situation ma principalement toucher car elle attendent depuis très longtemps et vraiment elle montent beaucoup de courage, elle font preuve d'une véritable force et toujours elle sont prête a donner conseil et encourager les autres. Vraiment chapeau a vous deux. En fait, je profite de l'occasion pour vous souhaiter a tous un visa le plus vite possible. Il a pas très longtemps j'ai aussi passer par la, cette attente et ce stress, nous avons été moi et mon mari 9 mois dans cette procédure de parrainage et ca la vraiment été très dure mais maintenant c'est qu'un mauvais souvenir, alors je sais par quoi vous être entrain de passer. Tenez bon et vous verez tout ca finira bientôt. La patience finit par payer, et une fois réunit vous aller voir que ca vaut le coup. Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee a tous vraiment je vous souhaite que ca finissent le plus vite possible afin de pouvoir célébrer l'arriver de votre moitié :yahoo: Citer
Habitués Stephie Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Wow je ne m'attendais pas à ça. C'est très gentil musophie! C'est vrai que l'attente est longue, bientôt 14 mois que j'ai envoyé mon dossier à Mississauga. Je ne sais pas comment j'ai trouvé le courage pour traverser tous ces mois, tous ces jours. J'imagine que le fait de prendre une journée à la fois, de pouvoir discuter sur le forum et bien sûr d'avoir mon mari pour me remonter le moral ça l'aide beaucoup à passer au travers. Je crois vraiment que cette période difficile nous a rendu plus forts mon mari et moi et que cela nous servira pour notre vie future ici. J'espère que je n'aurai pas à attendre aussi longtemps que sandrabanana après l'entrevue. La liste de personnes qui attendent le visa commence à être très longue! Il est grand temps d'en distribuer plusieurs! J'espère que cette semaine amènera de bonnes nouvelles aux forumistes! Courage tout le monde! Citer
Habitués musophie Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Wow je ne m'attendais pas à ça. C'est très gentil musophie! C'est vrai que l'attente est longue, bientôt 14 mois que j'ai envoyé mon dossier à Mississauga. Je ne sais pas comment j'ai trouvé le courage pour traverser tous ces mois, tous ces jours. J'imagine que le fait de prendre une journée à la fois, de pouvoir discuter sur le forum et bien sûr d'avoir mon mari pour me remonter le moral ça l'aide beaucoup à passer au travers. Je crois vraiment que cette période difficile nous a rendu plus forts mon mari et moi et que cela nous servira pour notre vie future ici. J'espère que je n'aurai pas à attendre aussi longtemps que sandrabanana après l'entrevue. La liste de personnes qui attendent le visa commence à être très longue! Il est grand temps d'en distribuer plusieurs! J'espère que cette semaine amènera de bonnes nouvelles aux forumistes! Courage tout le monde!Tu as vraiment trop attendu Stephie 14 mois, ta du courage a revendre on dirais certain passe le stade de 6, 7 ou 8 mois et trouve ca extrêmement long, c'était mon cas en tout cas et c'est pour ca que ton cas ma spécialement toucher. Et oui c'est vrai il a beaucoup de monde qui attendent le visa, apparament depuis le début de l'année il en on pas trop émis, surement il aura une pluie de visa bientôt vraiment c'est ce que je vous souhaite a toute. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 je vous souhaite egalement beaucoup de courage dans cette derniere ligne droite.. sa fait longtemps que vous attendez ce visa et jespere quil sera attribuer bientot a ton mari.Vous etes un couple tres courageux et fort et vous meritez ce bonheur. Je suis de tout coeur avec vous. Citer
Habitués xyMxy Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Sans offusquer d'autre forumiste (ce que je voudrais surtout pas), si j'ai citer spécialement Stéphie et Sandrabanana c'est pas parce que je pense qu'a eux car je sais très bien qui a plein de gens qui attendent aussi le visa ou bien l'appel pour l'entrevue, mais leur situation ma principalement toucher car elle attendent depuis très longtemps et vraiment elle montent beaucoup de courage, elle font preuve d'une véritable force et toujours elle sont prête a donner conseil et encourager les autres. Vraiment chapeau a vous deux. En fait, je profite de l'occasion pour vous souhaiter a tous un visa le plus vite possible. Il a pas très longtemps j'ai aussi passer par la, cette attente et ce stress, nous avons été moi et mon mari 9 mois dans cette procédure de parrainage et ca la vraiment été très dure mais maintenant c'est qu'un mauvais souvenir, alors je sais par quoi vous être entrain de passer. Tenez bon et vous verez tout ca finira bientôt. La patience finit par payer, et une fois réunit vous aller voir que ca vaut le coup. Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee a tous vraiment je vous souhaite que ca finissent le plus vite possible afin de pouvoir célébrer l'arriver de votre moitié :yahoo:salam te faire courrigé c pas Stéphie qui attendent depuis très longtemps c chanel05 et bonne chanse a tous Citer
Habitués saidrox Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Voila les filles je vous souhaite votre mari pres de vous je sais que vous etes fonceuse et ca ira bien!!!!Je pense a vous!xox Citer
Habitués Stephie Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Sans offusquer d'autre forumiste (ce que je voudrais surtout pas), si j'ai citer spécialement Stéphie et Sandrabanana c'est pas parce que je pense qu'a eux car je sais très bien qui a plein de gens qui attendent aussi le visa ou bien l'appel pour l'entrevue, mais leur situation ma principalement toucher car elle attendent depuis très longtemps et vraiment elle montent beaucoup de courage, elle font preuve d'une véritable force et toujours elle sont prête a donner conseil et encourager les autres. Vraiment chapeau a vous deux. En fait, je profite de l'occasion pour vous souhaiter a tous un visa le plus vite possible. Il a pas très longtemps j'ai aussi passer par la, cette attente et ce stress, nous avons été moi et mon mari 9 mois dans cette procédure de parrainage et ca la vraiment été très dure mais maintenant c'est qu'un mauvais souvenir, alors je sais par quoi vous être entrain de passer. Tenez bon et vous verez tout ca finira bientôt. La patience finit par payer, et une fois réunit vous aller voir que ca vaut le coup. Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee a tous vraiment je vous souhaite que ca finissent le plus vite possible afin de pouvoir célébrer l'arriver de votre moitié :yahoo:salam te faire courrigé c pas Stéphie qui attendent depuis très longtemps c chanel05 et bonne chanse a tousCe que tu as écrit me fait du mal! Je ne connais pas les statistiques de chanel05, je ne les ai pas trouvés sur le forum, mais d'attendre depuis 14 mois pour un obtenir un visa c'est TRÈS long selon moi!!!!!!!! Alors d'écrire :''ce n'est pas stephie qui attend depuis très longtemps'', ça me rend triste...peut-être que je l'ai pris trop personnel mais bon je tenais à te le dire! Citer
Habitués musophie Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Courage Stephie la plupart save très bien depuis que tu attend depuis très longtemps, bien entendu il a surement d'autre mais pour moi ton cas est exceptionnel et vraiment je suis de tout coeur avec vous et j'espère que tu aura le visa d'ici la fin du moisBonne chance a tous comme ca tout le monde est inclus, l'attente est toujours trop longue Citer
Habitués Stephie Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Courage Stephie la plupart save très bien depuis que tu attend depuis très longtemps, bien entendu il a surement d'autre mais pour moi ton cas est exceptionnel et vraiment je suis de tout coeur avec vous et j'espère que tu aura le visa d'ici la fin du moisBonne chance a tous comme ca tout le monde est inclus, l'attente est toujours trop longueMerci beaucoup musophie, c'est très gentil. Oui avoir le visa à la fin du mois ça serait vraiment super! Je croise les doigts pour moi mais également pour tout ceux qui sont dans la même situation! Bonne chance à tout le monde. Citer
Habitués xyMxy Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Courage Stephie la plupart save très bien depuis que tu attend depuis très longtemps, bien entendu il a surement d'autre mais pour moi ton cas est exceptionnel et vraiment je suis de tout coeur avec vous et j'espère que tu aura le visa d'ici la fin du moisBonne chance a tous comme ca tout le monde est inclus, l'attente est toujours trop longueMerci beaucoup musophie, c'est très gentil. Oui avoir le visa à la fin du mois ça serait vraiment super! Je croise les doigts pour moi mais également pour tout ceux qui sont dans la même situation! Bonne chance à tout le monde.salamj'ai voulé juste courrégé mais bonne chanse a tous et en plus sa bougera en rabat cette fin de mois et ton marouane peux te rejoindre le mois prochain aprés la fondra de la niége Citer
Habitués hhnida Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Je suis d'accord que stephie a battu le record d'attente, 14 mois, je pense que personne n'est arrive a ca, nous on vient on second tour (1 an et 36 jours depuis le depot a mississauga) je te tire chapeau stephie franchement et personne ne peut dire le contraire...les gens s'impatientent apres 8 ou 9 mois, faudrait kil pensent plutot aux autres et en prendre conscience...moi j'ai pu aller rejoindre mon mari pendant presque 5 mois alors ca ns a permi de coupe un peu cette longue annee, alors je compatie avec toi ma chere, courage courage courage on prie pour toi.... Citer
Habitués Stephie Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Je suis d'accord que stephie a battu le record d'attente, 14 mois, je pense que personne n'est arrive a ca, nous on vient on second tour (1 an et 36 jours depuis le depot a mississauga) je te tire chapeau stephie franchement et personne ne peut dire le contraire...les gens s'impatientent apres 8 ou 9 mois, faudrait kil pensent plutot aux autres et en prendre conscience...moi j'ai pu aller rejoindre mon mari pendant presque 5 mois alors ca ns a permi de coupe un peu cette longue annee, alors je compatie avec toi ma chere, courage courage courage on prie pour toi....Merci bcp hnida et xymxy! C'est très gentil. Je suis super contente pour toi hnida, enfin tes procédures sont terminées. Qu'est-ce qu'on doit se sentir bien quand tout est terminé! Citer
Habitués barcanour Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 14 mois, je pense que personne n'est arrive a ca, nous on vient on second tour (1 an et 36 jours depuis le depot a mississauga)...les gens s'impatientent apres 8 ou 9 mois, faudrait kil pensent plutot aux autres et en prendre conscience...moi j'ai pu aller rejoindre mon mari pendant presque 5 mois alors ca ns a permi de coupe un peu cette longue anneeTout d'abord, c'est rare que je réponds de la sorte, mais je ne peux m'empêcher!Si c'est des félicitations que vous voulez... voilà: Félicitation pour votre patience! Par contre avant de dire «les gens s'impatientent après 8 ou 9 mois, faudrait kil pensent plutot aux autres et en prendre conscience...» faudrait faire attention!En effet, je m'impatiente devant les délais de l'ambassade. J'en suis maintenant à 8 mois et plus de délais d'attente depuis la réception de notre dossier à Rabat, PAR CONTRE, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici, je n'ai pu déposé le dossier de parrainage tôt après le mariage. Donc, ça va bientôt faire 13 mois que je n'ai pas vu mon époux!On repassera donc pour les «impatients» étant donné que je n'ai pas eu la chance de briser cette longue attente après 5 mois! Citer
Habitués shury007 Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 14 mois, je pense que personne n'est arrive a ca, nous on vient on second tour (1 an et 36 jours depuis le depot a mississauga)...les gens s'impatientent apres 8 ou 9 mois, faudrait kil pensent plutot aux autres et en prendre conscience...moi j'ai pu aller rejoindre mon mari pendant presque 5 mois alors ca ns a permi de coupe un peu cette longue anneeTout d'abord, c'est rare que je réponds de la sorte, mais je ne peux m'empêcher!Si c'est des félicitations que vous voulez... voilà: Félicitation pour votre patience! Par contre avant de dire «les gens s'impatientent après 8 ou 9 mois, faudrait kil pensent plutot aux autres et en prendre conscience...» faudrait faire attention!En effet, je m'impatiente devant les délais de l'ambassade. J'en suis maintenant à 8 mois et plus de délais d'attente depuis la réception de notre dossier à Rabat, PAR CONTRE, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici, je n'ai pu déposé le dossier de parrainage tôt après le mariage. Donc, ça va bientôt faire 13 mois que je n'ai pas vu mon époux!On repassera donc pour les «impatients» étant donné que je n'ai pas eu la chance de briser cette longue attente après 5 mois!Moi je me dis simplement que l'attente du Visa n'est " rien " alors qu'on sait à prime abord que le dossier est " accepté ", qu'il ne reste seulement à ce fonctionnaire de prendre le téléphone et composer le numéro de notre époux/épouse pour dire de venir chercher le visa. Si pour certains, attendre quelques mois afin que les dernières formalités soient complétées, alors je pose cette question à ces gens: êtes-vous intéressés à reculer dans les procédures? Moi ça ne m'intéresse pas entécas! Alors je m'assis et j'attends, sachant que je suis accepté ! En plus, il faut considérer cela comme un cadeau du ciel l'acceptation car il y a énormément de refus! Voilà tout Si ça fait votre affaire de retourner aux étapes de monter le dossier, ramasser les preuves et tout cela, allez-y personne ne va vous en empêcher!!!Ayez donc une pensée pour les gens qui sont refusés, eux, plutôt que de vous plaindre! Que ça fasse 7, 9, 11 ou même 14 mois, eh bien sachez que le record n'a pas été battu encore quant au déroulement des procédures, c'est une fille en plus qui le détient et elle s'appelle " Moi "! Citer
Habitués Stephie Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 My goodness, je ne m'attendais pas à de tels commentaires. Et le pire c'est que je ne sais même pas à qui vos commentaires s'adressent. Alors!!! Je comprends un peu ce que vous voulez dire dans vos messages mais ça ne va pas m'empêcher de vous dire mon point de vue.Pour te répondre barcanour, je sais que l'attente est longue pour tout le monde peu importe la durée des procédures. De mon côté, j'avais préparé les papiers à remplir pour le parrainage avant de partir pour le Maroc pour me marier justement pour sauver du temps quand j'allais revenir au pays. Tu aurais pu faire de la sorte toi aussi. Également, je trouve ça très triste que tu n'ais pas pu aller voir ton mari pendant 13 mois, mais bon...ça ça ne regarde que toi, c'est entre tes mains. Ce n'est pas comme avec les fonctionnaires de l'immigration, on n'a aucun contrôle là-dessus. Moi aussi si je n'étais pas retournée voir mon mari après le mariage, ça ferait maintenant 15 mois qu'on ne se serait pas vu! Mais bon les procédures s'achèveront bientôt de ton côté inchallah. Je te souhaite bonne chance et bon courage.Pour Shury, oui je suis d'accord que le temps qu'il reste aux procédures n'est rien comparé à ce que l'on a attendu jusqu'à présent. Mais n'empêche que si le traitement de ton dossier prenait le DOUBLE du temps qu'il prend maintenant, je suis CERTAINE à 100% que tu réagirais comme moi maintenant! C'est facile de se dire pourquoi elle chiale elle! Il faut le vivre pour comprendre! Tu ne peux pas savoir comment on peut se sentir quand on voit tous ces gens qui ont complété leur dossier beaucoup de temps après soi, obtenir le visa. Ça fait tellement mal, je ne le souhaite à personne. De plus, retournes voir les autres post et tu noteras que j'ai mentionné à maintes reprise à quel point je trouvais MOI et les couples refusés au parrainage très courageux et à quel point je sympathie avec eux!!!Et je ne sais pas pourquoi tout le monde se dispute au sujet des plus longues procédures. J'ai seulement voulu dire à xymy, que j'avais pas aimé qu'ils me disent que ça ne faisait pas longtemps que j'attendais le visa. Je crois que tout le monde aurait réagi de la sorte s'il avait été à ma place. Alors voilà je ne voulais froisser personne avec ce que j'ai dit et je sais que ce n'était pas l'intention de musophie non plus. Si je vous ai blessé je m'en excuse. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Hey...il y a pas de prix à gagner la ...C'est pas un concours ! Chacun vit l'attente d'avoir son (sa) conjoint (e) près de soi difficilement.Il y a pas d'échelle pour la douleur. Une personne qui souffre est une personne qui souffre...on peut pas mesurer.Je compatise vraiment avec les gens qui ont des délais plus long que la norme. On vit tous du stress... mais 14 mois de stress est plus difficile que 8 mois de stress vous en conviendrez.Je souhaite de tout coeur que le dossier de stephie soit réglé très bientot et j'ai une pensée très spéciale pour ceux qui ont vécu un refus.Stephie, tu peux me dire pourquoi à ton avis ton dossier est si long à régler ? est-ce qu'il y a eu perte de dossier ou visite médicale a refaire ? Citer
Habitués hhnida Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Mon but ce n'est pas de faire des comparaison sur le degré de patience de chacun mais je me joins a stephie pour dire a quel point on est frustré de voir que les dossiers des gens qui ont été deposé bien des mois apres nous, passent avant nous, c'est indescriptible et injuste je dis pas que c'est la faute de ces parraines mais ca ns rend triste n'empeche, alors l'idee de les voir se plaindre de la longueur des traitements ns désole un peu (je vise personne mais en general) alors que ns on crie pas sur les toits nos delais qui s'allongent....bref, le sujet n'a pas besoin de dévier plus que ca...cette periode nous rend un peu irrités et c'est legitime mais c'est pas une raison de commencer les attaques et c'etait pas mon intention de tt les manieres....alors je suis desolee si cest ce que vous avez senti...bonne chance a nous tous n'oubliez pas qu'en fin de compte on est tous ds le meme bateauet bon courage et patience surtout pour ceux a qui on a été refusé Citer
Habitués Stephie Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Hey...il y a pas de prix à gagner la ...C'est pas un concours ! Chacun vit l'attente d'avoir son (sa) conjoint (e) près de soi difficilement.Il y a pas d'échelle pour la douleur. Une personne qui souffre est une personne qui souffre...on peut pas mesurer.Je compatise vraiment avec les gens qui ont des délais plus long que la norme. On vit tous du stress... mais 14 mois de stress est plus difficile que 8 mois de stress vous en conviendrez.Je souhaite de tout coeur que le dossier de stephie soit réglé très bientot et j'ai une pensée très spéciale pour ceux qui ont vécu un refus.Stephie, tu peux me dire pourquoi à ton avis ton dossier est si long à régler ? est-ce qu'il y a eu perte de dossier ou visite médicale a refaire ?C'est un peu compliqué, mais je vais essayer. Donc voilà, quand j'ai rempli les papiers à envoyer à Mississauga il y avait une question qui disait est-ce que vous voulez poursuivre le traitement de votre dossier à l'ambassade si c'est refusé au niveau du Québec sachant qu'il y a de fortes chances que ce soit également refusé à l'ambassade et que les frais ne seraient pas remboursés. J'ai coché la case ''arrêter les procédures dans ce cas''. Ce qui s'est donc passé par la suite c'est que l'ambassade attendait que nous recevions le CSQ avant de débuter le traitement de notre dossier à Rabat car j'avais coché la case arrêter les procédures si ce n'est pas accepté au MICC. Pour compliquer encore plus les choses, le MICC a mis BEAUCOUP DE TEMPS pour nous envoyer les papiers à remplir. Nous les avons reçu que 3 mois après avoir été accepté à Mississauga. J'appelais à toutes les semaines au MICC pour leur demander pouquoi ça prenait autant de temps pour les recevoir mais à chaque fois ils me disaient qu'ils avaient pris du retard! Le CSQ a finalement été émis le 16 août 2007, et le traitement de notre dossier à Rabat a débuté 3 semaines plus tard soit le 5 septembre 2007. Voilà donc pourquoi cela prend autant de temps! En passant, pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier à Mississauga, ne cochez pas la même case que moi!!!! Citer
Habitués jalijo Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Hey...il y a pas de prix à gagner la ...C'est pas un concours ! Chacun vit l'attente d'avoir son (sa) conjoint (e) près de soi difficilement.Il y a pas d'échelle pour la douleur. Une personne qui souffre est une personne qui souffre...on peut pas mesurer.Je compatise vraiment avec les gens qui ont des délais plus long que la norme. On vit tous du stress... mais 14 mois de stress est plus difficile que 8 mois de stress vous en conviendrez.Je souhaite de tout coeur que le dossier de stephie soit réglé très bientot et j'ai une pensée très spéciale pour ceux qui ont vécu un refus.Stephie, tu peux me dire pourquoi à ton avis ton dossier est si long à régler ? est-ce qu'il y a eu perte de dossier ou visite médicale a refaire ?C'est un peu compliqué, mais je vais essayer. Donc voilà, quand j'ai rempli les papiers à envoyer à Mississauga il y avait une question qui disait est-ce que vous voulez poursuivre le traitement de votre dossier à l'ambassade si c'est refusé au niveau du Québec sachant qu'il y a de fortes chances que ce soit également refusé à l'ambassade et que les frais ne seraient pas remboursés. J'ai coché la case ''arrêter les procédures dans ce cas''. Ce qui s'est donc passé par la suite c'est que l'ambassade attendait que nous recevions le CSQ avant de débuter le traitement de notre dossier à Rabat car j'avais coché la case arrêter les procédures si ce n'est pas accepté au MICC. Pour compliquer encore plus les choses, le MICC a mis BEAUCOUP DE TEMPS pour nous envoyer les papiers à remplir. Nous les avons reçu que 3 mois après avoir été accepté à Mississauga. J'appelais à toutes les semaines au MICC pour leur demander pouquoi ça prenait autant de temps pour les recevoir mais à chaque fois ils me disaient qu'ils avaient pris du retard! Le CSQ a finalement été émis le 16 août 2007, et le traitement de notre dossier à Rabat a débuté 3 semaines plus tard soit le 5 septembre 2007. Voilà donc pourquoi cela prend autant de temps! En passant, pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier à Mississauga, ne cochez pas la même case que moi!!!!Ah Stephie !!!! J'ai coché cette MAUDITE case... Je ne connaissais pas l'impact6 de cocher cette case....moi tout ce que je voulais c'est ne pas perdre l'argent si mon parrainnage était refusé. J'ai recu la trousse de CSQ moins d'un mois après l'acceptation de parrainnage et j'attends le certificat de sélection d'ici la fin de la semaine prochaine. Par ma faute, j'ai retardé le processus de quelques mois... c'est comme si la terre vient d'arrêter de tourner .Je pense que je vais aller prendre l'air ! Citer
Habitués saidrox Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 14 mois, je pense que personne n'est arrive a ca, nous on vient on second tour (1 an et 36 jours depuis le depot a mississauga)...les gens s'impatientent apres 8 ou 9 mois, faudrait kil pensent plutot aux autres et en prendre conscience...moi j'ai pu aller rejoindre mon mari pendant presque 5 mois alors ca ns a permi de coupe un peu cette longue anneeTout d'abord, c'est rare que je réponds de la sorte, mais je ne peux m'empêcher!Si c'est des félicitations que vous voulez... voilà: Félicitation pour votre patience! Par contre avant de dire «les gens s'impatientent après 8 ou 9 mois, faudrait kil pensent plutot aux autres et en prendre conscience...» faudrait faire attention!En effet, je m'impatiente devant les délais de l'ambassade. J'en suis maintenant à 8 mois et plus de délais d'attente depuis la réception de notre dossier à Rabat, PAR CONTRE, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici, je n'ai pu déposé le dossier de parrainage tôt après le mariage. Donc, ça va bientôt faire 13 mois que je n'ai pas vu mon époux!On repassera donc pour les «impatients» étant donné que je n'ai pas eu la chance de briser cette longue attente après 5 mois!Moi je me dis simplement que l'attente du Visa n'est " rien " alors qu'on sait à prime abord que le dossier est " accepté ", qu'il ne reste seulement à ce fonctionnaire de prendre le téléphone et composer le numéro de notre époux/épouse pour dire de venir chercher le visa. Si pour certains, attendre quelques mois afin que les dernières formalités soient complétées, alors je pose cette question à ces gens: êtes-vous intéressés à reculer dans les procédures? Moi ça ne m'intéresse pas entécas! Alors je m'assis et j'attends, sachant que je suis accepté ! En plus, il faut considérer cela comme un cadeau du ciel l'acceptation car il y a énormément de refus! Voilà tout Si ça fait votre affaire de retourner aux étapes de monter le dossier, ramasser les preuves et tout cela, allez-y personne ne va vous en empêcher!!!Ayez donc une pensée pour les gens qui sont refusés, eux, plutôt que de vous plaindre! Que ça fasse 7, 9, 11 ou même 14 mois, eh bien sachez que le record n'a pas été battu encore quant au déroulement des procédures, c'est une fille en plus qui le détient et elle s'appelle " Moi "! je suis désolé mais que tu dis l'attente pour le visa est facile ....je nesuis pas d'accord a ce point la patience il n'y en a plus bon toi la dame vous a dit dans 3 semaine mais si jamais ca prend pas 3 semaines on verra si tu trouvera ca facile ...il y a qui attende le visa depuis 3 mois....(sandra banana par exemple...) toute les étapes sont pas facile !!Tenez bon tous je comprend tout ce que vous passez et pour la dame MOI il est vrai que nous sommes chanceux que ce soi Rabat car imaginez selon ce que je connais d'une amie du Rwanda qui a eu son dossier traiter a Narobi ca lui a pris 2 ans avant d'avoir le visa ! Alors voila bonne chance a tous Stéphie et tous qui attendent ca sera votre tour pas le choix!xoxoxo Citer
Messages recommandés