Aller au contenu

A vos marques...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de prendre la décision de suivre la procédure qui me permettra l'immigration au Québec. J'ai envoyé ma demande de DCS au site "Immigrer.com" et suis en attente de leur réponse. Je suis donc un petit nouveau sur le forum, et un tout jeune dans la démarche d'immigration. Je pense revenir vers vous souvent au cours de l'année à venir.

Tchao smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue à toi !!

Ta DCS est entre de bonnes mains.

En attendant, pour toute question, direction les FAQ !! et le forum bien sûr ! tongue.gif

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi smile.gif

Si je peux te conseiller quelquechose c est d aller voir ce qui se passe au niveau federal papier a fournir etc.. bonne chance pour la suite

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis un peu comme toi (nouveau sur le forum) et plus avancé dans les démarches DCS obtenue au bout de 15 jours!!!!!

Par contre si je peux te donner un conseil pour être prêt lors de l'établissement de ton dossier de résident permanent c'est de bien reprendre tous ce que tu as indiqué dans ta DCS et de faire des photocopies ainsi que de demander par internet l'acte de naissance et un extrait de ton casier judiciaire.

A plus

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil pour le moins chaleureux !

Atalante, pour l'acte de naissance et l'extrait de casier judiciaire, dois-je m'adresser à la mairie de mon arrondissement, où à la préfecture de police ?

Aurais-tu conservé l'adresse internet qui me permettra de me procurer ces documents ?

L'extrait du casier judiciaire n'apparaît pas dans la liste des documents à produire avec ma DCS, envoyée par "immigrer.com". C'est bizarre ou normal ?

A plus tard cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Lepianiste,

Pour l'extrait de naissance, c'est avec ton carnet de famille à la mairie.

En ce qui concerne le caiser judiciaire, tu peux en faire la demande en ligne ici: https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c

Mais il ne te sera utile que pour le dossier federal.

Et pour finir bienvenu parmis nous et bon courage pour tes démarches wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, si ta ville de naissance a un site internet, tu pourras certainement demander un acte de naissance par e-mail.

Moi, je l'ai fait d'ici (Sherbrooke, QC) pour les mairies de Tours, Épinal et Strasbourg, gratuit et rapide! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lepianiste,

Bienvenue donc sur le forum où tout ce que tu as jamais voulu savoir et jamais oser demander sur l'immigration au Québec s'y trouve et même plus si affinités wink.gif

O'Hana

PS : les nouveaux i se font bizuter, fa que surveille tes arrières mon gars ... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos conseils.

J'ai eu une nouvelle surprise en rassemblant les documents nécessaires pour la DCS :

Sur les trois diplômes français que j'ai à fournir, je n'en possède qu'un.

Pour le baccalauréat j'ai seulement le relevé de notes.

Pour mon diplôme d'école de commerce, j'ai le relevé de notes et une attestation de diplôme.

Ces documents sont-ils suffisants comme preuve d'obtention de mes diplômes ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que quelqu'un sait comment récupérer mon diplôme du baccalauréat ? Je pense que dans l'euphorie de l'annonce des résultats j'ai dû à l'époque (1992) oublier de le réclamer... unsure.gif

A plouche.

lepianiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le bizu biggrin.gif

Pour ton diplôme du bacc, il semble que tu ne l'aies jamais retiré : en ce cas, j'imagine que l'académie dont dépend ton lycée de l'époque doit encore l'avoir dans ses archives. Assure-toi en car, si je me rappelle bien, on n'a qu'un seul exemplaire de son diplôme du bacc.

Pour sup de co, ton attestation de diplôme suffira largement : je n'ai qu'une attestation moi-même et l'immigration en a été très satisfaite.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif Merci O'Hana pour tes conseil...et ta bonne humeur dry.gif

Pour les Français qui vivent en région parisienne que cela peut intéresser, on peut demander son diplôme du baccalauréat à la maison des examens à Arcueil : SIEC (centre interacadémique des examens d'Ile de France)

Deux cas de figure :

S'il n'a jamais été réclamé le diplôme sera remis sur place ou envoyé à domicile.

S'il a été perdu seule une copie du relevé de notes sera fournie, mais pas de duplicata du diplôme.

Le mieux est de consulter le site.

Le pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon diplôme d'école de commerce (ce n'est pas le plus reconnu au Québec, mais bon),

mon acte de naissance en 2 exemplaires,

un extrait de casier judiciaire en 2 exemplaires,

j'attends que l'on m'envoie le diplôme du bac (çà en met du temps sad.gif ), et je vais faire mes copies certifiées conformes à la mairie biggrin.gif! pour envoyer

ma DCS happy.gif

lepianiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à toutes,

J'ai envoyé ma DCS aujourd'hui mercredi 03 mars 2004 par LRAR.

Je pars sac au dos en Inde pour 3/4 mois cool.gif .

A plus tard.

Le pianiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT LE PIANISTE,

FAIS ATTENTION CAR LES EXTRAITS DE NAISSANCE ET DE CASIER JUDICIARE N'ONT QU'UNE VALIDITE DE 3 MOIS!!!

BON COURAGE A TOI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement