barbapapa22 Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 bonjourmon amie canadienne du nouveau brunswick va venir vivre en france avec moij'aurai aime savoir si des personnes avaient deja fait le voyage dans ce sens et quels sont les transporteurs qui font ce genre de demenagementsachant qu'elle n'aura pas de meubles, juste des affaires personnelles soit une bonne 50 aine de kilos, peut etre plusen plus de son petit chien qui vient aussimerci de vos renseignements et conseils Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Je pense qu'il vaut mieux pour elle, si elle n'a que 50 kilos de bagages, prendre un vol air canada qui lui autorise 43 kg, et payer les excedents (si elle tombe sur un agent regardant), que de prendre un transporteur qui va lui donner une addition bien plus. Citer
Habitués naomi Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Effectivement, par Air Canada c'est même 2 x 23 kgs.Donc elle aurait tout intérêt à payer l'excédent de bagages plutôt que de faire appel à un transporteur. Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 (modifié) Comme l'ont soulignés mes deux alcooliques ... euh acolytes... les compagnies non charter telles que Air France ou Air Canada te permettent de prendre 2x23 kilos... par ma part il m'est arrivé une fois de dépasser de 2-3 kilos et l'agent a laissé passer.Par contre je ne souvient plus très bien mais il y a une limite à l'excedent autorisé. Renseignez vous bien au cas où ton amie aurait plus que l'autorisation.Bonne chance ! Modifié 5 mars 2008 par -HoB!Z- Citer
lajam Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Ce qui allait devenir ma femme a fait le même voyage. La première fois, elle a payé un surplus. Ensuite, elle a eu la chance de faire deux retours au Canada en 1 an et demi et à chaque fois, elle a ramenait des valises pleines. Nous avions essayé de nous renseigner pour une caisse mais pas évident de trouver les bonnes infos. Tu peux aller de toute façon les compagnies à l'avance pour avoir des renseignements si tu dépasses de beaucoup. Si ce n'est que de quelques kilos, tu peux espérer que le personnel à l'aéroport ne t'en tiennes pas rigueur. Citer
barbapapa22 Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 merci pour ces conseilsc'est vrai j'avais pas pense qu'elle aurait pu emmener d'autres affaires (stoff comme elle dit) lors de futurs voyagessurtout si on fait le voyage ensemble ca double les possibilitesa bientot Citer
Messages recommandés